• [LIEU] - Île d'Amphitria

    Nom : Amphitria

    Nom japonais : アンフトリア

    Nom romanisé : Anfitoria

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Nord de l’île de Dioné, Ouest de l’Archipel du Trou du Dragon

    Superficie : environ 1050 km²

    Population : environ 7770 habitants

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    L’île d’Amphitria possède un volcan éteint en son centre, et grâce aux terres prodiguées par celui-ci, cela permet de très bonnes récoltes. On surnomme cette île soit « l’île de l’agriculture », soit « l’île au volcan ».

    Le volcan Hadès se situant parfaitement au centre de l’île, il la coupe presque en deux. Des routes et des tunnels permettent de faire communiquer les deux parties de l’île.

    Ville : Kôsho

    Une autre ville de l’archipel qui s’étend sur tout l’îlot sur lequel elle se trouve à cause de la petite taille de la partie de terre.

    Volcan : Hadès

    Éteint depuis plus de 550 ans. Il a parfois fait quelques ravages dans le passé.

     

    HISTOIRE

    Lorsque le Peuple des Mers est remonté à la surface et ont découvert comment cultiver les terres, ils se sont rendus compte que le sol de cette île était extrêmement fertile et prometteur, alors l’agriculture y fut développée. Hélas, il y eu parfois au cours de l’Histoire des éruptions dévastatrices, causant d’innombrables dégâts sur cette île, et ayant parfois provoqué des famines. Effrayés par l’idée que les éruptions du volcan pourraient peut-être anéantir l’île voire le reste de l’archipel, il fut décidé de demander l’aide du Roi des Mers, car à cette époque, l’Archipel et Levassonne étaient encore en contact, et il y avait un Élu qui était sur le Trône des Mers. Celui-ci vint sur terre et utilisa ses pouvoirs aqueux pour éteindre le cœur du volcan, et afin de s’assurer qu’il n’y ait plus de risques, il laissa totalement immergée la chambre magmatique. Pour le remercier, les habitants de l’île d’Amphitria organisèrent un immense banquet, qui aurait lieu chaque année le jour où cet Élu a éteint le volcan. Puis, petit à petit, au fil des nombreux siècles qui se sont écoulés depuis, cette fête a fini par se transformer en « fête de la terre » sur l’île.

     

    FUTILITÉS

    -« Amphitria » est dérivé d’« Amphitrite », qui est, dans la mythologie grecque, l’épouse de Poséidon, et c’est également une Néréide.

    -le nom du volcan est bien évidemment celui du dieu grec des Enfers, Hadès. J’ai fait ce choix car il n’est pas seulement le dieu des Enfers mais aussi celui des richesses souterraines. Certes le nom aurait été un meilleur choix pour l’île de Néréidia, mais je n’y ai pas pensé tout de suite, alors pour me rattraper, j’ai décidé de nommer le volcan ainsi.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique