• [LIEU] - Île de Naïadis

    Nom : Naïadis

    Nom japonais : ナヤヂス

    Nom romanisé : Nayadjisu

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Ouest de l’Archipel du Trou du Dragon

    Superficie : environ 750 km²

    Population : environ 1900 habitants

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Surnommée « l’île du goût » pour sa cuisine. C’est surtout de là que les plats pour la grande fête annuelle sont préparés et amenés sur les lieux de cérémonie.

    Ville de l’île : Daïa

    Ville d’où Hideo, un des membres des Boucaniers de Poséidon, est originaire.

     

    Petit village : Hygrolis

    Situé à l’extrémité Nord de cette île. C’est un charmant village avec un très joli moulin à eau.

     

    Le vécu d’un marin originaire de cette île a servi de base pour un conte traditionnel de l’archipel. Ce récit remonte donc à des temps anciens. Les habitants connaissent toutefois la version « historique » et la version « fictive », on leur apprend la différence entre les deux.

     

    HISTOIRE

    Tout comme le reste de l’archipel, le Peuple des Mers s’y est établi en arrivant sur terre. L’île a eu droit à ses gouverneurs, comme toutes les autres, mais ce qui l’a fait sortir du lot sont deux choses, qui sont venues avec le temps : sa cuisine, et un conte adapté d’une histoire vraie qui est arrivée à un marin qui vivait sur l’île, « Le vieux loup de mer et la sirène ». L’histoire raconte qu’un vieux marin qui n’avait rien pêché depuis des mois et mourrait de faim. Un jour, il parvint à attraper quelque chose : une sirène. Il hésitait à la consommer, mais elle lui demanda la liberté et en échange, elle le rendrait riche. Il accepta et la relâcha. Il attendit son retour pendant longtemps, et alors qu’il était sur le point de ne plus y croire, un immense coffre richement décoré fut remonté à la surface de la mer par de forts poissons. Dans ce coffre il y avait de l’or, de l’argent, des diamants, des pierres précieuses, des bijoux. Le marin les récupéra et se maria avec la sirène. Plus jamais il n’eut faim. C’est ce que l’histoire textuelle raconte. Dans la réalité, le marin n’a jamais revu la sirène et le coffre était une petite boîte qui contenait effectivement des richesses, mais pas autant que dans le conte. La boîte par ailleurs avait été déposée sur la barque du vieil homme, et non remontée « comme par magie » à la surface de l’eau.

     

    FUTILITÉS

    -« Naïadis » vient de « Naïade », et les Naïades sont des nymphes aquatiques résidant dans les eaux douces.

    -Hideo et Pierre sont originaires de cette île.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique