• [PERSONNAGE] - Hatano Furusawa

    IDENTITÉ

    Nom : Hatano Furusawa

    Nom japonais : ハたノフルサワ

    Nom romanisé : Hatano Furusawa

    Alias : Fiston (par Richa), Grand Frère/Onii-chan (par Miyuki, Ra et Yukita (surtout quand elles étaient petites))

    Race : humain

    Affiliations : Hatano Family

    Occupations : pirate

    Lieu de naissance : Judaya, une petite île perdue sur Grand Line

    Résidences : Judaya (anciennement) ; Marinis ; Poséidon (navire)

    Prime : 25.000.000 de Berrys (après l'ellipse)

    Statut : vivant

    Anniversaire : 21 juin

    Âge : -10 ans (quand Medusa l’a recueilli puis l’a envoyé à l’orphelinat Hatano)

    -20 ans (avant l’ellipse)

    -22 ans (après l’ellipse)

    Taille : 1m80

    Poids : 71,9kg

    Groupe sanguin : B+

    Voix japonaise : Junko Takeuchi (voix de Sabo enfant)

    Voix française : Donald Reignoux

    Voix anglaise : Greg Gonzalez (voix de quand il chante, qui sonne féminine)

     

    [PERSONNAGE] - Hatano Furusawa

    Test de reboot pour Furusawa (août 2021)

     

    APPARENCE

    Il a les cheveux couleur bronze (comme les médailles et trophées) et ses yeux sont d’un gris très clair, presque blanc. Il a un visage rond, un nez arrondi. Ses sourcils sont de la même couleur que ses cheveux et sont assez épais. Ses cheveux sont mi-longs avec une petite accumulation en bataille au-dessus du front. Depuis qu’il a été adopté par les Hatano, il porte à l’oreille droite une boucle d’oreille en pierre de mer.

    Âgé de 10 ans, il avait les cheveux un peu plus raccourcis pour ce qui était de la longueur. Il portait un t-shirt vert pomme avec des taches rondes d’un vert plus foncé, et un short mi-long de la même couleur que ces ronds, ainsi que de petites chaussures noires.

    Quand il avait 14 ans, il a commencé à porter une boucle d’oreille en pierre de mer, à son oreille droite. Il avait un t-shirt violet avec un chat vert à trois yeux qui sourit, et en-dessous un haut plus long couleur bleu outremer. Il avait un baggy bleu azur souillé de rose saumon foncé, et comme ce pantalon était trop grand, on pouvait voir dépasser le haut de son caleçon vert. Il avait des chaussettes noires et des chaussures brun clair. Sa mèche frontale était plus longue et épaisse.

    À 17 ans, il avait une veste en cuir noir avec des franges marron très clair. La veste était ouverte sur son torse nu. Il portait un pantalon bleu avec des cercles violets pleins. Ses chaussures étaient vertes. Il avait un chapeau noir, rond, à bord large, avec une lame qui en faisait le tour, mais qui laisse une zone pour se saisir du chapeau sans se couper.

    Avant l’ellipse, il portait toujours la même veste et le même chapeau, ainsi qu’une longue cape grise, un pantalon vert et des chaussures marron foncé.

    Après l’ellipse, il a ajouté à son chapeau un ruban vert (sans nœud), il a quelques poils de barbe au menton. Il porte une ceinture noire avec au centre un ovale bleu outremer sur lequel se trouve l’emblème de l’équipage de Miyuki. Il porte un débardeur noir avec ce même emblème, et sont reliés à sa ceinture deux bandes de tissu turquoise qui passent de façon verticale sur chacune de ses épaules. Sous la ceinture, au centre, sont accrochées deux bandes de tissu qui finissent en triangle. Le centre est turquoise et le bord est bleu outremer. Il porte un pantalon bleu foncé et des bottes marron ocre. Il a également de larges mitaines de cuir brun qui lui vont jusqu’au coude.

     

    PERSONNALITÉ

    Furusawa est quelqu’un qui possède la joie de vivre, qui s’émerveille d’un rien et qui admire quiconque a un minimum de « classe » (c’est un vrai fanboy), et il réagit de la même manière avec les choses qu’il trouve insolites. Il est doté d’une grande sensibilité mais peut parfois s’avérer froussard. Il est néanmoins capable de s’imposer lorsqu’une situation lui déplaît fortement (comme en s’opposant à la proposition de Medusa de rejoindre son équipage, même si, à ce moment-là, il jouait le courageux pour en fait masquer le fait qu’il avait peur), et sera toujours là pour ses amis, soutenant et encourageant ceux qu’il aime dans n’importe quelle situation, parfois en agitant des drapeaux ou des éventails sortis de nulle part. Il lui arrive même de faire la même chose avec un mégaphone, lui aussi apparaissant comme par magie.

    C’est aussi un grand fan de prestidigitation et de spectacles. Il est aussi très fan des traditions de l’Archipel du Trou du Dragon depuis qu’il y est et qu’il y a été initié. Il aime aussi écrire des lettres et correspondre avec des personnes.

     

    RELATIONS

    FAMILLE

    Famille de naissance

    Ses parents biologiques et son grand frère ont été tués par les Barbares Rouges.

     

    Les Hatano

    Il les a vite considérés comme sa nouvelle famille, s’étant attaché à eux juste après avoir été pris sous leur aile dans l’orphelinat et être devenu ami avec Miyuki. Il regrette cependant de ne pas avoir pu passer du temps avec les parents Hatano, les ayant à peine connus (ayant fait uniquement de la correspondance avec eux) mais ayant été touché par leur gentillesse, qu’il pouvait lire dans les lettres échangées. Les responsables de l’orphelinat (les cousins de Richa) étaient aussi des gens très gentils, que Furusawa appréciait également beaucoup.

    Il considère Miyuki, Elvra, Yukita et Ra comme ses sœurs de sang.

     

    AMIS ET ALLIÉS

    Hatano Family

    C’est lui qui a donné l’idée du nom de l’équipage à Miyuki, considérant que les Hatano étaient sa famille, et qu’un équipage pirate en était une aussi (surtout de ce qu’il a pu constater avec ce qu’on lui rapportait sur les relations entre les Boucaniers de Poséidon quand il était petit, par la bouche de Miyuki).

    Chaque membre de cet équipage, pour Furusawa, est un frère, un sœur, un oncle ou une tante (pour les plus « vieux »).

     

    Chérim

    C’est lui qui lui a fabriqué son chapeau et lui a montré comment s’en servir, c’était en quelque sorte un Senseï pour Furusawa.

     

    ENNEMIS

    Cho Medusa

    Elle a détruit sa vie passée et saccagé son île natale, il n’a pas du tout souhaité rejoindre son équipage et a préféré être envoyé dans un orphelinat. Il la déteste encore plus quand il apprend qu’elle en a après Miyuki.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Furusawa se bat avec son chapeau, qui possède une lame tout le long du bord. Il sait très bien le manier car lorsqu’il l’envoie vers un ennemi, il parvient à le faire revenir tel un boomerang.

    Il a aussi probablement des compétences en prestidigitation car il sort souvent de nulle part des accessoires d’encouragement qu’il ne porte pourtant pas sur lui à première vue.

     

    ARMES

    Furusawa se bat avec un chapeau dont le bord est cerné par une lame, sauf à l’endroit où il l’attrape pour le lancer vers ses adversaires. Ce chapeau a été confectionné par Chérim, pour lui, sur mesure. Il s’en sert principalement à distance, mais il peut trancher des choses qui sont à sa portée avec ce chapeau.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Furusawa est né sur une petite île perdue sur Grand Line, nommée Judaya. Il avait un grand frère beaucoup plus âgé que lui, ses parents s’étant mariés très jeunes. Il vivait une enfance normale avec sa famille, qui pratiquait le métier de commerçant, jusqu’au jour où les Barbares Rouges débarquèrent sur l’île. Furusawa avait 10 ans à ce moment-là. Ses parents essayèrent d’aider leurs fils à s’enfuir, mais ils furent exécutés. Le grand frère aussi. L’enfant fut ensuite attrapé par un des pirates de l’équipage de Medusa. Il se débattait comme un diable et essayait de mordre et frapper, mais c’était vain : celui qui l’avait attrapé était Zola. De plus, Furusawa se serait fait mal en retombant au sol, le Wotan faisant près de 7 mètres de haut.

    Le garçon fut donc amené sur le Bloody Mary avec quelques autres enfants de tous les âges. C’est là que Cho Medusa, la capitaine, se présenta à eux. Elle leur laissa un choix à chacun: rejoindre son équipage ou être envoyé dans un orphelinat, et ils disposaient de quatre jours pour prendre leur décision. Seul Furusawa ne s’est pas mêlé aux autres, et il répondit même à Medusa qu’elle leur mentait très certainement et qu’on ne pouvait pas lui faire confiance car elle avait « tout cassé » sur leur île, en ajoutant aussi qu’elle et ses pirates étaient des monstres. Un coup de fouet se fit entendre, ce qui calma directement les enfants : Talia l’avait fait claquer pour le faire taire, et le traita au passage d’insolent et en le menaçant de le punir s’il refusait la demande de la capitaine de cette façon, ce qui effraya le petit, mais Medusa intervint pour calmer sa subordonnée et tenter de rassurer Furusawa en lui disant qu’il n’était pas obligé de se joindre aux Barbares Rouges s’il ne le souhaitait vraiment pas.

    Les enfants récupérés furent bien traités pendant ces quatre jours où les Barbares Rouges finissaient de piller Judaya, mais Furusawa n’avait toujours pas confiance et son avis n’avait pas changé. Il fut le seul du groupe d’enfants de Judaya à ne pas souhaiter rejoindre l’équipage de Medusa, faisant le rebelle et le boudeur pour en réalité cacher le fait qu’il avait peur de ces pirates, pensant qu’ils allaient les tuer au lieu de tenir leur promesse, même si avec le traitement qu’on leur donnait, il semblait que c’était bien parti pour qu’ils la tiennent.

    Furusawa fut par la suite escorté jusqu’à Marinis après avoir donné un « non » définitif en guise de réponse à la proposition de la Bouchère. Il se rendit compte que Medusa n’avait menti à aucun moment, mais il ne lui pardonna pas pour autant ce qu’elle avait fait. Quand il fut déposé à l’orphelinat et qu’il se rendit compte qu’il était entre de bonnes mains, il se mit à fondre en larmes devant tout le monde. Miyuki vint le consoler et l’emmena auprès des adultes pour lui apporter du réconfort et l’écouter. Le petit garçon confessa alors son chagrin, ses craintes et ses tourments, puis, une fois calmé, on lui offrit une tasse de lait chaud, et il remercia la famille pour son hospitalité et sa gentillesse.

    Par la suite, il devint très ami avec Miyuki et ses « sœurs », et bien qu’il ne connut jamais physiquement les parents Hatano (ceux-ci étant repartis en mer quelques années auparavant), il les appréciait et les aimait. Il y avait des échanges de courrier entre les parents et les enfants, c’est ainsi que Lilika et Richa ont fait connaissance avec Furusawa, puisque Miyuki le désignait comme son « grand frère ».

    Hélas, peu de temps après, les Boucaniers de Poséidon revinrent à Marinis, très mal en point. Furusawa ne les rencontra réellement que le jour de leur mort. Il fut à la fois content de les voir enfin mais aussi triste de ne pas avoir pu passer du temps avec eux. Richa et Lilika le rassurèrent et le prirent même dans leurs faibles bras, le père l’appelant même « fiston ».

    Leur mort fut un moment très tragique même pour le petit Furusawa, qui partageait la même peine que Miyuki. C’était comme si on lui avait retiré un peu de sa (deuxième) famille.

    Une fois le deuil effectué, les choses reprirent leur cours habituel. Furusawa emménagea officiellement dans la famille Hatano. Pour se changer les idées, il décida de se trouver quelqu’un avec qui échanger des lettres, n’importe qui. Alors il en écrivit une, qu’il attacha à un ballon, qu’il laissa par la suite s’envoler dans le ciel, espérant une réponse un jour ou l’autre.

    Quand il eut 17 ans et Miyuki 16, Ra disparu, et Yukita partit à sa recherche. Il ne restait plus que lui et Lichi comme amis très proches auprès de la jeune blonde, avec la grande sœur Elvra. Sachant que Miyuki voulait fonder son équipage plus tard et qu’il en ferait partie, mais aussi qu’elle s’entraînait de son côté depuis longtemps à être forte et à maîtriser ses pouvoirs, il décida de faire quelque chose pour devenir fort et utile à sa sœur de cœur. Il ne savait cependant pas dans quoi se lancer, alors il décida d’apprendre à manier la première arme qui lui passerait sous le nez. En voyant voler un frisbee lancé par des enfants, il eut sa révélation : il voulait un objet qui se lance et qui tranche tout sur son passage, mais aussi, qu’il pourrait porter avec lui partout. Un chapeau. Il demanda alors aux adultes de l’aider pour en confectionner un, et ceux-ci allèrent s’adresser à Chérim, ancien membre des Boucaniers de Poséidon, qui était maître d’armes. La demande paru saugrenue au triton, mais il accepta d’essayer de faire quelque chose, et il y parvint. Il offrit donc à Furusawa son chapeau à lame, et lui enseigna quelques astuces pour essayer de le maîtriser (puisqu’il s’agissait là d’une arme insolite), après que Chérim ait effectué des essais de son côté.

    Enfin, quand Miyuki eut 18 ans, elle commença à fonder son équipage. Cherchant un nom, Furusawa proposa « Hatano Family », qu’elle valida immédiatement.

     

    FUTILITÉS

    -son plat préféré est le ramen au porc, et sa boisson préférée est le Cola (mon frère adorant boire du Coca-Cola…). Par contre, il déteste les chewing-gums.

    -il est le seul garçon des enfants Hatano de Richa et Lilika (même s’il ne partage pas leur sang). C’est aussi le dernier à avoir intégré ce petit groupe (puisqu’il est arrivé quand Miyuki avait 9 ans), et c’est celui qui a le moins connu les parents Hatano de ce groupe.

    -dans les versions premières, il s’appelait Kung Loa (parfois écrit Kung-Loa avec un tiret, notamment pour One Piece Academy), puisqu’il était repris de Kung Lao des jeux vidéo Mortal Kombat. C’était le souhait de mon frère puisque ce personnage vient de lui.

    -dans les versions premières, son apparence était différente : il avait les cheveux noirs et en bataille (comme Luffy mais avec un peu plus de cheveux), et il avait les yeux verrons : un rouge et un gris clair (car mon frère hésitait entre les deux alors on a fait moitié-moitié). Pour l’apparence finale, c’est mon frère qui a choisi pour la couleur des cheveux et les yeux (le reste ayant été fait par moi-même, mais c’est moi qui lui avait demandé ces détails car c’était ce dont j’avais besoin).

    -toujours dans les versions premières, il était le demi-frère de Cho Rei et donc le fils aîné de Medusa mais aussi cousin de Miyuki. De plus, rejeté par cette dernière, il avait été recueilli et élevé par Sunrar, un frère jumeau de Kuroobi inventé par mon frère, personnage qui d’ailleurs portait le pseudonyme de mon frère qu’il avait passé un temps. Il avait une histoire à peu près similaire pour One Piece Academy.

    -dans One Piece Academy, il devait entretenir une idylle avec Boa Sandersonia (puisque mon frère adorait ce personnage). Dans les premières versions de la fic pirate, ce devait aussi être le cas.

    -pour la version finale, la personnalité de Furusawa a été retravaillée pour en faire un peu le comic relief de l’équipage, et le mot d’ordre pour sa personnalité est « fanboy » (c’est censé le résumer).

    -sa voix française aurait dû être celle d’Élisabeth Guinand (qui est, entre autres, la voix française de Tod Ironside dans Inazuma Eleven), mais après réflexion, un changement a été opéré pour que ce soit Donald Reignoux.

    -avant l’ellipse il porte une grande cape tout simplement parce que la position dans laquelle je l’ai dessiné… Je n’avais en fait que le haut du corps et je savais que je ne réussirais pas à faire un truc bien pour tout le reste, alors pour le cacher, je lui ai mis une cape. ^^"

    -toujours dans les versions premières, sa prime s’élevait à 60.000.000 de Berrys.

    -après l'ellipse, il a une tenue similaire à celles portées par Zero et ses disciples alors qu'il n'en fait pas partie.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique