• [PERSONNAGE] - Shessi

    [PERSONNAGE] - Shessi

    IDENTITÉ

    Nom : Shessi

    Nom japonais : シェシ

    Nom romanisé : Sheshi

    Alias : Jolie Muette, La Voix du Silence, l’Ingénue Muette, ma petite princesse (par sa mère)

    Race : femme-poisson, espèce inconnue

    Affiliations : Boucaniers de Poséidon (temporairement) ; Hatano Family

    Occupations : pirate, navigatrice

    Lieu de naissance : Île des hommes-poissons

    Résidences : île des hommes-poissons (très peu de temps) ; Poséidon (navire) ; Marinis

    Prime : 5.000.000 de Berrys (avec son frère) (après l’ellipse)

    Statut : vivante

    Anniversaire : 4 décembre

    Âge : -à peine 1 an et demi (quand les Hatano sont morts)

    -10 ans et demi/11 ans (avant l’ellipse)

    -12 ans et demi/13 ans (après l’ellipse)

    Taille : -1m35 (avant l’ellipse)

    -1m45 (après l’ellipse)

    Poids : -32 kg (avant l’ellipse)

    -39 kg (après l’ellipse)

    Groupe sanguin : B-

    Voix japonaise :

    Voix française :

    Voix anglaise :

     

    APPARENCE

    Shessi est une femme-poisson avec la peau bleu turquoise et possède plusieurs particularités physiques. Pour commencer, elle a une grande queue de poisson (comme sa mère) avec une nageoire dorsale qui lui parcourt la colonne vertébrale en partant de sa nuque et qui se termine juste avant le bout de sa queue, et au bout de sa queue elle possède une nageoire double. Elle a un nez long (environ 6 cm) et fin avec de drôles de petits poils sensoriels en-dessous. Ses mains sont palmées. Elle a des branchies mais elles sont toujours cachées soit par sa chevelure soit par ses vêtements. Shessi a de longs cheveux noirs épais et raides avec des mèches blanches, et une grosse mèche au milieu du front. Elle a de grands yeux verts, elle est mignonne et on peut lire sur son visage qu’elle est du genre ingénue, mais a souvent l’air perdue (sûrement car elle est entourée de beaucoup d’adultes et donc, qu’elle entend ou voit des choses qu’elle ne comprend pas au vu de son jeune âge), bien qu’elle soit capable de sourire. Elle se promène toujours pieds nus.

    Avant l’ellipse, elle ne porte aucun haut (sa poitrine n’étant pas développée). Elle a cependant autour du cou un collier fait de divers coquillages, et autour de la taille un drap bleu foncé noué devant son ventre, avec un trou derrière pour sa queue. Elle a dans ses cheveux une fausse étoile de mer orange (qui contient de l’encre). Sa mèche frontale se dédouble à son extrémité et une mèche de couleur blanche a commencé à apparaître sur le côté gauche de cette mèche frontale. Elle portait aussi au poignet droit un  bracelet de perles jaune orangé.

    Après l’ellipse, elle porte un dos nu à manches longues de couleur bleu ciel avec des taches circulaires bleues et qui est noué derrière sa nuque (juste au-dessus de sa nageoire dorsale) par un petit nœud rose, et qui lui couvre la poitrine (qui a commencé à pousser). Elle a autour de la taille un tissu blanc noué avec un nœud derrière la hanche droite et un espace derrière pour sa queue. Elle a toujours son collier et son étoile de mer mais a rajouté dans ses cheveux des petits coquillages colorés et un petit coquillage brun. Sa mèche frontale est simple et non plus légèrement dédoublée à son extrémité.

    Quand elle était toute petite, elle avait des joues roses (en raison de son bas âge), ses cheveux étaient plus fins (on voyait ses oreilles), elle n’avait que deux mèches blanches (une de chaque côté de la tête) et portait une robe rose bonbon avec un froufrou rose vif au niveau de la poitrine et qui est similaire aux deux plus petits qui servent de manches. La robe révélait les épaules de la petite et les manches étaient courtes. La queue de Shessi était naturellement bien plus petite et touchait presque le sol.

    À 17 ans, elle a déjà bien grandi. Elle ne porte plus son collier de coquillages autour du cou. Ses cheveux ont un peu plus poussé, et sont attachés en queue de cheval haute avec la fausse étoile de mer en guise de décoration sur l’élastique. Elle a toujours des coquillages colorés qui parsèment ses cheveux, un peu plus qu’avant même. Elle porte un dos nu rose bonbon qui tient par deux ficelles de la même couleur, attachées en un petit nœud au-dessus de sa nageoire dorsale, et qui est plus révélateur que celui qu’elle portait à 13 ans car on voit les omoplates de la jeune fille, et il dévoile un peu le haut de son buste. Elle a noué autour de sa taille un drapé violet avec une ouverture pour sa queue (le nœud se trouve du côté de la hanche droite). Sa queue a également un peu poussé.

    À 25 ans, ses cheveux descendent jusqu’au milieu de son dos, elle a toujours des coquillages colorés dans les cheveux dont, de chaque côté de la tête, un coquillage « couteau ». Elle a toujours son étoile de mer, qui est retournée à la droite de sa chevelure. Elle porte un dos nu rose pâle avec un cœur bleu sur le côté du sein gauche, et le dos nu est noué derrière sa nuque avec un ruban rose, et autour de la taille elle porte un long tissu bleu pâle noué sur le dessus de sa nageoire dorsale en bas de sa colonne vertébrale.

     

    PERSONNALITÉ

    Shessi est une fille douce et discrète mais également complètement muette. Elle n’a jamais parlé ni prononcé le moindre mot de sa vie, elle ne s’exprime que par des sons qu’elle produit en gardant la bouche fermée et seul son frère Derudo semble être en mesure de comprendre ce qu’elle dit et de pouvoir le traduire aux autres. Son air perdu reflète une certaine innocence et incompréhension vis-à-vis du monde des adultes (vivant entourée d’une majorité de ceux-ci). C’est cependant une fille qui a des rêves et aime l’aventure, une curieuse qui veut découvrir le monde, et qui aime s’amuser. Elle est aussi quelqu’un de très attaché à sa famille, que ce soit sa famille de sang ou sa famille de cœur. Elle est très complice avec son frère Derudo et ils sont toujours vus ensemble.

    Elle est cependant mal à l’aise quand elle ne se retrouve entourée que d’adultes et ce, même si son frère est avec elle. Elle peut aussi se retrouver totalement tétanisée lorsque quelque chose lui fait trop peur.

    Elle adore également collectionner les coquillages, les Log Pose et les Eternal Pose ainsi que tout autre objet permettant de s’orienter.

     

    RELATIONS

    FAMILLE

    Père biologique

    Elle ne s’en souvient pas car elle était trop petite, mais sa mère lui affirmait qu’il était quelqu’un d’aimant.

     

    Djerda

    Shessi est très attachée à elle et l’aime beaucoup. Elle se fait appeler « ma petite princesse » par celle-ci. Cependant, Djerda a l’air de ne pas être capable de comprendre les sons émis par sa fille, contrairement à Derudo.

     

    Derudo

    C’est son petit frère. Ils entretiennent tous les deux une grande complicité. Il est le seul à pouvoir comprendre et traduire ce qu’elle dit. On les voit très rarement l’un sans l’autre.

     

    AMIS ET ALLIÉS

    Yoake, Aladdin, Ty et Jinny

    Ils sont comme une tante, un oncle et des cousins pour Shessi, Djerda ayant grandi avec Yoake (et les autres) dans le district des hommes-poissons. Pour les jumeaux, la différence d’âge n’étant pas trop importante, Shessi passe beaucoup de temps à jouer avec eux.

     

    Jinbei

    Yoake et Djerda le considérant comme un frère, Shessi le perçoit donc comme un oncle. Elle l’aime beaucoup et l’admire énormément. Il a également été celui qui a appris à Shessi et Derudo le karaté des hommes-poissons.

     

    Hatano Family

    Elle fait partie de cette famille et s’y sent plutôt à l’aise, puisqu’elle connaît presque tous les adultes qui composent l’équipage. Elle l’est cependant un peu moins avec ceux avec qui elle n’est pas familière (au début).

     

    ENNEMIS

    Barbares Rouges

    Les adultes de cet équipage la terrifient, elle ne les aime pas du tout à cause de ça. Pour ce qui est des enfants de l’équipage, elle les redoute car ils sont très nombreux et sont capables de magouilles, elle les estime donc aussi dangereux que les adultes.

     

    La Marine

    Ayant une prime en commun avec son frère sur leur tête, ils sont recherchés par celle-ci, même s'ils sont des enfants.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Étant une femme-poisson, Shessi possède une force surhumaine, nage plus vite qu’un être humain normal et peut respirer sous l’eau, en plus de pouvoir communiquer avec les poissons. À l’instar de sa mère, elle est dotée d’une longue queue de poisson et s’en sert en combat.

    Shessi se bat au corps à corps en utilisant notamment le karaté des hommes-poissons qu’elle a appris auprès de Jinbei.

    Elle possède aussi de très bonnes compétences en navigation.

     

    ARMES

    Elle a dans ses cheveux une étoile de mer qui projette de l’encre lorsqu’on la presse. Shessi s’en sert parfois en combat pour aveugler ses adversaires. Cependant, elle ne peut s’en servir qu’une seule fois, car cela nécessite une recharge.

     

    TECHNIQUES DE COMBAT

    Balayette : Shessi balaie le sol d’un coup de queue dans les pieds de l’adversaire pour le faire tomber.

    Double Balayette : Technique combinée avec Derudo : tous les deux balaient le sol pour faire tomber les adversaires qui les encerclent.

    Samegawara Seiken : Technique de karaté des hommes-poissons qui consiste à donner des coups de poings qui émettent des ondes qui font vibrer les particules d'eau dans l'air et dans les corps vivants et les repousse comme une onde de choc.

    Jet d’Encre : Shessi prend son étoile de mer et la presse en visant les yeux de son adversaire, ce qui fait sortir de l’encre. Ne peut être utilisé qu’une fois.

    Karakusagawara Seiken : Un coup de poing qui fend l'air et tout ce qui se trouve en face.

    Uchimizu : Shessi lance une petite goutte d'eau grâce à sa paume, cette goutte est capable de transpercer la roche et le corps humain.

    Water Impact : Shessi lance de l’eau qu’elle tient dans sa paume à grande vitesse. Couplé à sa force de femme-poisson, l’effet peut être dévastateur.

    Hyakumaigawara Seiken : Un coup de poing très puissant. Il est dit que cette attaque est si forte qu'elle peut briser cent tuiles.

    Senmaigawara Seiken : Une version beaucoup plus forte que le "Poing des 100 Tuiles". Il et dit que cette technique peut briser un millier de tuiles, et tuer un homme sur le coup.

    Kaisoku Harakudashigeri : Une attaque sous-marine, Shessi nage rapidement en avant et utilise l'élan pour livrer un coup de pied dans la zone de l'estomac.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Shessi est la fille aînée de Djerda et a vu le jour sur l’île des hommes-poissons, mais elle n’en a aucun souvenir car alors qu’elle allait vers ses un an et demi, sa mère a embarqué avec les Boucaniers de Poséidon. Shessi n’a pas de réels souvenirs de cette navigation non plus (étant donné que ce fut d’assez courte durée). En revanche, elle a grandi sur l’Archipel du Trou du Dragon avec son petit frère, ce qui restait de la famille Hatano et des Boucaniers de Poséidon, et des jumeaux Jinny et Ty. Pendant cette période, il arrivait que Jinbei vienne rendre visite à Yoake et Djerda sur l’archipel. Ayant toujours entendu du bien de lui, et le sachant très fort, elle et son frère ont demandé à apprendre le Karaté Amphibien avec lui. Il leur donna donc des leçons, que Shessi et Derudo continuaient à travailler lorsqu’il n’était pas là.

    Très tôt, Shessi s’est mise à rêver d’aventures, écoutant ce que les adultes narraient, et sachant que Miyuki désirait devenir pirate. Elle et son frère ont alors commencé à étudier la navigation et ont demandé à devenir pirates eux aussi quand Miyuki fonderait son équipage. Djerda leur répondit que d’ici là ils ne seraient pas encore des adultes, mais les enfants y tenaient et n’avaient pas peur des dangers qui pouvaient se trouver en mer, de plus, Yoake était d’accord pour que ses enfants viennent alors qu’ils étaient plus jeunes. Djerda finit par accepter. C’est ainsi que Shessi, et son frère Derudo, ont rejoint l’équipage de Miyuki, et ont été placés au poste de navigateurs.

     

    FUTILITÉS

    -son plat préféré est le riz sauté à l’œuf et sa boisson préférée est le lait de coco.

    -ses passe-temps préférés sont : faire de la pâtisserie avec Yoake, Derudo, Jinny et Ty, s’amuser avec son frère et les jumeaux, inventer des cartes au trésor et collectionner les Log Pose et les Eternal Pose, mais aussi les boussoles, les astrolabes (et tout instrument permettant de s’orienter) ainsi que les coquillages.

    -son prénom fait partie de ceux qui ont été composés au pif, sauf que là c’est moi seule qui suis derrière.

    -sa couleur attitrée est le bleu sarcelle.

    -Shessi et Derudo ont appris à se battre avec Jinbei mais aussi avec leur mère.

    -c’est la seule des deux enfants de Djerda à être née sur « la terre de ses ancêtres », à savoir l’île des hommes-poissons. C’est aussi la seule des deux enfants de Djerda à avoir été un petit temps dans l’équipage des Boucaniers de Poséidon, bien que ce ne soit pas officiel puisqu’elle était toute petite.

    -à l’instar de sa mère et de son frère, Shessi se promène toujours pieds nus.

    -Shessi est une femme-poisson avec une queue de poisson, chose que les autres hommes-poissons ne possèdent pas. De plus, la longue queue de poisson qui traîne derrière elle a une apparence différente de celle de Derudo et Djerda : alors que celle de son frère et sa mère sont exactement les mêmes (seule la teinte change entre ces deux-là puisqu’ils n’ont pas la même couleur de peau), Shessi est la seule à en avoir une différente : plus longue et avec sa nageoire dorsale qui part de sa nuque et se prolonge jusqu’à l’extrémité de la queue. Par contre, les deux nageoires qui se trouvent au bout sont les mêmes que celles de Djerda et Derudo à cet endroit-là.

    -son surnom « la Voix du Silence » peut faire penser au film Silent Voice, bien que dans celui-ci, Nishimiya Shôko soit sourde et muette alors que Shessi est uniquement muette.

    -dans les versions originales, elle était supposée être une femme-poisson axolotl à cause des drôles de poils qui sont sous son nez (une idée de Soanne, car les excroissances de la tête de ces petits animaux lui rappelaient le nez de Shessi). Cela a finalement été totalement abandonné, pour des raisons logiques. Shessi ne peut pas être une axolotl à cause de ça, de plus l’axolotl n’est pas un poisson (même si on a pu constater qu’il y a des hommes-poissons orques alors que l’orque n’est pas un poisson non plus). L’espèce de Shessi est donc inconnue.

    -toujours dans les versions premières, elle avait des griffes aux doigts et aux orteils (comme dans les premières versions de sa mère et de son frère). Elle en avait même derrière le talon (sa mère aussi, toujours dans les versions premières), comme ont les rapaces à leurs pattes. Cela a aussi été abandonné.

    -dans One Piece Academy, il était indiqué qu’elle ne souriait jamais et qu’elle utilisait la langue des signes pour se faire comprendre (couplé au fait qu’elle faisait toujours des sons que seul son frère pouvait comprendre). On pouvait aussi lire sur sa fiche, entre autres, qu’elle adorait tout ce qui était scientifique, qu’elle voulait devenir enseignante (niveau CP), qu’elle aimait la mer, nager, collectionner les coquillages, et écouter chanter son canari (car elle avait un canari comme animal de compagnie dans cette histoire).

    -dans les premières versions, sa prime et celle de son frère valaient une véritable misère.

    -toujours dans les premières versions, Shessi était présentée indissociablement de son frère, alors qu’ils avaient un avis de recherche séparé. Pour la version finale, ils ont chacun leur fiche mais partagent le même avis de recherche.


    Tags Tags : , , , , ,