• [PERSONNAGE] - Lora Sakura

    [PERSONNAGE] - Lora Sakura

    IDENTITÉ

    Nom : Lora Sakura

    Nom japonais : ロラ  サくラ

    Nom romanisé : Rora Sakura

    Alias : Saku-chan (par ses proches), Sakura Bras de Fer

    Race : humaine

    Affiliations : Boucaniers de Poséidon (anciennement), Hatano Family

    Occupations : charpentière, pirate

    Lieu de naissance : Argos, Argyre, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidence : Argos (anciennement) ; Marinis ; Poséidon

    Prime : -900.000 Berrys (quand elle était avec les Boucaniers)

    -2.000.000 de Berrys (avant l’ellipse)

    -9.000.000 de Berrys (après l’ellipse)

    Statut : vivante

    Anniversaire : 3 août

    Âge : -18 ans (quand elle rejoint les Boucaniers de Poséidon)

    -25 ans (quand Gol D. Roger a été exécuté + qu’Elvra est née)

    -47 ans (avant l’ellipse)

    -49 ans (après l’ellipse)

    Taille : 1m20

    Poids : -sans prothèse : 21,3kg

    -avec une prothèse : 22,5kg

    -avec deux prothèses : 23,7kg

    Groupe sanguin : O-

    Voix japonaise : Atsuko Kanata (voix originale de Reiko Tamura dans Parasite : La maxime)

    Voix française : Nour Rijély (voix française de Hikari Sara dans Mermaid Melody (hors chant))

    Voix anglaise : Kim Basinger

     

    APPARENCE

    Sakura est atteinte de nanisme, elle est donc plus petite qu’un être humain normal. Ses cheveux sont bleus et ses yeux gris. Elle a de petits sourcils.

    Avant l’ellipse, elle a les cheveux mi-longs et un peu ébouriffés. Elle porte sur la tête un bonnet rouge dont le haut, du côté droit, est recousu. Elle porte du rouge à lèvres qui est mis de façon à faire un cœur sur sa bouche. Elle a le bras droit qui est constitué de métal (il s’agit d’une prothèse). Elle porte un t-shirt bleu azur sur lequel se trouve un cochon rose qui tient un cœur entre ses bras. Sakura porte un short blanc avec des traits violets qui se croisent en diagonales et avec des traits verticaux plus clairs par-dessus ces diagonales. Elle a aux pieds des sandales brunes.

    Après l’ellipse, elle a le même modèle de chapeau, mais rose bonbon et avec des petites boules pendues à un fil et qui font le tour du chapeau. Ses cheveux ont un peu poussé. Son bras gauche a maintenant la même prothèse que pour le bras droit. Elle porte une chemise sans manches vert clair avec des motifs vert foncé qui évoquent des feuilles de palmier. Elle porte un petit short brun et des chaussures marron. Elle a toujours son rouge à lèvres formant un cœur.

    Quand elle a perdu son bras droit, elle portait un débardeur rouge sombre et un short bleu, et des chaussures gris foncé. Elle avait déjà le rouge à lèvres qui formait un cœur, et elle ne portait pas de chapeau.

    Jeune fille, ses cheveux étaient plus longs et attachés en queue de cheval haute. Elle portait un débardeur bleu lavande et un short prune foncé, avec une ceinture marron à laquelle elle avait accroché son petit katana. Ses chaussures étaient brunes.

    Enfant, elle avait les cheveux attachés en deux petites couettes, et portait un casque jaune ainsi qu’une veste sombre et un short noir, des petites bottes noires et des chaussettes blanches, vu qu’elle travaillait sur des chantiers navals.

     

    PERSONNALITÉ

    Sakura est une personne téméraire et déterminée, qui aime montrer de quoi elle est capable et qu’elle n’est pas quelqu’un de faible à cause de son nanisme.

    Elle n’aime pas toujours quand on la taquine trop et peut parfois bouder à cause de cela, mais elle pardonnera et retrouvera le sourire très vite.

    Elle est aussi très attachée à ses camarades.

     

    RELATIONS

    AMIS ET ALLIÉS

    Forza Satoshi

    C’est son fiancé. Elle l’aime plus que tout et ils sont tous deux très proches. Parfois il la taquine un peu trop, ce qui la fait bouder, mais ils finissent par vite se réconcilier.

     

    Hatano Richa

    Sakura apprécie beaucoup sa bonne humeur permanente et sa joie de vivre.

     

    Hatano Lilika

    Sakura aime bien l’autorité qui se dégage de la capitaine des Boucaniers de Poséidon.

     

    Djerda

    Toutes les deux s’entendent bien et sont de très bonnes amies.

     

    Chérim

    Il lui a appris à se battre quand elle a embarqué sur le Poséidon, mais il a continué à le faire après que Sakura perde son bras, et elle lui en est reconnaissante.

     

    Boucaniers de Poséidon

    Sakura s’entendait plutôt bien avec l’ensemble de ses camarades pirates. Ils ne se moquaient pas d’elle ni ne la rejetaient à cause de sa petite taille. Elle voyait les Boucaniers comme une deuxième famille.

     

    Hatano Family

    Cet équipage est l’équivalent des Boucaniers de Poséidon pour Sakura, à savoir : une autre famille.

     

    Gecko Pirates

    Sakura est reconnaissante envers eux pour lui avoir fait cadeau de son « bras de rechange ».

     

    ENNEMIS

    Cho Medusa

    Elle et son équipage étant considérés comme ennemis de Richa, Sakura la considère aussi en tant que telle.

     

    La Marine

    Sakura faisant partie d’un équipage de pirates et ayant une prime sur sa tête, elle est recherchée par les soldats de la Marine.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Sakura possède une force physique suffisante pour porter des charges pesant plusieurs kilos.

    Sa prothèse pèse environ 1kg, ce n’est pas trop lourd à supporter pour elle, ayant l’habitude de poids plus importants.

    Étant charpentière, elle est connaisseuse et compétente dans ce domaine.

     

    ARMES

    Son bras droit métallique peut être considéré comme une arme puisqu’elle s’en sert pour frapper ses adversaire en le combinant avec sa force physique qui n’est pas des moindres.

    Avant de perdre son bras, elle était capable de se servir d’un petit katana.

     

    TECHNIQUES DE COMBAT

    -Heavy Fist : Sakura donne un énorme coup de poing avec son bras métallique.

    -Double Heavy Fist : Sakura donne deux énormes coups de poings grâce à ses bras de métal.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Sakura est née dans la ville d’Argos, située sur l’île Argyre de l’archipel du Trou du Dragon. Elle baigne donc dans l’ambiance du bricolage et des chantiers navals depuis toute petite, et sa famille travaille bien évidemment dans ce domaine. Cependant, en grandissant, ses parents remarquent qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans son apparence physique, ils consultent donc un docteur, qui leur annonce que Sakura est atteinte d’une forme de nanisme. Mais elle ne se laisse pas abattre, cela ne l’empêche pas d’aider sa famille dans leur travail, et elle ignore les quelques personnes se moquant de sa petite taille. Se faisant parfois juger « trop petite », « trop faible » ou « trop maigrichonne » pour les lourdes charges, notamment à cause de sa maladie, elle défiait les réflexions en montrant qu’elle n’avait pas peur de porter ces choses très pesantes. Cela lui a valu plusieurs fois de se faire mal, d’avoir des courbatures ou des petites fractures, mais elle continuait. À force, elle a fini par devenir plus forte et plus endurante.

    Depuis toujours, en voyant le grand phare qui surplombait l’île, Sakura rêvait de prendre la mer quand elle serait adulte et que l’occasion se présenterait. Son vœu fut exaucé à ses 18 ans, lorsqu’elle lut dans le journal qu’un jeune homme du nom de Hatano Richa avait fait une annonce de recrutement pour rejoindre un équipage pirate. La jeune femme fit ses adieux à sa famille pour saisir cette chance, et alla embarquer sur le Poséidon, se proposant au passage pour le poste de charpentière, ce qui lui fut accordé de suite.

    Sakura apprit à se battre auprès du maître d’armes, Chérim, n’ayant aucune expérience dans ce domaine. Elle se lia également d’amitié avec certains membres, dont Satoshi, avec qui elle s’entendait le plus. Elle appréciait son côté taquin, et bien que parfois elle boude à cause de ses petites blagues, elle tomba amoureuse de lui.

    Elle et Satoshi découvrirent plus tard qu’ils partageaient tous deux les mêmes sentiments amoureux, et se fiancèrent après la première grossesse de Lilika.

    Lorsque les Hatano sont restés à terre pour élever leurs enfants, Sakura a fait partie de ceux qui sont restés, notamment parce que Satoshi avait décidé de le faire, alors elle l’a imité.

    Pendant ce temps passé à terre, Sakura et son fiancé décidèrent que finalement ils n’allaient pas se marier, jugeant cela inutile et leur relation leur convenant très bien.

     

    Quand les enfants des Hatano eurent un peu grandi, les Boucaniers se rassemblèrent pour reprendre la mer. Ils croisèrent hélas le chemin de la Marine, et Sakura perdit son bras droit dans la bataille, ce qui fut extrêmement handicapant pour elle. Satoshi voulait absolument y faire quelque chose, au point de supplier ses amis d’aider à trouver une solution. Les capitaines avaient d’abord consulté le médecin de bord, évidemment, mais celui-ci ne possédait pas de compétences suffisantes pour que Sakura puisse retrouver un semblant d’usage de son bras. Il proposa en revanche de demander l’aide d’un chirurgien doté des bonnes aptitudes. Une liste fut établie et le choix se porta sur le docteur Hogback. Les Boucaniers parvinrent à le retrouver (malgré le fait qu’on le disait disparu), et ils payèrent une fortune en guise de remerciement (prix plus élevé que ce qui était convenu au départ) + acceptèrent de garder les secrets de Thriller Bark pour que le chirurgien donne un bras de remplacement à Sakura, fait de métal, et qu’elle pouvait utiliser comme son bras d’antan, en bougeant la main et les doigts.

     

    Peu de temps après cet événement, après que les Boucaniers aient décidé de se rendre sur l’île des  hommes-poissons, ils intégrèrent Djerda et sa petite fille dans l’équipage (ainsi que Yoake, Aladdin et Mimi). Hélas le voyage fut écourté, car le scorbut commençait à faire des siennes sur le navire. Les Hatano demandèrent donc à retourner à Marinis, pour revoir leurs enfants une dernière fois avant de mourir. Sakura fut profondément attristée par cet événement, comme tous les autres membres de l’équipage. Elle put néanmoins consoler Satoshi, celui-ci ayant été plus proche des Hatano que Sakura.

     

    Plus tard, lorsque Miyuki a fondé son propre équipage, Sakura se joint à l’aventure, ayant envie de reprendre la mer, et comme son fiancé avait aussi accepté, cela faisait une raison supplémentaire d’embarquer à nouveau sur le Poséidon.

     

    FUTILITÉS

    -elle n’a pas connu Richa, Lilika, Satoshi, Perdita ou Zero durant son enfance, avant d’embarquer sur le Poséidon.

    -elle est l’équivalent de Franky des Mugiwara, tant dans son poste et ses compétences de charpentière que par le fait qu’elle ait du métal lié à son corps, bien qu’elle ne soit pas une cyborg

    -une prothèse métallique pèse environ 1kg, il ne fallait pas que ce soit trop lourd, car malgré la force physique dont Sakura peut faire preuve, cela pourrait la déséquilibrer un tout petit peu si le poids était plus important.

    -Sakura est inspirée de Jax dans Mortal Kombat : elle perd d’abord un, puis deux bras, et ils sont remplacés par des membres métalliques, et Sakura s’en sert pour se battre. D’ailleurs, dans les versions de base, les bras métalliques de Sakura étaient très proches de ce à quoi ressemblent ceux de Jax.

    -toujours dans les versions premières, elle était censée être la mère biologique de Natsumi

    -toujours dans les versions premières, elle s’appelait « Sakumena ». Mais le nom a été changé car composé de manière un peu bizarre, et même s’il ne voulait rien dire, au dernier moment j’ai décidé de le changer et de lui donner un vrai prénom japonais. (Et vu qu’il était composé de manière un peu bizarre, on ne sait jamais s’il a une vraie signification en japonais. À mon avis non, mais au cas où... Et puis c’était trop long à écrire et à dire.)

    -toujours dans les versions premières, elle était de petite taille mais cela n’a jamais été expliqué ou justifié (pas de nanisme ni d’hybridation avec une autre espèce, rien). Elle était petite, c’était tout. De plus, pour son apparence d’avant l’ellipse, elle avait les cheveux du côté droit qui étaient un peu plus longs que le côté court (c’était volontaire), et la perte de son 1er bras puis le remplacement par du métal n’a jamais été expliqué (il y en avait une pour la perte du 2nd en revanche).

    -sa couleur attitrée officielle est le bleu lavande.

    -son plat préféré est le gratin de fruits de mer, sa boisson préférée est le sirop d’ananas.

    -ses passe-temps préférés sont les jeux de cartes, les osselets et bricoler des choses dans son coin.

    -le rouge à lèvres qui forme un cœur sur la bouche de Sakura est une inspiration directe du  maquillage de la Reine Rouge dans le Alice aux pays des merveilles de Tim Burton.

    -dans One Piece Academy, elle n’avait pas de bras métallique, bien qu’on ne l’ai pas vu clairement (on le savait tout de même car rien ne dépassait de la manche du pull qu’elle portait).

    -si Sakura existait dans le monde réel, elle serait garagiste (malgré ses deux handicaps : son nanisme et le fait qu’elle soit manchot), puisque ce devait être son métier dans One Piece Academy. Elle réparait toute sorte de véhicules, allant des motos aux camions, bricolait même pour réparer des skates et était capable d’améliorer des véhicules, en plus de réparer la moindre panne.

    -toujours d’après sa fiche pour One Piece Academy, il était indiqué entre autres que Sakura était ambidextre, qu’elle savait coudre (comme Djerda), et qu’elle aimait aussi les courses de voitures. Ses activités préférées étaient « coudre, réparer des trucs, bricoler, jouer aux dames ou aux échecs avec Satoshi, aller au restaurant avec Satoshi ».

    -c’est l’un des membres des Boucaniers de Poséidon les plus « faibles »

    -c’est aussi la plus « faible » de la Hatano Family


    Tags Tags : , , , ,