• [PERSONNAGE] - Sanguina

    IDENTITÉ

    Nom : Sanguina | Akira Nais (nom de naissance)

    Nom japonais : サンギナ | アキラ ナイス

    Nom romanisé : Sangina | Akira Naisu

    Alias : La Sanguinaire, Nais (par son frère), Piranette

    Race : sirène, espèce piranha à gorge rouge

    Affiliations : Barbares Rouges ; Bloody Moon (navire dont elle est à la tête)

    Occupations : pirate, capitaine en second, Grands Bourreaux

    Lieu de naissance : Kopitros, Aqua Marina, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidences : Manoir Akira, situé dans la ville de Kopitros (anciennement) ; Îlot du Sang ; Blue Manta (anciennement) ; Bloody Mary ; Bloody Moon

    Prime : -475.000.000 de Berrys (avant l’ellipse)

    -893.000.000 de Berrys (après l’ellipse)

    Statut : vivante

    Anniversaire : 22 février

    Âge : -17 ans (quand elle a rencontré Medusa)

    -51 ans (avant l’ellipse)

    -53 ans (après l’ellipse)

    Taille : -2m85 (forme sirène)

    -2m81 (forme humaine)

    Poids : -185kg (forme sirène)

    -183kg (forme humaine)

    Groupe sanguin : AB+

    Voix japonaise : Miyuki Sawashiro (voix originale de Kana dans Parasite : La maxime)

    Voix française : Justine Hostekint (voix française de Kana dans Parasite : La maxime)

    Voix anglaise : Whoopi Goldberg (entre autres, voix originale de Shenzi dans Le roi lion)

     

    APPARENCE

    Sanguina est une sirène piranha. Sa peau est gris clair, elle est orange du menton au bas de son corps (bas de sa queue en version sirène, jusqu’aux chevilles en forme humaine (et cette partie orange, en forme humaine, part du ventre pour aller derrière ses jambes)). Elle a des petites dents pointues qui dépassent de sa bouche, la mâchoire carrée avec celle du bas qui est un peu en avant par rapport à celle du haut, les yeux ronds et creux, et les cheveux et les sourcils rouges. Ses cheveux sont longs. Elle a deux trous en guise de narines au lieu d’un nez normal. En forme sirène, elle a une queue de piranha à partir de la taille, et on voit des traits indiquant une féminité vers l’entrejambe quand elle est en forme sirène à partir de ses 25 ans.En forme humaine, ses pieds sont palmés et elle se promène pieds nus.

    Avant l’ellipse, Sanguina a les cheveux qui descendent jusqu’en bas de son dos et a de chaque côté une tresse dans laquelle elle a glissé des petits os. Elle porte un débardeur jaune avec de multiples rayures vertes fines qui donnent l’impression que ce sont des brins d’herbe qui ornent son haut. Elle a un short bleu ciel, et un tatouage de crâne vu de profil, de couleur rouge, sur le côté de la jambe droite. Elle a une entaille au-dessus du coude droit. Elle porte l’étui de son poignard attaché à son bras gauche.

    Après l’ellipse, les décorations de ses cheveux sont réunies sur un fil qu’elle porte autour du cou. Elle n’a plus de tresses et ses cheveux sont détachés et longs jusque sous ses épaules. Elle a une cicatrice traversant verticalement son œil droit, qui part de son front et qui arrive au-dessus de sa bouche. Elle a les bras et les mains ainsi que le dessus du genou gauche qui sont complètement brûlés. Son poignard est attaché à sa jambe gauche. Elle porte un haut avec des manches amples qui s’arrêtent au-dessus de son coude, de couleur lavande, et qui est brûlé sur le bas et au niveau du ventre et du côté de la hanche gauche. Elle a aussi un short fuchsia avec un poulpe rouge qui se dessine en bas du short.

    Quand elle avait 30 ans, elle n’avait pas encore son tatouage. Elle attachait son poignard à son bras gauche. Elle portait un débardeur rouge-violet terne et un short rouge foncé avec de la dentelle rouge clair. Ses cheveux tombaient derrière ses épaules.

    Quand elle avait 25 ans, elle portait un débardeur prune, attachait son poignard à son bras gauche, et portait autour de la taille deux tissus bleu clair attachés chacun par un bijou de perles bleues (façon Shirahoshi), qui cachent le devant de son corps. On peut voir qu’elle a sa queue de sirène un peu plus basse à partir de cet âge-là.

    Quand elle avait 17 ans, elle avait ses cheveux attachés avec un élastique bleu, des boucles d’oreilles dorées, un pendentif avec une pierre de mer autour du cou, et elle portait une robe vert clair avec des papillons au corps bleu ciel et aux ailes jaune clair, qui descendait assez bas (ne laissant voir que le bout de sa queue de sirène) avec en bas de la robe de la dentelle blanche. Sous cette robe se trouvait un t-shirt du même bleu que son élastique à cheveux (qui en fait fait partie de la robe).

     

    PERSONNALITÉ

    Sanguina est sadique, sanguinaire, brutale et violente. Elle aime le sang et la torture. Ses méthodes sont d’ailleurs encore plus cruelles que celles de Medusa. Elle intimide beaucoup les jeunes enfants, déjà de par son physique, en plus de son attitude et de son caractère.

    Elle est néanmoins très attachée à son grand frère Amos, ainsi qu’à Medusa, à Rei, et aux deux autres « Grands Bourreaux ». Les Barbares Rouges est d’ailleurs pour elle la famille qu’elle n’a pas pu avoir, ceux-ci étant bien plus ouverts avec elle que les Akira.

    Sanguina n’aime d’ailleurs pas les choses luxueuses ni les trésors, les richesses ou l’or, et donnera sa part aux autres.

    Elle complexe également sur son apparence physique : n’ayant pas un nez « comme tout le monde » ainsi qu'une mâchoire inférieure en avant à cause du fait qu’elle soit une sirène piranha, elle se trouve laide.

     

    RELATIONS

    AMIS ET ALLIÉS

    Amos

    Amos est son grand frère, et tous deux sont très proches et partagent souvent le même point de vue sur beaucoup de choses.

     

    Cho Medusa

    Sanguina et Medusa partagent chacune une extrême confiance. Sanguina la considère comme une sœur.

     

    Grands Bourreaux

    Selon Sanguina, avec Medusa, c’est la famille qu’elle n’a pas pu avoir avec son frère.

     

    Cho Rei

    Medusa la considère comme sa propre fille et lui fait confiance, par conséquent, Sanguina lui fait aussi confiance.

     

    Watā Nozomi

    Comme Nozomi est la meilleure amie de Rei et que celle-ci lui fait confiance, Sanguina lui fait confiance aussi. De plus, elle a une certaine admiration pour la manière dont elle se bat.

     

    Barbares Rouges

    Sanguina fait partie de ceux qui ont de l’autorité sur l’équipage avec Medusa. Elle est donc respectée et crainte, elle l’est même plus que Medusa car Sanguina est bien moins subtile qu’elle lorsqu’il s’agit de laisser libre cours à ses pulsions meurtrières et satisfaire sa soif de sang.

     

    Équipage de Barbe Noire (alliés)

    Comme Medusa, elle leur fait confiance suite à leur alliance. 

    Sanguina est par ailleurs amoureuse de Laffitte.

     

    ENNEMIS

    Famille Akira

    Elle et son frère sont partis de la famille car ils ne pouvaient pas se marier avec qui ils voulaient, et ne supportaient pas cette vie de luxe. Ils ont coupé les ponts avec depuis qu’ils se sont enfuis tous les deux.

     

    La Marine

    Sanguina étant pirate avec une prime (élevée) sur sa tête, elle est naturellement recherchée par la Marine.

     

    Shizui

    Depuis sa défaite face à lui, qu’elle n’a pas acceptée, elle désire prendre sa revanche sur lui et le mettre en pièces pour lui faire payer.

     

    Boucaniers de Poséidon (anciennement) et Hatano Family

    Medusa les considère comme des ennemis à éliminer absolument, de ce fait, c’est la même chose pour Sanguina.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Sanguina étant une sirène, elle est capable de communiquer avec les poissons, de respirer sous l’eau et de nager bien plus vite qu’un être humain normal. Elle peut également prendre forme humaine à partir de ses 30 ans. Elle est aussi capable de déchiqueter très facilement et rapidement de la viande, vu qu’elle est piranha, elle peut donc s’amuser à mordre ses adversaires.

     

    ARMES

    Elle possède un poignard.

     

    TECHNIQUES DE COMBAT

    Quand Sanguina est calme, elle se bat avec son poignard et peut aussi essayer de mordre ses adversaires, mais quand elle perd patience ou qu’elle a commencé à goûter à du sang, elle sera beaucoup plus agressive et cherchera à déchiqueter ceux qui lui font face.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Sanguina est née nous le nom complet d’Akira Nais, dans le manoir de la famille Akira. Sa famille est constituée uniquement de sirènes, car les Akira, bien qu’ils ne possèdent aucune hostilité envers les humains, les hommes-poissons ni aucune autre espèce vivante, cherchent à préserver un « sang pur », en ne se mariant qu’avec des sirènes et des tritons, et ceux-ci devaient aussi être de sang pur. Ils veillent d’ailleurs à ce que les futurs membres de la famille n’aient pas la moindre trace d’une goutte de sang appartenant à une espèce autre que la leur, ce qui a engendré quelques mariages entre cousins (éloignés certes, mais cousins quand même). Bébé, alors que l’un des membres de sa famille la portait, il lui cogna accidentellement la tête contre un mur. Rien de grave ne fut diagnostiqué par les médecins, mais cela allait avoir quelques conséquences sur l’enfant lorsqu’elle allait grandir.

    Durant son enfance, elle s’amusait avec son grand frère Amos, les aînés étant déjà trop âgés pour jouer avec les plus jeunes. Tous les deux n’aimaient pas leur vie de luxe dans ce manoir qu’ils estimaient trop grands, et avaient envie de partir à l’aventure. Ils n’étaient d’ailleurs pas très emballés à l’idée que leurs parents choisissent qui serait leur âme sœur lorsqu’ils seraient adultes. Très souvent, Nais et Amos fuguaient de chez eux pour aller s’amuser avec d’autres personnes et voir un peu ce qui les entouraient. Ils faisaient beaucoup de bêtises et étaient à chaque fois ramenés chez eux par la police locale.

    Nais aimait tout particulièrement faire preuve de résistance face à la police et il lui est déjà arrivé, pour se défendre ou défendre son frère, de mordre violemment ceux qui tentaient de les arrêter. Elle aimait aussi jouer à chasser des petits animaux en guise de proie et de les dévorer vivants, ou d’en capturer pour que son frère joue au docteur en les disséquant. C’est ainsi que le goût du sang s’est développé chez elle.

    Quand elle revenait couverte de sang, elle était punie plus sévèrement qu’Amos, ce qui eut pour conséquence de donner l’impression à Nais que sa famille ne l’aimait pas beaucoup, qu’ils la jugeaient différente. Seul son frère semblait l’apprécier telle qu’elle était.

    Un jour, la famille Akira sentit une onde, et connaissant les légendes locales, ils en conclurent qu’un(e) élu(e) a hérité du don des océans. Intrigués, toute la famille décida de chercher qui était cette personne, afin d’en savoir plus. Mais ils ne parvinrent pas à trouver ladite personne, son existence étant maintenue discrète par ceux qui vivaient avec (ne souhaitant pas que l’enfance de l’élu(e) soit trop mouvementée si on ébruitait le fait qu’il/elle avait ce pouvoir sacré), et quelques années plus tard, l’aura qui se dégageait de l’élu(e) avait mystérieusement disparu. Cependant, au moment où cette aura s’était évaporée, Nais et Amos avaient quitté leur famille depuis longtemps. Ils se fichaient de savoir de qui il s’agissait, étant plus préoccupés par leur famille qui voulait arranger leurs mariages. Nais s’était disputée avec les adultes de la famille, en leur reprochant leurs traditions qu’elle jugeait idiotes, et qu’elle voulait se marier si elle le voulait et avec qui elle le souhaitait. Elle alla prendre des affaires pour s’enfuir, et Amos la suivit, ne voulant pas la laisser livrée à elle-même.

    Peu de temps après, alors que Sanguina était âgée de 17 ans, elle et Amos firent la connaissance de Medusa. Ils la connaissaient de réputation et l’ont reconnue grâce à un avis de recherche affichant sa prime. Se disant qu’il y avait une possibilité de s’amuser, la sœur et le frère demandèrent à travailler pour elle, ce qu’elle accepta. C’est ainsi que Nais put changer officiellement de nom, optant pour « Sanguina », car c’est ainsi que les autres la surnommaient (puisqu’elle ne voulait plus être appelée par son nom d’origine, excepté par son frère).

    Sanguina et Amos purent développer ainsi avec Medusa une forte amitié et une grande confiance les uns envers les autres, puis ce fut de même avec les deux autres futurs Grands Bourreaux.

    Au fil du temps, la réputation de l’équipage de Medusa, qui fut baptisé les « Barbares Rouges », s’est accrue, notamment par les nombreux meurtres perpétués par ceux-ci. Ceux de Sanguina étaient particulièrement violents et sanglants, c’est ainsi qu’elle a rapidement gagné une prime sur sa tête et qu’elle a augmenté très vite. La sirène s’est vue attribuer le poste de « Grand Bourreau » sur le galion (puis plus tard, a obtenu un navire dont elle est à la tête), ce qui signifie qu’elle a pour mission la discipline, les punitions, et surtout, « former » les nouveaux membres recrutés en leur faisant du mal et en les torturant.

    Plus tard, lorsque les Barbares Rouges ont croisé la route de Shizui, c’est Sanguina qui a affronté celui-ci. Ce fut une défaite pour la sirène, qui, depuis, le considère comme son ennemi numéro un et cherche à le déchiqueter sauvagement pour prendre sa revanche.

    Quand des enfants ont commencé à rejoindre l’équipage, Sanguina faisait très peur aux plus jeunes. Elle ne comprenait d’ailleurs pas vraiment pourquoi Medusa souhaitait qu’ils rejoignent les Barbares Rouges en étant si jeunes, mais elle n’a pas cherché à contester. Elle et les autres Grands Bourreaux furent d’ailleurs, à partir de ce moment-là, chargés, en plus de leurs fonctions habituelles, de former les nouveaux membres, en suivant strictement les règles données par la capitaine.

    Sanguina a toujours suivi Medusa dans tout ce qu’elle faisait et approuvé ses décisions, bien qu’elle fasse part de son avis quand quelque chose lui semblait étrange sans que ce soit une contestation. Elle est devenue la confidente et la seconde de sa capitaine.

     

    FUTILITÉS

    -« Nais » est un nom que j’ai vu dans une vidéo montrant la fin de Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours : le joueur/la joueuse (je pense que c’était un personnage féminin vu que le Pokémon incarné a toujours été attribué à une fille) avait pour nom « Nais ». Aucune idée de comment ça se prononce par contre, ni si c’est un vrai prénom, mais qu’importe.

    -Sanguina n’est pas le vrai nom de naissance, je voulais qu’elle ait un nom différent et qu’elle en change à force de commettre des crimes. Il lui vient du fait qu’elle prend goût au sang et qu’on la surnomme « La Sanguinaire », bien évidemment.

    -elle adore manger de la viande et du poisson crus, et sa boisson préférée est le jus de fraise.

    -elle a déjà mangé des êtres humains et apprécie le goût du sang. Elle est aussi capable de dévorer des animaux encore vivants.

    -ses passe-temps préférés sont la torture, « discipliner » les pirates de l’équipage qui ne respectent pas les règles, et savourer de la bonne viande.

    -depuis ses 30 ans, Sanguina garde toujours sa forme terrestre. Elle ne redevient une sirène que lorsque la situation l’exige (un combat qui doit se passer sous l’eau par exemple).

    -tout comme les piranhas, elle peut déchiqueter de la viande en un temps record.

    -elle ne s’est jamais déplacée avec l’aide d’une bulle autour de la taille comme le font la plupart des sirènes. Même avant d’avoir une forme terrestre à ses 30 ans, Sanguina se déplaçait par ses propres moyens.

    -elle a un complexe sur son physique, se trouvant trop laide pour plaire à quelqu’un.

    -le surnom « Piranette » est employé par Samuel. J’adore ce surnom donc je le valide et l’adopte moi aussi.

    -la ville d’où elle est originaire, « Kopitros », est une déformation de « Tropicos », qui vient de « tropique », et le piranha est un poisson tropical (d’où le choix du nom de cette ville).

    -si elle existait dans la vraie vie, elle serait bouchère, et son film préféré serait Predator.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique