• [LIEU] - Îlot du Sang

    Nom : Îlot du Sang

    Nom japonais : 血の島

    Nom romanisé : Chi no Shima

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon, Barbares Rouges

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Sud de l’île de Dioné, Ouest de l’Archipel du Trou du Dragon

    Superficie : environ 110km²

    Population : environ 1500 habitants avant le massacre de Medusa, depuis, ce sont les Barbares Rouges qui y résident.

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Repaire de Cho Medusa et ses pirates. Elle y a massacré tous les habitants pour s’y établir avec son équipage. Auparavant, c’était l’îlot considéré comme celui de la « mode » et son nom était Ulenttac.

    Ville : Némée

    Au cœur de la ville se trouve le repaire où Medusa aime s’établir et se reposer, tandis que tout le reste de la ville (et donc de l’îlot) est occupé par son équipage.

     

    HISTOIRE

    Ulenttac était l’île réputée pour la beauté, la qualité et l’originalité de ses costumes. Elle était en quelque sorte en « concurrence » avec l’île de Dioné sur ce point-là, bien qu’il n’y ait jamais eu de conflit direct et violent. Il y avait cependant une sorte de concours entre les deux pour savoir qui produisait les plus beaux vêtements. Ulenttac parvenait à dépasser ce que faisait Dioné car les habitants étaient toujours à la recherche de nouvelles choses et possédaient un grand savoir-faire. De plus, l’île « rivale » avait une préférence pour l’astronomie, alors ce « combat » connaissait déjà son issue. Pendant des siècles, l’archipel a passé commande auprès des habitants de cette île pour des vêtements. Les habitants étaient réputés comme les plus riches de l’archipel, mais certains, trouvant l’île trop petite, sont allés s’installer ailleurs, notamment pour élargir le commerce.

    Toute l’année, les commandes affluaient. C’était une île où le travail pouvait se trouver facilement, tout comme sur l’île d’Argyre. Mais tout ça, c’était avant que Cho Medusa ne décide de massacrer toute la population d’Ulenttac et d’en faire son territoire. Seuls les enfants furent épargnés, avant d’être évacués par l’équipage de pirates. Depuis, il s’agit du repaire de Medusa.

     

    FUTILITÉS

    -avant que Medusa ne s’en empare, cette île s’appelait Ulenttac, et c’était cette île qui était considérée comme « l’île de la mode » dans l’archipel.

    -le premier nom de l’Îlot du Sang, « Ulenttac », est un anagramme de « tentacule ».

    -C’est la seule île de l’archipel dont le nom n’est pas rattaché à une divinité. En revanche, la ville de Némée fait bien évidemment référence à la mythologie grecque (avec le lion de Némée).

    -l’îlot est vert sur la carte de l’archipel, mais rouge sur la fiche. C’est parce que les noms ont été donnés après la colorisation de la carte, et donc, c’est au dernier moment que le nom d’ « Îlot du Sang » a été conféré à cette petite île.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique