• [PERSONNAGE] - Hatano Miyuki

    (Cet article n'est pas encore complet. Des informations arriveront plus tard au fur et à mesure du récit.)

    IDENTITÉ

    Nom : Hatano Miyuki

    Nom japonais : ハたノ ミユキ

    Nom romanisé : Hatano Miyuki

    Alias : la Fille de l'Eau (par les habitants de l'archipel), la Sorcière des Mers (par le Gouvernement Mondial et la Marine), Miyuki-sama/Miyuki-senseï/Miyuki-senpaï (par Nanny), Miyu-chan (par ses amis et surtout Yoake), (Votre/Son) Altesse/(Votre/Sa) Majesté/Ma Reine/Miyuki-hime (par ceux qui la reconnaissent comme leur reine)

    Race : Humaine, descendante de la déesse Mizuko-hime (avec traces de sang du Peuple des Mers)

    Affiliations : Hatano Family, Royaume de Levassonne

    Occupations : Pirate, Capitaine, Reine des Mers

    Lieu de naissance : Marinis, Aqua Marina, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidences : Marinis ; Poséidon (navire)

    Prime : 100.000.000 de Berrys (vivante seulement, lorsque son existence et ses pouvoirs sont rendus publics)

    Statut : vivante

    Anniversaire : 19 juin

    Âge : -5 ans (durant son enfance)

    -10 ans (quand ses parents sont morts)

    -19 ans (avant l’ellipse)

    -21 ans (après l’ellipse)

    Taille : -2m11 (avant l’ellipse)

    -2m21 (après l’ellipse)

    Poids : -82kg (avant l’ellipse)

    -83kg (après l’ellipse)

    Groupe sanguin : B-

    Voix japonaise : Kana Ueda (voix originale de Sara dans Mermaid Melody)

    Voix française : Geneviève Doang (doubleuse d’Evangelyne dans Wakfu + interprète de Ciri dans JamFiction) : https://www.youtube.com/watch?v=sSHGfXRfHxs&ab_channel=STARRYSKY )

    Voix anglaise : Anna Blue

     

    APPARENCE

    Miyuki a les cheveux blonds avec deux mèches de chaque côté et une frange, et les yeux bleu turquoise. On la décrirait similaire à un ange car elle est mignonne et on lit la bonté sur son visage.

    Quand elle avait 5 ans, elle avait une robe d’été blanche avec des motifs vague bleus. Ses cheveux étaient coupés juste au-dessus de sa nuque et elle avait des boucles d’oreille en pierre de mer ainsi qu’un nœud bleu ciel dans les cheveux, et de petites sandales bleu ciel.

    Quand elle avait 10 ans, ses cheveux étaient attachés en petite queue de cheval derrière sa tête mais aussi, des mèches au-dessus de ses oreilles allaient rejoindre cette queue et le tout était noué avec un ruban vert d’eau incrusté d’une perle noire. Le ruban était mêlé aux mèches de cheveux. Elle portait aussi un débardeur bleu foncé avec dessus un poisson bleu clair, un short violet et des sandales brun ocre.

    À 16 ans elle avait les cheveux comme quand elle avait 5 ans, et portait autour du cou la plume offerte par Yukita. Miyuki avait une ceinture gris foncé à laquelle elle a accroché derrière un katana dont les tons de l’arme et du fourreau sont dans les bleus turquoise foncés. Elle portait un débardeur vert d’eau et un pantalon bleu foncé avec des motifs d’algues vertes et des bulles bleu clair.

    Avant l’ellipse, Miyuki porte un haut qui laisse voir ses épaules, de couleur bleu foncé avec des feuilles de palmier blanches (façon robe de Lilo dans Lilo et Stitch), un slim blanc et une ceinture gris foncé à laquelle son katana est accroché derrière elle. Elle porte des chaussures bleu foncé avec des lacets, une semelle et de petits talons bleu ciel. Autour du cou elle porte à une ficelle la plume de Yukita. Elle a aux oreilles des boucles d’oreilles en pierre de mer, et porte sur la tête un chapeau mou bleu ciel avec une bande turquoise foncé. Ses cheveux sont coupés jusqu’au niveau de sa nuque comme quand elle avait 5 ans.

    Après l’ellipse, ses cheveux sont beaucoup plus longs et lui arrivent en bas du dos, avec une petite mèche rebelle de sa frange sur sa gauche. Elle a un nœud vert foncé dans les cheveux. Elle porte des boucles d’oreilles composées de deux perles blanches l’une en-dessous de l’autre. Elle a toujours sa ceinture avec le même katana. Elle porte une veste rose qui laisse complètement voir son ventre. On peut voir dessus la marque des pirates du soleil, vers la hanche droite. Elle porte entre les omoplates la marque d’Arlong, sur l’épaule droite un tatouage d’orchidée rouge. Sur l’épaule gauche elle porte une marque qui évoque un « A » pour Arlong, de couleur bleu clair, comme tatouage. Elle a un slim couleur jean bleu et de petites chaussures marron. Autour du cou elle a toujours la ficelle avec sa plume mais y a accroché aussi ses boucles d’oreilles en pierre de mer. Sa poitrine a également beaucoup grossi en 2 ans. Elle porte une alliance à son annulaire gauche. Ses cils sont plus longs car elle a ajouté du mascara.

    À ses 30 ans, la longueur de sa chevelure, ses boucles d’oreille et son « talisman » n’ont pas bougé. Elle porte une longue robe bleue à ceinture turquoise et aux manchettes larges de couleur bleu foncé, et dont le haut est décolleté avec de la dentelle blanche. Le bas de sa robe est également bleu foncé. Elle porte sur la tête une couronne d’argent bleu avec cinq pics d’un bleu un peu plus foncé, et au centre de la couronne se trouve une pierre rouge entourée d’une goutte et quatre points sont disposés autour de la goutte, un en haut à gauche, un en bas à gauche, un en haut à droite et un en bas à droite. Son alliance est toujours là, de même que la touche de mascara.

    Jusqu’à ses 50 ans, elle porte la même couronne, le même « talisman », a toujours du mascara ainsi que son alliance. Ses cheveux sont un peu plus longs et lui arrivent aux fesses. Ses boucles d’oreilles sont constituées de trois perles en pierre de mer au lieu des deux doubles perles qui composaient les précédentes. Elle porte une grande robe bleu azur avec de grandes manches et possédant en bas des motifs d’un bleu plus foncés qui évoquent des vagues se transformant en bulles. Autour de la taille elle porte un obi avec devant un gros nœud duquel pendent deux nattes avec au bout trois perles bleu marine et des fils qui font comme le bout d’un pinceau. Elle porte un châle bleu et très fin, ce qui fait qu’il est transparent, et il est attaché devant son cou par une broche ronde en argent ornée au centre d’une petite pierre de mer et à gauche et à droite de cette pierre il y a deux petites perles faites de cette même matière. Enfin, elle a en main un trident fait d’argent duquel pendent deux petites gouttes faites en pierre de mer peintes en bleu ciel, et au centre de la fourche il y a un orbe bleu turquoise.

     

    Âgée, elle ne peut plus marcher et est forcée de rester assise. Elle porte sous sa robe une sorte de gros plâtre qui permet à ses hanches de ne pas être davantage endommagées, mais cela est caché par ses vêtements. Elle a une robe blanche avec en bas des motifs vague bleus et un col carré bleu clair. Elle a un manteau bleu marine qui est fermé en haut mais qui laisse apercevoir le haut de sa robe. Elle a une ceinture turquoise autour de la taille. Un ruban similaire à ceux de la famille Neptune passent notamment sous cette ceinture, et ce ruban est bleu foncé. Elle a toujours son alliance. Elle a remis ses boucles d’oreilles en pierre de mer. Autour du cou elle a maintenant une petite boîte rectangulaire en verre dans laquelle se trouve la plume de Yukita. Ses cheveux sont gris clair à présent et attachés dans une espèce de filet derrière sa tête (ils sont beaucoup moins longs qu’avant d’ailleurs). Elle a des rides, et sa couronne est différente : en argent et plus majestueuse.

    À partir de ses 35 ans, Miyuki commence à avoir des cicatrices et des traces de morsures sur le corps, sur la poitrine notamment, parfois dans le cou.

     

    PERSONNALITÉ

    Miyuki est une jeune fille souriante, gentille, généreuse, bienveillante, attentionnée, sensible, humble, modeste mais aussi un peu insouciante (chose qu’elle a hérité de son père), car elle aime la vie et en profite pleinement. Elle est un peu comme une grande enfant. Elle adore les aventures et est quelqu’un de rêveur, elle trouve de l’intérêt dans la moindre petite chose. Elle est très attachée à ses proches, c’est quelqu’un d’altruiste et d’empathique qui pense avant tout au bien-être des autres avant le sien, prête à aider, soutenir et réconforter ceux qui en auraient besoin. C’est également quelqu’un de loyal qui ne trahira jamais la confiance qu’on lui accorde, et elle préfère privilégier l’honnêteté en toute circonstance. Elle est aussi très fair-play, et le reste même si son adversaire essaie de tricher. Elle est aussi plutôt coquine, du moins elle le devient quand sa relation avec son mari devient plus forte et qu’ils passent un certain cap, tant dans sa personnalité que dans sa façon de s’habiller : elle se met à apprécier porter des vêtements qui dévoilent plus ou moins son corps, non seulement parce qu’elle y prend goût, mais aussi pour faire plaisir à son époux.

    C’est également quelqu’un qui ne comprend pas pourquoi certaines personnes agissent mal, cherchent à nuire à d’autres, commettent des atrocités, et pourtant, elle est dotée d’une grande force du pardon (elle pourrait pardonner quelqu’un l’ayant énormément fait souffrir et même de lui trouver une excuse), étant est convaincue qu’une entente peut se trouver à chaque fois mais aussi, qu’il y a du bon en chacun et peut accorder une seconde chance même à quelqu’un de profondément mauvais qui pourrait retourner cela contre elle. Elle ne comprend pas comment quelqu’un peut faire preuve de cruauté (bien qu’elle puisse essayer de comprendre les motivations d’une personne cruelle et/ou éprouvant de la haine), et quand son alter ego essaie de prendre le contrôle pour agir de cette façon, elle tâchera de l’en empêcher et de lutter contre, par tous les moyens.  Elle est même capable de vouloir le meilleur pour eux et éprouver de la pitié à leur égard s’ils sont seuls et/ou n’ont jamais connu l’amitié ou l’amour. Elle est un peu naïve, car on pourrait résumer sa pensée en « Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil », et peut parfois se laisser avoir par d’autres, se faire influencer. Elle est aussi prête à tout pour se racheter auprès de quelqu’un à qui elle aurait pu faire du tort involontairement.

    Bien qu’elle soit au rang de capitaine, elle considère que tout le monde lui est égal. Elle déteste donner des ordres ainsi que le pouvoir. Pour elle tout le monde est pareil, peu importe qui il est. Elle a donc horreur qu’on lui rappelle qu’elle est censée gouverner et monter sur un trône, regrettant parfois d’avoir hérité de ce don dont elle n’a pas voulu. Dans ce contexte, elle a horreur qu’on lui rappelle qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Miyuki possède ce qui s’appelle le « don des océans », un pouvoir légendaire lié aux eaux. Elle sait aussi se battre à l’épée. C’est également une très bonne pianiste et chanteuse (sa voix est douce et apaisante). Elle sait déchiffrer des partitions même des très complexes.

    -->DON DES OCÉANS

    Quand Miyuki est née, une onde a parcouru les mers, et toutes les créatures marines l’ont ressentie, signe qu’un être avait hérité de ce formidable pouvoir.

    De plus, lorsque les créatures des mers sont à proximité d’elle, celles-ci ressentent une aura qui se dégage de Miyuki, aura qui ne peut être perçue que par ces créatures et les autres porteurs de ce même pouvoir.

    FORCES

    Ce pouvoir permet à Miyuki de:

    -contrôler l’eau qui se trouve autour d’elle (incluant l’eau qui se trouve dans le corps des êtres vivants)

    -respirer sous l’eau et d’être immunisée face aux changements de pression

    -marcher sur l’eau

    -liquéfier de la neige ou de la glace par contact

    -dessécher un être vivant (bien qu’elle n’y ait pas recours, cependant elle peut le faire)

    -guérir des plaies avec de l’eau.

     

    FAIBLESSES

    -Miyuki ne peut pas créer de l’eau à partir de rien, il lui faut une source (l’humidité de l’air peut suffire mais cela ne va pas générer une grosse quantité de liquide).

    -si Miyuki respire dans de l’eau « polluée », cela va lui nuire.

    -la chaleur affaibli Miyuki et peut l’empêcher de se servir correctement de ses pouvoirs

    -les eaux gelées peuvent aussi être mortelles pour Miyuki

     

    Remarque : si Miyuki utilise son pouvoir pour guérir la plaie d’un être ayant ingéré un Fruit du démon, celui-ci se retrouvera affaibli pendant un certain temps, jusqu’à la prochaine « évacuation des déchets » de son corps.

     

    ARMES

    Miyuki est capable de se battre avec une épée, et ses capacités sont encore meilleures lorsque c’est son alter ego qui prend place.

     

    TECHNIQUES DE COMBAT

    (à venir)

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    (À VENIR)

     

    FUTILITÉS

    -sa date de naissance est la même que celle de mon frère. J’ai souhaité inverser nos dates pour les sœurs Hatano, ainsi Miyuki partage celle de mon frère et Elvra la mienne.

    -sa nourriture préférée est la salade de la mer, une spécialité de son archipel (qui est une recette qu’on trouve dans le jeu Cooking Mama 2 , "seafood salad" de son nom anglais), sa boisson préférée est le lait de vache

    -son gâteau préféré est le Kurisumasu keiki (le fameux fraisier qu’on voit souvent dans les anime japonais, qui est fait pour les grandes célébrations (Noël, anniversaires…)).

    -sa couleur attitrée est bleu turquoise

    -si elle était dans le monde réel, elle serait grecque.

    -ses passe-temps préférés sont : chanter et jouer du piano, s’amuser avec ses proches, se détendre en prenant des bains, se baigner et nager dans la mer, les explorations marines, ébats amoureux avec Arlong.

    -elle n’a jamais bu une goutte d’alcool même en période de fêtes.

    -entre elle, Yukita, Ra et Lichi, Miyuki est la seule à avoir des pupilles dans ses yeux, contrairement aux trois autres.

    -son équipage devait initialement s’appeler « les Nouveaux Boucaniers de Poséidon » pour la version finale, mais le nom fut changé parce que d’une part c’était trop long, et d’autre part, il était mieux de ne pas reprendre le nom de l’équipage des parents Hatano, celui de Miyuki étant assez différent. « Hatano Family » est bien plus approprié (même si la notion de famille était déjà présente avec les Boucaniers de Poséidon).

    -son surnom de « Sorcière des Mers » fait penser à Ursula dans La Petite Sirène (et même au conte d’origine dont est adapté le film d’animation Disney puisque la petite sirène, justement, se rend auprès du personnage qui ne s’appelle pas Ursula mais bel et bien « sorcière des mers »).

    -(à venir)

    -le jour où elle a rencontré Arlong a eu lieu à peine quelques temps avant qu’il ne s’empare du village de Cocoyashi et de l’île où il se trouve.

    -pour sa prime (mise lorsque les pouvoirs de Miyuki sont révélés publiquement), j’ai demandé l’aide de Babou Piccolo, et elle a proposé un truc symbolique (j’emploie le mot dont elle a elle-même fait usage) : la somme de 100 millions de Berry, soit la somme que Nami devait donner à Arlong pour libérer Cocoyashi. J’ai trouvé ça top, j’ai accepté direct.

    -sa personnalité a été assez difficile à écrire car oui, elle est gentille, mais il lui fallait des défauts, je ne voulais pas en faire une Mary-Sue même si c’est un peu l’idée (en plus du fait que, surtout après l’ellipse, elle soit sexy), car personne n’aime les Mary-Sue, ce sont des personnages super ch*ants, les Miss Parfaites, tout ça… Heureusement je suis parvenue à lui trouver des défauts, et elle reste bien mieux écrite que dans ses premières versions où « gentille » était vraiment limite son seul trait. Fuyu m’a donné de bons conseils notamment sur le fait de pardonner facilement : si je donnais ça à Miyuki, il fallait de graves conséquences derrière (genre que ça cause une mort par exemple… Hu hu hu… Ce fut parfait quand j’ai entendu cela, ça m’arrangeait même pas mal et m’a aidée pour la conception de l’histoire !). Je voulais un peu en faire une héroïne « exemplaire », et qui soit un peu forte (et pas overpétée avec ses pouvoirs comme à l’époque mais de toute façon même en étant cheatée je n’exploitais pas tout ce potentiel), qui puisse être un modèle, malgré ses défauts. Mais je pense que Miyuki restera un personnage plutôt insupportable à mon avis, au vu de la personnalité que je lui ai donnée et malgré les défauts attribués + le fait de la rendre comique aussi, donc libre à vous de l’aimer ou la détester. Si vous ne l’aimez pas, y’a pas de souci. Moi je suis plutôt mitigée perso.

    -dans les versions premières, c’était une planche à pain avant l’ellipse, et la croissance aurait dû être stoppée car Medusa lui aurait infligé tout plein de blessures à cet endroit-là, laissant donc beaucoup de cicatrices, mais plus tard avec un coup d’hormones pour une raison que j’ai écrite mais que j’ai la flemme de retrouver car c’est zéro, bah HOP ! La poitrine a gonflé ! (Parce que très peu de femmes dans One Piece ont une petite poitrine, donc l’héroïne devait s’y plier !). Et ça l’a fait grandir aussi (Ivankov était dans le coup si je me souviens bien. La logique c’était pas trop ça à l’époque). J’avais même envisagé qu’elle porte quelque chose qui empêche sa poitrine de pousser car elle voulait ressembler à un garçon, pour les mêmes raisons que Kuina (être épéiste donc). Elle devait d’ailleurs être la nièce de Mihawk et avoir appris avec lui au tout-tout début (puis se faire battre par Zoro très facilement). Ouais c’était bien de la grosse m*rde les versions premières, et je pense que c’était le pire pour Miyuki car elle est le personnage principal. J’en ai fait beaucoup trop, j’ai donc tout rasé pour reprendre à zéro l’héroïne, et tout le reste de la fic.

    -j’ai choisi Hatano comme nom de famille car c’est le premier nom de famille japonais que j’aie connu, parce qu’à l’école, on avait étudié le roman épistolaire et nous avions lu un extrait de L’enfant d’Hiroshima. Isoko et Ichirô, la mère et le fils donc, ont pour nom de famille Hatano. (Et je devais être en 4e à ce moment-là puisque le choix s’est fait très vite pour le nom de famille de mon personnage.) Quant au prénom, j’ai choisi Miyuki car un personnage de Lucky Star s’appelle comme ça, je l’aimais bien et trouvait trop mignonne (et je pense que le côté « mignon » de Miyuki, surtout dans les versions premières, vient de ce personnage).

    -sa voix japonaise serait celle de Kana Ueda, mais si elle était jouée dans un live action, elle serait incarnée par Takako Fuji, qui est réputée pour son rôle de Saeki Kayako dans la saga The Grudge.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique