• [PERSONNAGE] - Yamato Zalgo

    IDENTITÉ

    Nom : Yamato Zalgo

    Nom japonais : ヤマト ザルゴ

    Nom romanisé : Yamato Zarugo

    Alias : le Combattant Jaune, Zalgo-kun (par ses amis et sa sœur), le Maître des Scorpions

    Race : métisse homme-poisson/humaine, espèce thon rouge

    Affiliations : Dojo de Plain Moutain (anciennement) ; Hatano Family

    Occupations : pratiquant de kung-fu, pirate, jardinier

    Lieu de naissance : La Petite Marée, île d’Aqua Marina, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidence : Dojo de Plain Village ; Poséidon (navire)

    Prime : 21.000.000 de Berrys (après l’ellipse)

    Statut : vivant

    Anniversaire : 16 avril

    Âge : -26 ans (avant l’ellipse)

    -28 ans (après l’ellipse)

    Taille : 2m

    Poids : 85kg

    Groupe sanguin : A+

    Voix japonaise : Daisuke Hirakawa

    Voix française : Sheshounet

    Voix anglaise : Christian Bale

     

    [PERSONNAGE] - Yamato Zalgo

    Test reboot Zalgo (août 2021)

     

    APPARENCE

    Zalgo a une peau grisâtre, légèrement bleutée. Il a des cheveux couleur vin (rouge-violet foncé), des sourcils épais de la même couleur, et des yeux noisette. Il a un nez retroussé. Il n’a pas de mains et pieds palmés. Ses cheveux sont longs et souvent attachés, avec une mèche libre de chaque côté des tempes. Il est très souvent vu avec son scorpion femelle (Anthée), un gros scorpion doré, sur son épaule.

    Avant l’ellipse, il porte un kimono jaune à bordure blanche avec un dessous jaune doré. Sa ceinture est bleu outremer. Il est pieds nus. Il possède une sacoche dans laquelle il range tous ses porte-bonheur (et quelques scorpions dont Anthée). Ses cheveux sont attachés en queue de cheval avec un élastique à cheveux jaune. Il a un peu de pilosité faciale (débuts de barbe et moustache).

    Après l’ellipse, ses cheveux sont détachés et un tout petit peu plus longs. Sa barbe et sa moustache ont poussé et se sont rejointes. Il a un trèfle à quatre feuilles dans les cheveux du côté gauche. Il a le tatouage du Dojo dans le dos, et on peut voir qu’il a beaucoup de poils sur le torse, notamment parce qu’il porte une chemise jaune ouverte et à manches courtes, avec sur le côté droit un dessin de scorpion de couleur noire qui prend toute la place et qui est orienté les pinces vers l’épaule de Zalgo. Il a la ceinture dragon autour de la taille avec un fer à cheval accroché du côté gauche. Il a un bout de tissu qui part du centre en forme triangulaire à son extrémité, qui est jaune doré avec une bordure ocre-jaune. Il a un pantalon jaune qui est fait pour pouvoir faire du kung-fu librement. Il est pieds nus.

    Quand il est entré au Dojo à 5 ans, ses cheveux ont été rasés. Il avait les joues roses (jeune âge), il portait un kimono jaune avec bordure et ceinture blanches.

    À 10 ans il avait toujours le même kimono et la même ceinture, et c’est à partir de là qu’il a commencé à se promener avec Anthée. Ses cheveux ont poussé et sont mi-longs.

    À 18 ans, il avait les cheveux toujours un peu plus longs et attachés avec une petite queue de cheval. Les mèches du côté de ses tempes ont poussé. Ses sourcils aussi et de la pilosité a commencé à apparaître sur son menton. Il porte la ceinture rouge à son kimono jaune.

     

    PERSONNALITÉ

    Zalgo est avant tout un véritable amoureux de la nature et du plein air, adepte de promenades, de la montagne, d’escalade (il aime la hauteur et grimper aux arbres) et de jus de pomme. C’est aussi quelqu’un de sensible, impressionnable, timide et qui a besoin d’encouragements pour donner le meilleur de lui-même. En revanche, il peut être capable d’encourager quelqu’un qu’il admire et d’imiter Furusawa pour cela (en brandissant des pancartes et les fameux objets sortis de nulle part de Furusawa, par exemple).

    Il est plutôt du genre à suivre un leader ou la majorité, le plus souvent il va suivre Mikaru dans ses actions même s’il n’est pas trop d’accord sur ce qu’elle veut faire. Il est d’ailleurs absolument toujours fourré avec elle et la suivra partout quoi qu’elle fasse et où qu’elle aille.

    Il déteste la solitude et a aussi peur du noir. Il peut paniquer facilement (étant un peu trouillard) et a tendance à s’inquiéter pour rien. Il est aussi très superstitieux, ce qui fait qu’il collectionne les porte-bonheur et en a toujours au moins un sur lui.

    Malgré ses défauts, Zalgo n’en demeure pas moins une personne bienveillante et dévoué à ceux qu’il aime.

    Il ne porte son masque que lorsqu’il se bat avec un adversaire.

     

    RELATIONS

    FAMILLE

    Il n’a que très peu connu son père, qui est mort quand il était tout petit. Il a été élevé par sa mère, qui était plutôt stricte et autoritaire, mais qui toutefois a toujours aimé ses enfants et souhaité leur bien. Zalgo était aussi très proche de sa grande sœur, et a aussi un petit frère.

     

    AMIS ET ALLIÉS

    Elena Mikaru

    Bien qu’il l’ait connue après Nade, ils sont vite devenus proches et très complices. Elle est comme un modèle pour lui, il la suit partout dans ses actions même si les deux autres filles du quatuor ne le font pas.

     

    Mecha Nade

    Elle a été sa première amie lorsqu’il était au dojo. Tous les deux étaient considérés comme les élèves les plus faibles, mais ils n’avaient pas que cela comme point commun qui leur a permis de se rapprocher. Ils entretiennent une forte amitié et une bonne complicité. Il la voit un peu comme une sœur pour lui.

     

    Fiona Natsumi

    Il est celle du quatuor avec qui il est le moins « proche ». Ils sont amis et sont capables de se soutenir, mais l’amitié qu’ils entretiennent n’est pas aussi forte qu’avec les autres membres du groupe : il la perçoit plus comme une bonne amie plutôt qu’une sœur (tandis qu’avec Nade ou Mikaru, le lien fraternel est plus présent).

     

    Anthée

    C’est son scorpion de compagnie. C’est une femelle.

     

    Zero

    Tout comme ses camarades et ses amies du quatuor, Zalgo l’admire beaucoup et le classe comme un modèle (au même titre que Mikaru), il aimerait lui ressembler physiquement, être aussi musclé que lui.

     

    Hatano Family

    Il adore son équipage et est très content d’en faire partie. Il s’entend très bien avec Perdita et Yoake, et adore voir les animaux se promener sur le navire.

     

    ENNEMIS

    Barbares Rouges

    Il sait qu’ils sont dangereux et en veulent à Miyuki (donc à la Hatano Family). Il en a peur.

     

    La Marine

    En tant que pirate, il a une prime sur sa tête et est donc recherché par la Marine.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Étant un métis entre un homme-poisson et une humaine, Zalgo possède une force cinq fois supérieure à celle d’un être humain (au lieu de dix fois supérieure pour un homme-poisson). Il est donc aussi un excellent nageur et est capable de respirer sous l’eau.

    Zalgo maîtrise également les deux formes de Haki (Observation et Armement). Il est également souple, vif et agile.

    Il connaît aussi le kung-fu et est très bon dans ce domaine. Il possède aussi des compétences en équitation et en jardinage.

    Il possède aussi de très bonnes compétences en escalade et sait produire un excellent jus de pomme fait maison. Il sait aussi beaucoup de choses sur les scorpions.

     

    ARMES

    Zalgo n’utilise pas d’armes en temps normal, mais lorsqu’il panique ou qu’on le surprend, que ce soit en combat ou pas, il peut sortir un de ses porte-bonheur de sa sacoche pour frapper un assaillant, le plus souvent pour se défendre.

     

    TECHNIQUES DE COMBAT

    En plus des techniques et enchaînements qu’on connaît dans le kung-fu, Zalgo possède quelques autres bottes secrètes.

    Fer à cheval : Zalgo sort en quatrième vitesse son fer à cheval pour asséner un coup avec à celui qui l’attaque par surprise.

    Clover Rain : Zalgo envoie une poignée de trèfles (mais pas à quatre feuilles car ça reste très rare) sur son adversaire. Ne sert à rien à part distraire l’adversaire quelques secondes en lui faisant croire que l’attaque lui sera fatale, et on peut aussi faire croire qu’elle est à retardement.

    La Patte du Lapin : Zalgo met un front kick entre les jambes de son adversaire.

    Main de Fatma : Zalgo met un coup de paume dans la figure de l’adversaire (équivalent de la Claque Faciale).

    Scorpio Rain : Zalgo envoie tout plein de scorpions sur son adversaire tout droit sortis de son sac (quand il ne renverse pas carrément ceux-ci depuis son sac sur sa cible).

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Zalgo est né à La Petite Marée, un village situé au Nord de l’île d’Aqua Marina, sur l’Archipel du Trou du Dragon. Son père est mort quand il avait 3 ans, il a donc été élevé par sa mère, entouré d’une grande sœur (de 4 ans son aînée) et d’un petit frère (de 2 ans son cadet), mais aussi par les chevaux, car en effet, sa mère est une championne d’équitation, et dans le village de La Petite Marée, les Yamato possèdent un ranch. La mère donne des cours d’équitation et en parallèle, travaille dans l’entretien du Temple d’Adrian qui se trouve sur l’île. Elle est donc très peu présente à la maison (au vu de la distance entre le village et le temple) et a appris à sa fille à être autonome et à savoir s’occuper de ses petits frères pendant son absence (n’ayant pas les moyens d’avoir une nounou).

    Depuis petit, Zalgo adore s’occuper des chevaux et se promener sur leur dos. Il nourrit également deux autres passions : la première, faire des jus de pomme et le distribuer à sa famille, la deuxième, les scorpions. Sa sœur les a en animaux préférés et tous les deux s’amusent à en chasser quand leur mère est à la maison (pour ne pas laisser le petit frère sans surveillance), malgré le fait qu’elle le leur ait interdit et qu’elle déteste ces bêtes. Pourtant, cela n’a pas empêché Zalgo et sa sœur d’en attraper et de les élever en les mettant dans une boîte fermée, percée de quelques trous. Il vivait donc des aventures dans son petit village, mais pourtant, il y avait autre chose que Zalgo désirait faire : suivre la voie de son défunt père, qui, de son vivant, pratiquait les arts martiaux au Dojo de Plain Moutain. Zalgo avait très envie de faire comme lui et d’apprendre, mais sa mère refusait car d’après elle, c’est à cause de ça qu’il est mort. De plus, il était important qu’ils restent tous en famille, et Zalgo était trop petit pour aller apprendre les arts martiaux, toujours d'après sa mère.

    Un jour, alors que Zalgo avait 5 ans, il insista auprès de sa mère pour aller voir les combats de la Semaine du Dragon, chose qu’elle avait toujours refusée. Là encore, elle n’était pas d’accord, mais la sœur de Zalgo, et même le petit frère, s’étaient mis à trois pour supplier leur mère de les emmener, au moins une journée. Zalgo s’était au préalable muni d’un vieux fer à cheval pour avoir un peu plus de chance, car il se disait qu’il en aurait besoin, et c’était la chose la plus facile à acquérir pour lui. La mère finit par céder mais en imposant qu’en échange, Zalgo et sa sœur se débarrassent des scorpions (qu’elle avait fini par découvrir). Les enfants sautèrent de joie, et Zalgo pensa alors que le fer à cheval avait vraiment fonctionné. Depuis, il croit aux porte-bonheur et les collectionne.

    La famille Yamato se rendit donc sur l’Îlot des Guerriers pour aller voir les combats. La mère avait choisi exprès un des jours où il y avait les grands professionnels qui se battaient, à savoir, le cinquième jour. Le petit Zalgo en eut plein la vue, les performances des plus forts l’avaient beaucoup impressionné, si bien qu’il s’était amusé à imiter de mémoire les mouvements qu’il avait vus. Les jours qui suivirent, il ne faisait plus que cela. Il ne partait plus à la chasse aux scorpions avec sa sœur (qui continuait à les mettre dans une boîte mais en la dissimulant bien mieux pour que leur mère ne la trouve pas). Il était toujours aussi obnubilé par le spectacle auquel il avait assisté, et sa petite famille s’en rendait bien compte.

    Après réflexion, la mère de Zalgo lui parla plus en profondeur du Dojo de Plain Mountain et de l’enseignement qu’on y trouvait. Elle lui parla notamment de la règle stipulant que l’élève qui y entre peut en sortir quand il le souhaite s’il en a assez, sans forcément avoir atteint le rang d’expert. Elle expliqua ensuite à son fils que s’il entrait au Dojo, elle ne pourrait le voir qu’une fois par semaine s’il souhaitait vraiment y rester. Elle lui dit ensuite qu’elle avait réfléchi et lui laissait le choix, mais qu’il devra s’y tenir quand il s’engagera. Elle laissa trois jours à Zalgo pour qu’il prenne sa décision, et finalement, il voulait toujours apprendre au Dojo. Après un soupir, la maman de Zalgo l’y emmena.

    Une fois arrivés, les Yamato furent accueillis par le Grand Senseï du Dojo. Zalgo voulait apprendre le kung-fu, comme son père et les autres combattants qu’il avait vus pendant la Semaine du Dragon. Il fut donc accepté. Avant de partir, sa sœur lui laissa une petite boîte dans laquelle elle avait mis un scorpion, pour que Zalgo ne se sente pas trop seul.

    Le petit Zalgo commença donc son entraînement, mais très vite, il se rendit compte que ses camarades étaient déjà bien plus forts et doués que lui, il se faisait battre tout le temps (car il voulait aller trop vite en voulant imiter ce qu’il avait vu, ce qui l’empêchait d’écouter correctement les consignes). Se faisant battre, il a commencé à se démoraliser et pourtant il essayait toujours, bien qu’il finisse par être classé parmi les élèves les plus faibles du Dojo. Il était donc toujours en train d’affronter la même camarade : Mecha Nade. Ils ont fini par devenir amis grâce à cela, puisqu’ils étaient techniquement dans le même bateau. Lorsque sa famille venait le voir le dimanche, il montrait ce qu’il avait appris, et recevant notamment les encouragements de sa sœur, cela l’aidait à surmonter la tristesse qu’il éprouvait en ne parvenant pas à progresser. Lors des temps libres, Zalgo et Nade allaient se promener dans Plain Village, car Zalgo aimait les promenades et l’air de la montagne, il appréciait aussi escalader un peu les murs (chose que Nade ne faisait pas, et elle lui recommandait à chaque fois d’être prudent et lui donnait des indications pour que sa grimpe ne tourne pas mal), et se baladait toujours avec son scorpion de compagnie sur l’épaule. Et malgré le fait qu’il sentait qu’il ne parvenait pas à apprendre correctement, il encourageait cependant son amie, qu’il trouvait plus douée que lui, notamment parce qu’elle était aussi très intelligente.

    Puis, lorsque Zalgo et Nade eurent 10 ans, une fille nommée Mikaru vint les voir, car elle avait envie de les aider à devenir « plus forts », sachant qu’ils étaient considérés comme les élèves les plus faibles du Dojo. Très vite ils devinrent amis et formèrent un petit trio. Mikaru les aida effectivement beaucoup : elle trouvait les mots justes pour leur remonter le moral et les encourager, mais elle faisait également autre chose que Zalgo et Nade approuvaient cependant un peu moins : le fait qu’elle se moquait de leurs adversaires afin de les décourager pour faciliter les choses pour ses deux amis. Malgré cela, Zalgo et Nade reprenaient confiance et s’amélioraient, et le petit garçon était content d’enfin progresser. Sa mère se rendit compte qu’il était vraiment heureux au sein de ce Dojo, avec ses nouveaux amis, et cela la mit un peu plus en confiance. Sa sœur était très fière, et son frère avait envie de faire pareil lui aussi, alors, chaque semaine, quand les Yamato venaient le voir, Zalgo montrait à son petit frère ce qu’il avait appris, sous les yeux de leur mère et de leur sœur.

    Lorsqu’il y eut l’histoire du violon avec Natsumi, qui lui valut une nouvelle amie mais aussi une punition, il fut réprimandé par sa mère, même en expliquant pourquoi lui et ses amis avaient agi ainsi. Sa sœur prit sa défense, et la mère soupira avant de dire qu’il était le portrait craché de son père.

    Plus tard, Zero vint enseigner au Dojo, pour le plus grand bonheur des élèves. Zalgo le connaissait bien évidemment de réputation, puisqu’il était une légende vivante et admiré et respecté de tous dans le Dojo, ce fut donc un honneur et une immense joie pour lui de l’avoir comme professeur. L’enseignement de Zero eut un effet fulgurant sur Zalgo, son potentiel avait explosé, il a fait énormément de progrès durant cette période.

    Puis, lorsque Zero annonça qu’il allait quitter le Dojo, à la grande déception de tous, le quatuor d’amis eut la même idée : le suivre sur les mers, pour pouvoir continuer à apprendre avec lui, et même, découvrir l’extérieur de l’archipel.

    Ils le suivirent donc pour s’engager sur la voie de la piraterie avec pour capitaine la fille des pirates Hatano. Mais avant cela, Zalgo se devait de prévenir sa famille de son départ, et il avait plusieurs choses à préparer, comme tous les autres…

     

    FUTILITÉS

    -son plat préféré est le poulet rôti, sa boisson préférée est le jus de pomme. Il est aussi très friand de nougat et de sirop d’érable.

    -ses hobbies sont : grimper aux arbres ou à des parois rocheuses, jouer avec son scorpion, s’entraîner avec ses amis, et fabriquer du jus de pomme.

    -je me suis rendue compte après le post des fiches que Zalgo ne portait pas son masque jaune sur la figure… J’ai complètement oublié de le lui rajouter ! Du coup pour justifier ça, j’ai rajouté qu’il ne le mettait que quand il affrontait des adversaires. Bien sûr quand il était au Dojo il le portait puisque c’était obligatoire, mais il ne l’avait que pendant les entraînements et les fêtes, sinon il l’enlevait dès qu’il était hors du Dojo (lorsqu’il était élève), surtout quand il se promenait dehors afin de respirer l’air de la montagne. (Quelle idée j’ai eue aussi de garder les masques sur le visage pour les versions finales…)

    -pour le fait que Zalgo veuille absolument planter un pommier sur le navire, cela vient d’un autre délire de Fuyu pour m’aider à trouver des idées pour le côté comique de l’histoire : je lui avais dit que j’avais écrit que Zalgo adorait le jus de pomme, et c’est là qu’elle a dit qu’il pourrait réclamer qu’on plante un pommier sur le navire pour qu’il puisse avoir SON jus maison et que ça fasse des embrouilles comiques, etc. On était pliées de rire une fois de plus, alors j’ai tout de suite opté pour ça, et décidé que Zalgo serait un amoureux de la nature. (Ce qui change avec sa personnalité d’antan à la fois vide et pourtant légèrement sadique et cruelle, comme ça l’était avec Mikaru. Ce n’est pas la première fois que les deux partagent des points communs dans leurs versions antérieures.)

    -sa couleur attitrée est le jaune.

    -il ne possède aucun bijou en pierre de mer.

    -il a tellement peur du noir qu’il dort toujours avec une source de lumière.

    -il possède un élevage de scorpions dans la maison où il est né, qu’il avait en commun avec sa sœur. Sa mère viendra d’ailleurs le lui donner quand il décidera de partir sur les mers avec la Hatano Family.

    -il a deux animaux préférés : le scorpion (évidemment) et le cheval.

    -son scorpion de compagnie est une femelle du nom d’Anthée. Ce nom est celui de la déesse grecque des fleurs et des couronnes de fleurs.

    -il a toute une collection de porte-bonheur, la plupart sont de vieux fers à cheval.

    -il est doté d’un petit appétit (l’opposé total de Nade) et ne tient pas du tout l’alcool.

    -à chaque compétition de la Semaine du Dragon qu’il passait, il prenait un porte-bonheur sur lui (quand il n’en avait pas il demandait à sa sœur d’en ramener à l’avance pour lui).

    -dans le quatuor des disciples de Zero-senseï, c’est le seul homme, les trois autres membres sont des femmes. C’est aussi le plus grand des quatre, et niveau maîtrise des deux formes de Haki, il est le plus équilibré puisqu’il sait employer les deux sans problème (alors que Natsumi les maîtrise moins bien même si elle sait les utiliser elle aussi). Zalgo est également le seul membre du quatuor à avoir une fratrie de sang et aussi à avoir un animal de compagnie.

    -comme la plupart des membres de la Hatano Family, Zalgo est inspiré d’un personnage de Mortal Kombat. Ici il s’agit de Scorpion. Dans les versions premières par ailleurs, c’était beaucoup trop proche et presque du plagiat, couplé à du non-sens : Zorgo avait mangé un Fruit du Démon, celui du Crâne de Feu/Crâne, modèle Feu. Autant vous dire que j’ai immédiatement jeté tout ça à la poubelle pour le reboot, en plus du fait qu’il était censé se servir d’une arme qui était exactement la même que celle de Scorpion.

    -dans les versions premières, il s’appelait Yamchi Zorgo. Mais le nom de famille et le prénom ne voulaient rien dire du tout, et comme pour d’autres personnages dont j’ai changé le nom, j’ai préféré prendre quelque chose d’un peu plus censé (et m’éloigner des noms composés au pif, en plus je n’aimais pas l’ancienne identité de Zalgo). Ici j’ai opté pour un nom de famille qui peut aussi servir de prénom, « Yamato », et pour Zalgo… Je trouvais que ça sonnait bien. Alors, bien sûr, c’est le nom d’une Creepypasta, mais mon personnage n’a aucun lien avec, pas même une référence, un clin d’œil, rien.

    -toujours dans les versions premières, il avait les yeux révulsés mais sans être aveugle, et il n’avait plus cela pour One Piece Academy, exactement comme avec Mikaru.

    -toujours dans les points communs avec Mikaru dans les versions premières, il était censé être un peu sadique lui aussi. Ce n’est plus le cas dans les versions finales pour Zalgo.

    -s’il était dans un reboot de One Piece Academy, il serait mort de peur s’il regardait des films d’horreur. (Pas mort littéralement hein, juste vraiment très effrayé.)

    -il fait partie des « peureux » de l’équipage avec Furusawa. Ils partagent quelques points communs mine de rien.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique