• [LIEU] - Île de Dioné

    Nom : Dioné

    Nom japonais : ディョネ

    Nom romanisé : Dione

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Ouest de l’Archipel du Trou du Dragon et de l’île d’Aqua Marina, Sud de l’île d’Amphitria

    Superficie : environ 755 km²

    Population : environ 2430 habitants

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Surnommé « l’île de la mode », c’est là qu’on y trouve (depuis le massacre perpétué par Medusa) les personnes travaillant dans la couture et la confection de vêtements, surtout lorsque la fête annuelle approche. C’est aussi une terre d’agriculture, et c’était la seconde île de l’agriculture avant le massacre de Medusa, derrière Amphitria.

     

    Des marins originaires de cette île ont raconté leurs aventures, qui ont été manuscrites. Le récit s’appelle « La tempête », et cela date d’il y a un siècle. Ces mêmes marins avaient également pour habitude de chanter une chanson nommée « Wellerman », et leur histoire l’a popularisée dans l’archipel (cette chanson est devenue un « thème populaire »). Les Boucaniers de Poséidon aimaient beaucoup la chanter.

     

    FESTIVAL DES ÉTOILES

    Ce jour-là, les habitants de l’île s’habillent avec de magnifiques tenues de soirée, le plus souvent ornées de paillettes et de strass, quand ce ne sont pas des motifs étoilés. Un bal est organisé après le coucher du soleil, avec de la musique douce et calme, ce qui donne une ambiance romantique, qui plaît beaucoup et donc, donne du succès à cette fête. Le bal a lieu en étant éclairé assez faiblement, pour laisser la clarté de la nuit et des étoiles en guise de source principale de lumière. Les lumières « artificielles » sont des lanternes de couleur afin de contribuer à l’ambiance.

    Ceux qui ne vont pas au bal se rendent dans des endroits calmes pour contempler le ciel et chercher à voir des étoiles filantes.

    On fait aussi beaucoup de vœux durant cette période.

     

    HISTOIRE

    Depuis que le Peuple des Mers est venu s’installer sur l’archipel, la tribu qui y vivait depuis l’aube des temps entretenait déjà une certaine liaison avec les astres. Ils étudiaient et observaient le ciel et les étoiles. Curieux et désireux de s’instruire, le Peuple des Mers demanda à acquérir ces connaissances auprès de cette tribu et de la partager avec le reste de l’archipel et le royaume de Levassonne. La beauté des corps célestes a inspiré les résidents de l’île à produire des vêtements rappelant les étoiles, surtout les étoiles filantes, auxquelles on rattachait les vœux. C’est pourquoi aujourd’hui encore on les célèbre chaque année sur cette île, et que les vêtements de l’île de Dioné ont beaucoup de succès dans l’archipel. Ils en avaient déjà beaucoup auparavant mais Ulenttac les a dépassés pendant bien longtemps. Il y avait une certaine rivalité entre les deux îles, qui concourait pour savoir qui avait les plus beaux vêtements. Ce « combat » fut officiellement remporté après que Medusa ait massacré les habitants d’Ulenttac. Auparavant, tandis que les habitants de Dioné confectionnaient des vêtements en rapport avec les étoiles, ils restaient ancrés à leurs traditions, alors qu’Ulenttac essayait de nouvelles choses sans cesse. Et à vrai dire, les connaissances astrales étaient ce qu’il y avait de plus important chez les habitants de Dioné. Les deux îles, comme le reste de l’archipel, ne désirant pas se détruire pour ces histoires, préféraient rester dans leurs coins respectifs, car après tout, c’étaient les traditions de l’archipel : éviter les conflits avec son prochain.

     

    FUTILITÉS

    -« Fironis » est dérivé de « Firone », un personnage de Legend of Zelda. De plus, dans The Legend of Zelda : Skyward Sword, dans la forêt de Firone, on peut y trouver… Le dragon d’eau.

    -« Dioné » est aussi un nom issu de la mythologie grecque : il s’agit d’une déesse qui est la fille d’Océan et a des liens avec les Naïades et/ou avec Aphrodite, selon les sources.

    -Firone et Dioné n’ont aucun lien avec les étoiles ou la mode alors que l’île en elle-même y est liée.

    -Mikaru est originaire de Dioné.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique