• [FAN ART] - ArMi (Arlong x Miyuki) n°10

    Si je ne me trompe pas dans les comptes... Attends, seulement 10, sans compter le disparu? Enfin bref! Ça fait un moment qu'on ne les a pas vus ceux-là, pas vrai? Et que je n'ai pas dessiné de One Piece non plus! Là j'avais envie de faire un petit dessin comique de ces deux-là, mais ne vous emballez pas, ça ne veut pas dire que je vais reprendre de sitôt la fanfic (ça se fera quand ça se fera).

    [FAN ART] - ArMi (Arlong x Miyuki) n°10

    Je trouvais amusante l'idée qu'Arlong porte Miyuki comme ça sur son épaule, un peu comme le fait Shrek avec Fiona dans le 1er film quand elle refuse de les suivre et qu'il l'emmène quand ême de force. Cependant, je souhaitais qu'on voie aussi Arlong, et le regard qu'il porte (j'y reviendrai après), et pour qu'on puisse voir Arlong, il fallait que Miyuki soit tournée un peu de dos par rapport au spectateur, sauf que le plan n'était pas de mettre en valeur son popotin. Et par tous les dieux, trouver une référence visuelle satisfaisante a été compliqué! J'ai fini par trouver à peu près ce que je voulais...

    [FAN ART] - ArMi (Arlong x Miyuki) n°10

    Désolée pour la petitesse d'image, c'était déjà comme ça sur mon téléphone. Sauf qu'au moins sur mon téléphone je pouvais zoomer!

    Sauf que je voulais que la tête et le visage de Miyuki ne soient pas de profil. Il fallait qu'elle regarde son mari et que le spectateur puisse voir son expression. Finalement d'après mon modèle, je n'arrivais pas à effectuer la modification donc je me suis rapprochée de ce que je voyais. Pour Arlong c'était moins compliqué, d'autant qu'il est massif donc ça m'arrangeait un peu... MAAAAAAIS une grosse différence par rapport à mon image de référence aussi, c'était que je tenais absolument à inclure un autre gros détail: que la main d'Arlong soit posée sur la fesse de Blondine. Et que son regard soit raccord avec ça. Je voulais qu'il arbore un regard pervers, et coup de chance, quand j'ai produit ce dessin, j'étais en compagnie de Lauriane (une amie que je me suis faite à l'atelier modèle vivant d'octobre 2023). Elle m'a montré comment dessiner un regard comme ça, et m'a également aidée à rectifier la position des jambes et du derrière de Miyuki (décidément ça parle beaucoup du popotin de la demoiselle dans cet article... XD). Parce que oui l'idée du dessin, c'était de faire quelque chose de drôle sur ce couple qui est quand même au sommet de ce que j'ai appelé "l'échelle des chauds lapins". Je vais pas développer plus, ça le sera sur mon Wiki un jour de toute façon, mais en attendant... x) Enfin voilà, je trouvais drôle cette mise en scène, avec notamment Arlong qui, à ce moment précis, doit se dire dans sa tête: "Ha, je vais b***er ce soir! ~ *insérer ici une note de musique*" (phrase tirée du JDG la revanche sur Pacman, au fait! XD).

    Lauriane m'a aussi aidée pour un truc tout con, et pour vous l'expliquer je dois vous montrer le dessin de base:

    [FAN ART] - ArMi (Arlong x Miyuki) n°10

    Une idée? Non? Je vous le donne en mille: j'avais une demi-feuille à la base et je pensais que ce serait suffisant comme format, sauf que du coup on n'allait pas voir la main d'Arlong posée où elle est posée, et plutôt que gommer tout ce que j'avais accompli, sur les conseils de Lauriane, j'ai scotché de la feuille pour étendre la zone. Sachant que c'était une feuille déjà découpée! Donc j'ai fait du rafistolage alors que si j'étais partie direct sur une feuille A4, je n'aurais pas eu à procéder ainsi... Xp Le regard pervers rend d'ailleurs INFINIMENT MIEUX sur le dessin d'origine... Normal je l'avais fait sur l'instant présent, et le dessin final j'ai dû recourir à ma table lumineuse (ça faisait longtemps que je ne m'en étais pas servie d'ailleurs). Parce que non, je ne comptais pas faire ce dessin au digital, j'en ai déjà suffisamment en réserve comme ça. Et je n'allais pas colorier sur deux feuilles scotchées ensemble! Ça m'aurait demandé du temps de retouche en plus et je n'avais pas envie. Donc, j'ai reproduit le dessin sur une autre feuille avant de passer à la couleur.

    En parlant de retouches justement, voilà à quoi ressemble le dessin IRL (le scan original, donc):

    [FAN ART] - ArMi (Arlong x Miyuki) n°10

    J'ai failli poster le dessin final avec juste les retouches sur les bavures, mais finalement, comme j'ai pris le design du manga pour Arlong (donc les yeux rouges au lieu de bleu clair et la peau violacée (même carrément violette)), je me suis dit que j'allais quand même retoucher la teinte de sa peau. Alors je n'ai pas fait ça ultra violet non plus (lol), mais je me suis assez éloignée du bleu, et au final je trouve que ça rend bien comme ça. ^^ Mais je ne voulais pas prendre trop de risques... Au digital j'aurais fait direct avec la bonne teinte, mais bon, on verra ça pour une autre fois! Et oui même des années après je privilégie ce design. X)

    La chevelure de Miyuki est pas assez fluide, d'ailleurs... Faut que je rachète de nouveaux feutres pinceaux parce qu'il ne m'en reste plus que des fins donc ça m'oblige à épaissir les traits en repassant plusieurs fois et tout... C'est pour ça que ça rend comme ça. Xp

    Et pour ce qui est du bleu ciel pour le fond... J'avais pas d'idée du tout et donc je suis restée dans les tons bleutés. Le rouge ou le violet je trouvais que ça n'irait pas du tout (même pour la passion qu'ils ont l'un pour l'autre ou pour représenter la luxure), ça aurait trop tranché inutilement. Au moins le bleu permet de rester dans les tons aquatiques. L'eau est leur élément à tous les deux après tout.