• [LIEU] - Îlot des Guerriers

    Nom : Îlot des Guerriers

    Nom japonais : 戦士の小州

    Nom romanisé : Senshi no shou shu

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon, Armée de l’Archipel

    Région : Grand Line

    Situation géographique : vers l’Ouest de l’Archipel du Trou du Dragon

    Superficie : environ 101km²

    Population : -Plain Village : environ une quarantaine d’habitants

    -Dojo de Plain Moutain : une cinquantaine de personnes

    --> Soit à peu près 90 personnes vivent sur l’Îlot des Guerriers.

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    [Une illustration serait la bienvenue! Et elle arrivera dans quelques temps, ne vous inquiétez pas!]

    L’Îlot des Guerriers est une petite île-montagne, constituée entièrement de roche sauf à son sommet et tout en bas, sur ses petites plages de sable sombre. Des pontons y ont été construits afin d’amarrer des embarcations qui permettent de ravitailler ce coin de l’archipel, ou aux visiteurs de venir gravir la montagne.

    La montagne présente un sommet apparemment pointu et raide, mais en réalité, les roches forment des pics qui pointent vers le ciel et qui cachent un énorme creux, dans lequel se situe un plateau. C’est là que se trouvent les habitations, dans le village de Plain Moutain, et le fameux Dojo de l’archipel, où on forme ceux qui veulent apprendre le combat, ou rejoindre la police ou l’armée de l’archipel.

    Le Dojo est situé en hauteur et surplombe le village. Il est en partie creusé dans la roche. Le village, lui, comprend des habitations qui sont très différentes de celles qu’on peut trouver dans le reste de l’archipel. Il y a de l’herbe, des arbres, de petits élevages, des champs avec les habitations, et même une petite cascade. Il y fait déjà plus froid à cause de la hauteur, qui s’élève à un peu plus de 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour accéder au sommet, il faut gravir de très longs escaliers taillés à même la roche. Les plus courageux s’amusent à escalader cette grande montagne en ignorant les marches.

    Lors des célébrations des divinités, les habitants ont tendance à se rendre auprès des niches creusées dans la montagne sur le chemin qui relie le sommet au pied de l’île pour y déposer des offrandes. Comme il y a peu d’habitants dans le village, il leur suffit de s’organiser et de se relayer, tandis que ceux vivant dans le dojo le font à l’intérieur des murs du bâtiment, dans une salle prévue pour cela.

     

    Plain Moutain

    C’est le nom donné à la montagne de l’Îlot des Guerriers, au sommet de laquelle se trouve le fameux dojo qui s’occupe de former l’armée et la police de l’archipel. La montagne forme l’île en elle-même, mais seul le sommet a permis de faire des constructions, les plages sont trop minces pour y aménager autre chose que des pontons pour les embarcations afin de pouvoir se ravitailler et communiquer avec les autres îles de l’archipel.

    On nomme la montagne ainsi car son sommet est assez plat et verdoyant, et il a été facile de pouvoir construire dessus le village ainsi que le dojo. Au pied se trouvent des pontons avec des embarcations.

     

    Plain Village

    Situé au sommet de Plain Moutain. Ce petit village s’occupe notamment d’aller ravitailler le dojo tous les mois avec des vivres, mais aussi, donner des nouvelles de ce qui se passe dans l’archipel et à l’extérieur de celui-ci. La plupart des habitants sont de la famille de ceux qui sont au dojo. Il y a un petit espace aménagé pour l’élevage et l’agriculture montagnarde. Les maisons ont une apparence bien différente de celles qu’on trouve sur l’archipel, et le climat y est assez froid pour toute l’année, l’hiver y est donc encore plus rude qu’ailleurs lorsqu’il arrive. L’herbe y est très verte. Il y a quelques arbres, que les habitants replantent à chaque fois qu’ils en abattent.

     

    Dojo de Plain Moutain

    [Une illustration serait la bienvenue! Et elle arrivera dans quelques temps, ne vous inquiétez pas!]

    Légèrement à l’écart de Plain Village, tout en haut de Plain Moutain, avec un long escalier taillé dans la roche qui y conduit. Dans ce dojo sont formés ceux qu’on appelle les « guerriers de l’île ». On y trouve entre autres les soldats de l’armée de l’Archipel, mais aussi ceux qui souhaitent entrer dans la police locale, et ceux qui souhaitent juste apprendre à se battre.

    Le Dojo est tenu par plusieurs « Maîtres », qui ont eux-mêmes leur « Grand Senseï », qui est à la tête du lieu. Il y a deux « Grandes Factions », qui sont « Armée de l’Archipel » et « Combattants », et dans cette seconde faction, il y a plusieurs petits groupes, car les élèves choisissent ce qu’ils souhaitent apprendre et peuvent décider de se spécialiser dans ce qui leur plaît (contrairement à la première où ce qui est enseigné est imposé).

     

    Semaine du Dragon

    Il s’agit de la fête typique de cette île. Elle a lieu du 12 au 18 avril. Durant cette période, sur l’Îlot des Guerriers, les Combattants du Dojo de Plain Moutain participent à des tournois pour montrer leurs talents de combattants. Ces tournois servent aussi d’examens aux apprentis. Tous les habitants de l’archipel sont invités à venir voir, et même à participer pour affronter les élèves du Dojo. Le tournoi est retransmis sur l’archipel grâce à des Escargophones et des Escaméras depuis que cette technologie a été mise en place. Avant, il fallait réserver sa place à l’avance lorsque les compétitions approchaient.

     

    HISTOIRE

    Lorsque le Peuple des Mers a commencé à migrer vers la surface et à s’installer sur l’archipel, cette île ne fut pas habitée immédiatement, à cause du fait qu’il s’agissait d’une île montagneuse. Cependant, elle fut explorée plus tard car elle pouvait notamment servir de cachette, surtout lorsque l’on remarqua comment cette île était formée : bien que les plages soient étroites, le sommet de la montagne cachait en lui un plateau avec un ciel ouvert. Au départ, ce furent les ermites qui décidèrent de s’y établir, puis plus tard, lorsque les habitants de l’archipel estimèrent qu’ils avaient besoin d’apprendre à se défendre et qu’ils avaient un peu découvert le monde, il fut décidé que le combat serait appris en haut de cette montagne.

     

    FUTILITÉS

    -on considère que c’est le lieu le plus « isolé » de l’archipel à cause du fait que les habitations soient situées en hauteur et se mélangent très peu aux autres habitants de l’archipel, surtout ceux qui résident au Dojo de Plain Moutain.

    -les statues rendant hommage aux divinités locales se trouvent dans des niches qui sont creusées dans la roche, que l’on trouve tout le long des « escaliers » menant au sommet de la montagne, tel un chemin de croix.

    -Zero et Natsumi sont nés sur cette île. Le premier a été abandonné par ses parents devant le Dojo tandis que la seconde y est née.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique