• [PERSONNAGE] - Cho Rei

    IDENTITÉ

    Nom : Cho Rei

    Nom japonais : チョ れい

    Nom romanisé : Cho Rei

    Alias : Red Daughter, The Red Frog

    Race : humaine

    Affiliations : Barbares Rouges, Îlot du Sang

    Occupations : pirate, Garde d’Enfants

    Lieu de naissance : North Blue

    Résidence : Bloody Mary ; La Garderie (navire dont elle est à la tête)

    Prime : 1.000.000 de Berrys

    Statut : vivante

    Anniversaire : 14 mars

    Âge : -9 ans (quand Medusa l’a recueillie)

    -18 ans (avant l’ellipse)

    -20 ans (après l’ellipse)

    Taille : -1m35 (avant l’ellipse)

    -1m45 (après l’ellipse)

    Poids : -31,3kg (avant l’ellipse)

    -35,2kg (après l’ellipse)

    Groupe sanguin : B+

    Voix japonaise : Hitomi Terakado (voix originale de Hanon Hôshô dans Mermaid Melody)

    Voix française : Mélanie Dermont (voix française de Hanon Hôshô dans Mermaid Melody)

    Voix anglaise : Brittney Karbowski (voix anglaise de Hanon Hôsho dans Mermaid Melody)

     

    APPARENCE

    Rei est une jeune fille de taille assez petite. Elle a les cheveux rouge et luisants. Ses yeux aussi sont rouges.

    Avant l’ellipse, elle a les cheveux mi-longs avec une grande mèche de cheveux rabattue sur le côté droit. Elle porte une boucle d’oreille longue en argent, un t-shirt rouge, un obi rouge pour y accrocher son sabre, un pantalon rouge foncé et des bottes fuchsia foncé.

    Après l’ellipse, elle porte une veste  rouge noir avec des manches qui s’arrêtent avant ses avant-bras. En-dessous elle porte une t-shirt noir rayé de blanc. Elle a toujours son obi. Elle a un pantalon violet-gris pâle et des bottes rouges. Ses cheveux sont plus longs.

    Adolescente, elle avait un haut à manches longues de couleur rouge, et un short rouge clair. Elle portait de petites ballerines fuchsia foncé. Sur ses épaules elle avait un petit châle orange avec une attache ronde. Ses cheveux étaient plus courts et elle avait deux mèches de chaque côté.

    Petite, ses cheveux étaient plus fins, elle avait des bleus sur elle (dont un au front), un t-shirt fuchsia foncé déchiré et un bermuda orange en mauvais état, et elle était pieds nus.

     

    PERSONNALITÉ

    Rei est une fille de nature calme et posée. Elle est aussi un peu froide car assez peu sociable, sauf avec Nozomi, néanmoins il peut lui arriver d’être souriante. Cependant, contrairement aux Barbares Rouges, elle n’est pas du tout quelqu’un de sadique et cruel qui aime tuer et torturer. Elle exerce tout de même un minimum d’autorité sur les enfants dont elle est à la charge, mais le respect qu’eux et les autres membres de l’équipage lui portent est surtout dû au fait qu’elle est la fille de Medusa.

    L’air froid qu’elle arbore et l’aspect fort qu’elle se donne sont en fait un masque pour cacher sa sensibilité. Elle a beau faire en sorte de rester de marbre et de ne pas détourner les yeux lorsqu’il y a des tueries ou des tortures auxquelles elle doit assister (en tant que membre adulte de l’équipage), en réalité c’est quelque chose de dérangeant et éprouvant pour elle. Elle a aussi peur de Medusa, malgré le fait que celle-ci l’ai sauvée, l’aime plus que tout et que Rei soit touchée par cet amour. Elle désapprouve cependant ses actions et ses lois de pirate, mais n’ose pas parler de tout ça à sa mère. Rei confie ses secrets et tourments à Nozomi, sa meilleure amie.

    C’est une passionnée de grenouilles. Elle en possède tout un élevage, notamment des grenouilles toxiques pour l’équipage (mais elle ne prélève pas leur poison pour elle-même, même pour la lame de son katana, elle est donc quelqu’un de « réglo »), et il arrive que de temps en temps elle en prenne sur elle pour s’amuser. Parfois elle se promène avec des grenouilles perchées sur elle.

    En plus d’être très cultivée sur les grenouilles, Rei est aussi quelqu’un de plutôt intelligent et est capable d’établir des petits stratagèmes pendant les combats (sans tricher pour autant).

     

    RELATIONS

    AMIS ET ALLIÉS

    Watā Nozomi

    Rei la considère comme sa meilleure amie et se sent plus à l’aise auprès d’elle qu’avec Medusa. C’est vers elle qu’elle se tourne lorsque quelque chose ne va pas ou qu’elle a besoin de parler ou de confesser quelque chose. Selon Rei, c’est la seule personne à qui elle peut se confier car Nozomi est la seule personne qui soit rassurante pour la jeune fille (Amos et Zola, malgré leur calme, sont des hommes, et Rei a plus de mal à tisser des liens avec la gente masculine), mais aussi car Nozomi et elles partagent des points communs.

    Rei la surnomme « Non-chan ».

     

    Cho Medusa

    Rei la considère comme sa sauveuse et mère depuis qu’elle l’a sauvée et recueillie. Bien que Rei n’approuve pas toujours les agissements de Medusa, elle lui porte une certaine affection et reconnaissance. Néanmoins, Rei cache une certaine peur à son égard, à cause de la cruauté dont Medusa peut faire preuve.

    Elle l’appelle le plus souvent « Red Mother » au lieu de « maman » ou « mère ».

     

    Grands Bourreaux

    Rei ne les déteste pas, ils sont même comme des oncles et tantes à ses yeux, mais elle redoute leur sadisme, leur cruauté et leur brutalité, malgré le fait qu’ils ne lui feront jamais aucun mal à elle.

     

    Barbares Rouges

    Rei est respectée par les enfants (puisqu’elle est leur responsable et donc leur leader), est appréciée par les jeunes de l’équipage (elle passe parfois un peu de temps avec eux mais c’est en général pour les entraînements), mais avec les plus âgés, il y a différentes catégories. Certains la respectent vraiment (mais c’est le plus souvent parce qu’elle est la fille de Medusa, encore une fois), d’autres n’ont qu’un respect de surface pour elle, d’autres encore la trouvent trop jeune pour s’occuper d’enfants (bien qu’elle soit majeure). D’autres encore la pensent faible (à cause de sa très petite taille). Certains l’apprécient, l’aiment bien, voire l’idolâtrent. Il y en a pour tous les goûts.

     

    Équipage de Barbe Noire (alliés)

    Bien qu’ils soient alliés aux Barbares Rouges, Rei ne les aime pas du tout. Elle préfère en rester le plus loin possible, surtout de Devon, qui la terrifie.

     

    ENNEMIS

    La Marine

    Faisant partie de l’équipage des Barbares Rouges, mais aussi, ayant une prime sur sa tête, elle est recherchée par eux.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Rei est une experte dans le domaine des grenouilles, elle sait lesquelles peuvent être dangereuses et donc utilisées pour empoisonner des armes pour l’équipage des Barbares Rouges, ou alors pour en faire don à Amos (pour qu’il en fasse des remèdes ou qu’il s’en serve pour ses seringues utilisées en combat). Elle sait aussi les attraper et les manipuler.

    Rei sait aussi se servir d’un katana.

     

    ARMES

    Rei se bat avec un katana.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Rei est née sur une île située dans North Blue. Sa mère biologique est morte en lui donnant la vie, et son père biologique l’a abandonnée à la naissance. Elle a donc grandi dans un orphelinat. Elle était parvenue à se faire quelques amis qui étaient plus âgés qu’elle, mais elle se faisait parfois moquer parce qu’elle était beaucoup plus petite en taille que les autres. Néanmoins elle ne prêtait pas attention à cela (sur les recommandations de ses amis, qui la défendaient d’ailleurs). Elle passait son temps à s’amuser à pêcher des grenouilles, seau à la main. Elle faisait même des courses avec.

    Lorsqu’elle eut 9 ans, alors qu’elle et ses amis faisaient une petite sortie, elle vit une grosse grenouille qu’elle n’avait jamais vue avant, ce qui l’a conduite à s’éloigner de ses amis pour aller l’attraper. En la poursuivant, elle tomba sur trois hommes. Elle croisa leur regard un bref instant avant de se remette à chercher la grenouille, mais ceux-ci décidèrent de suivre la petite Rei. En parallèle, alors qu’ils la suivaient, les Barbares Rouges ont débarqué sur l’île pour la piller et massacrer ses habitants (du moins les adultes). La grenouille échappa à Rei, qui avait sauté jusqu’au port du coin, et en se retournant pour ensuite se rendre compte qu’elle allait devoir faire demi-tour rapidement avant de se perdre, les trois hommes l’attrapèrent pour l’emmener avec eux. Ils avaient entre-temps aperçu le navire pirate, et par peur de se faire tuer eux aussi, ils décidèrent de voler un petit bateau pour s’enfuir. Rei prit peur, elle ne voulait pas partir avec ces inconnus, alors elle se mit à se débattre, à crier, à essayer de se défendre, jusqu’à se mettre à pleurer. Ils la firent taire mais pas de chance : les cris de Rei avaient été entendus. Une femme pirate, qui n’était autre que la capitaine, Cho Medusa, leur était tombée dessus. Les voyant tenter de s’échapper et en plus kidnapper un enfant, elle les tua froidement. Rei était toujours en train de pleurer, et elle crut que Medusa allait la laisser toute seule ici, alors elle se mit à pleurer et à la supplier de ne pas la laisser ici. Medusa la rassura en lui disant qu’elle n’allait pas l’abandonner, et l’invita à monter à bord du Bloody Mary. Rei retrouva ses amis, ce qui lui fit du bien, mais la présence des pirates n’était pas très rassurante. Cependant, tout cela était un peu atténué car il y avait quelques enfants dans l’équipage, en plus d’autres que Rei ne connaissait pas mais qui vivaient dans la même ville.

    La capitaine expliqua aux enfants que les pirates partiraient une fois que toute la ville aura été mise à sac, et qu’ils avaient chacun le choix entre rejoindre l’équipage ou être envoyés dans un lieu sûr, un orphelinat, escortés en toute sécurité. Elle ajouta également qu’elle leur laissait le temps de s’occuper de l’île pour réfléchir, soit quatre jours.

    Rei et ses amis et camarades de l’orphelinat se réunirent tous pour prendre leur décision. Tous les enfants firent des groupes entre eux. Pendant ces quatre jours, ils étaient nourris, logés, lavés et bien traités, on s’amusait même avec eux (surtout les enfants déjà présents dans l’équipage, qui les rassuraient sur ce qui les attendrait s’ils acceptaient la proposition de Medusa). Puis, une fois que les Barbares Rouges eurent récupéré tout ce qu’ils désiraient, Medusa demanda aux enfants de se scinder en deux groupes : à la gauche de Medusa, ceux qui acceptaient de rejoindre l’équipage, et à sa droite, ceux qui préféraient être envoyés dans un orphelinat. Seuls cinq enfants se mirent sur la droite, et parmi eux, il y en avait trois qui avaient entre 16 et 18 ans. Medusa accepta la décision de chacun et Zola fut désigné pour se charger de l’escorte de ces enfants à Marinis. Rei avait choisi de rester car ses camarades avaient aussi fait ce choix.

    Après cet épisode, une routine commença à s’installer pour Rei et ses camarades. On leur donna les lois à respecter dans l’équipage, on leur présenta les Grands Bourreaux, et ils débutèrent leur formation de pirate. Souvent, Rei remarqua que Medusa l’observait en souriant, et la capitaine venait régulièrement passer du temps avec elle quand elle se rendait parmi les enfants pour jouer avec eux. Rei et Medusa ont commencé à développer une relation mère-fille à partir de ce moment-là. Petit à petit, Rei a commencé à comprendre qu’elle était exceptionnelle pour la capitaine des Barbares Rouges et qu’un certain attachement s’était fait. En parallèle, Rei s’était fait encore plus d’amis dans l’équipage, et beaucoup venaient jouer ou assister aux courses de grenouilles qu’elle organisait. Cela avait énormément de succès auprès des plus jeunes enfants notamment, et donnait une très bonne ambiance dans ce groupe. Rei a aussi très vite gagné la sympathie de Nozomi, qui est souvent venue passer du temps à ses côtés, encore plus quand Medusa était occupée à cause de son poste de capitaine.

    Quand Rei a eu 14 ans, Medusa lui a proposé de devenir la gardienne des enfants de l’équipage. Rei fut un peu gênée de cette proposition, en demandant pourquoi elle et pas quelqu’un d’autre, ce à quoi Medusa lui répondit qu’il fallait bien que sa fille ait un poste haut placé dans cet équipage, et que Rei possédait également de très bonnes compétences pour ce domaine. Rei lui reposa la question, et Medusa lui confia alors qu’elle la considérait comme sa fille de sang, qu’il y avait quelque chose en elle que Medusa avait ressenti, et que c’était pourquoi elle y était autant attachée, mais aussi, que cela faisait plaisir à Medusa d’offrir ce poste à sa fille bien-aimée. Rei trouva cela injuste pour les autres, tant pour cette forme de favoritisme que pour la place que Medusa voulait lui donner. La capitaine lui proposa alors, pour que ce soit plus juste si cela convenait à Rei, de faire une compétition entre ceux qui ont plus de 14 ans, et que le vainqueur aurait ce poste. Bien sûr, les participants seraient des volontaires pour l’occuper. Rei accepta un peu à contrecœur.

    Seulement une dizaine de participants s’engagèrent dans ce petit tournoi, et Rei était la plus jeune. Il y en avait un qui avait 17 ans, une autre en avait 19, le reste était composé d’adultes d’un âge plus mûr. Le tournoi se faisait sur des duels à un contre un pour chaque participant, dans un temps limité. Ce n’étaient pas des combats à mort, la triche n’était pas autorisée (dans le sens, faire des coups très bas ou encore, recevoir une aide extérieure), et aucune arme à feu ou utilisable à distance n’était tolérée. De plus, il y avait un grand cercle de tracé, et quiconque en sortait serait éliminé. Rei déclara à Medusa, en voyant les participants, qu’elle allait perdre d’office, puisque les autres étaient plus âgés et donc plus compétents qu’elle, mais Medusa l’encouragea à essayer, en ajoutant qu’elles verront bien quelle sera l’issue du tournoi. Rei demanda ensuite à Medusa : « Il n’y a pas d’entourloupe, n’est-ce pas ? », ce à quoi sa mère lui répondit que rien n’avait été truqué pour garantir la victoire de Rei, que personne ne ferait de quartiers, puis ajouta enfin de lui faire confiance. Rei avait des doutes mais s’engagea.

    Il y eut un tirage au sort pour déterminer qui allait affronter qui pour les premières manches. Rei tomba sur un adulte de 30 ans qui se battait avec deux épées. La jeune fille aux cheveux rouges manqua de très peu de perdre en sortant du cercle, et l’adulte était trop fort et rapide pour elle. Ce qui permit à Rei de gagner cette première manche fut le fait qu’elle était de très petite taille, ce qui était embêtant pour son adversaire. La jeune fille en joua alors, et parvint à désarmer son adversaire. C’est ainsi que Rei a décroché sa première victoire. Puis elle continua sur sa lancée. Chaque duel que Rei effectua manqua de se solder par une défaite face aux adversaires plus forts et rapides qu’elle, mais elle parvenait à trouver des solutions pour compenser son manque d’expérience, ce qui l’aidait à gagner.

    Elle parvint jusqu’à la finale, face à un homme-poisson de l’équipage, qui maniait un sabre très lourd même pour un homme-poisson. Tout semblait perdu d’avance. Rei parvint néanmoins à le faire perdre en usant de sa petite taille et de sa vivacité, l’obligeant à se déplacer pour qu’il puisse la toucher. Son adversaire était également bien ralenti avec le poids de son arme, et au dernier moment, alors qu’elle esquiva un autre coup, il perdit l’équilibre et sortit du cercle. Rei fut donc déclarée vainqueure et fut nommée Garde d’Enfants, sous les félicitations de ses adversaires, de sa mère, des Grands Bourreaux, et de ses fans et admirateurs. Medusa et Nozomi étaient très fière d’elle et des prouesses qu’elle avait accomplies pendant ce petit tournoi.

    Depuis, Rei est chargée de s’occuper de la gestion des enfants sur le navire.

     

    FUTILITÉS

    -Cho Rei est très inspirée (même reprise, pour le charadesign et le prénom) de Rei du fan-manga Magical Fami, par Alexandre JDO.

    -sa couleur attitrée est le rouge.

    -ses passe-temps préférés sont discuter avec Nozomi, faire des courses de grenouilles avec les enfants, jouer avec ses grenouilles et s’entraîner au katana.

    -son plat préféré est les nouilles sautées au porc et sa boisson préférée est le jus de pamplemousse (tout comme Nozomi). En revanche, elle déteste tous les plats contenant de la grenouille (étant attachée à ces animaux), surtout les sashimis de grenouille.

    -dans les versions premières, Rei était un personnage narcissique, vantard, prétentieux, méchant, méprisant et orgueilleux, se croyant la plus belle, et jalouse de Miyuki pour ses pouvoirs, et partageait aussi un peu de cruauté et de sadisme avec Medusa (elle devait aussi être sans pitié, comme la première version de Medusa). Elle était aussi limite manipulatrice.

    -toujours dans les versions premières, Rei était également sa fille biologique avec Higuma (oui oui, vous avez bien lu. Cohérence/20), et était aussi demi-sœur de Furusawa (alors nommé Kung Loa). Son caractère initial se voulait en fait un peu celui de Rei de Magical Fami (mais avec tout de même des nuances (négatives)).

    -d’après sa fiche One Piece Academy, elle souhaitait faire architecte comme métier.

    -encore dans les versions premières, Rei aurait dû manger après l’ellipse un Fruit du Démon lui permettant de se métamorphoser (le « Fruit de la Métamorphose ») en quelqu’un d’autre, mais avec tout de même quelques failles (la couleur des yeux ne bouge pas et il n’y a pas non plus de changement de sexe). L’idée de lui donner un Fruit du Démon a été abandonnée pour la version définitive.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique