• [PERSONNAGE] - Fiona Natsumi

    [PERSONNAGE] - Fiona Natsumi

    IDENTITÉ

    Nom : Fiona Natsumi

    Nom japonais : フィオナ ナツミ

    Nom romanisé : Fiona Natsumi

    Alias : la Combattante Bleue, Natsu-chan (par ses amis)

    Race : humaine (avec quelques lointaines traces de sang du Peuple des Mers)

    Affiliations : Dojo de Plain Moutain (anciennement) ; Hatano Family

    Occupations : karatéka, pirate, musicienne (violoniste)

    Lieu de naissance : Dojo de Plain Village, Plain Village, Plain Moutain, Îlot des Guerriers, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidence : Dojo de Plain Village (anciennement) ; Poséidon (navire)

    Prime : 15.000.000 de Berrys (après l’ellipse)

    Statut : vivante

    Anniversaire : 3 avril

    Âge : -25 ans (avant l’ellipse)

    -27 ans (après l’ellipse)

    Taille : -1m66 (avant l’ellipse)

    -1m77 (après l’ellipse)

    Poids : -48kg (avant l’ellipse)

    -50kg (après l’ellipse)

    Groupe sanguin : A+

    Voix japonaise : Eri Kitamura (voix originale de Seira dans Mermaid Melody)

    Voix française : Isabelle Volpe (voix française de Kilari dans l'anime éponyme)

    Voix anglaise : Avril Lavigne

    [PERSONNAGE] - Fiona Natsumi

    Test de reboot pour Natsumi (août 2021)

     

    APPARENCE

    Natsumi est une jolie jeune fille avec de longs cheveux marron en bataille, qu’elle attache quasiment toujours, avec un élastique bleu. Elle a de grands yeux noirs et de longs cils. Elle a une pierre de mer en guise de boucle d’oreille au lobe gauche.

    Avant l’ellipse, ses cheveux étaient attachés avec un élastique bleu, et bien longs, et avait deux mèches qui lui retombaient sur le visage formant trois petits épis à leurs extrémités. Elle avait un kimono bleu à bordure blanche, et à ceinture noire. Elle porte en-dessous un vêtement d’un bleu un peu plus foncé qui cache son corps. Elle portait un masque bleu lui couvrant le nez et la bouche.  Elle était pieds nus.

    Après l’ellipse, ses cheveux sont légèrement raccourcis et encore plus en bataille, mais toujours aussi longs, et ils ont un peu plus foncé. Elle porte une longue robe bleu ciel à manches larges et avec une ouverture sur le côté droit décoré de tissu du même bleu que son élastique (qui est toujours de la même couleur qu’avant l’ellipse). Apparemment elle ne porte rien en-dessous de sa robe. Autour de la taille elle a la ceinture dragon, avec un long morceau de tissu rectangulaire à l’extrémité triangulaire dont la bordure est bleu foncé et le centre  noir à motifs tête de mort. Elle porte aux pieds des ballerines du même bleu que son élastique. Elle a également le tatouage du Dojo dans le dos, qui témoigne de la fin de son apprentissage.

    Quand elle avait 11 ans, ses cheveux étaient attachés et tirés en arrière. Elle portait un kimono bleu (plus clair que son élastique à cheveux), avec une bordure blanche et une ceinture blanche. Elle était pieds nus. Ses cils n’étaient pas encore longs à ce moment-là.

    Quand elle avait 16 ans, ses cheveux étaient toujours bien tirés en arrière en étant attachés. Elle avait une ceinture verte et était pieds nus, et portait un masque assorti à son kimono qui lui cachait le nez et la bouche.

    À 20 ans, son kimono avait des manches un peu plus courtes (jusqu’à un peu après son avant-bras), et une ceinture rouge. Ses cheveux étaient plus longs et avait deux doubles mèches de cheveux qui lui retombaient sur le front.

     

    PERSONNALITÉ

    Natsumi est une jeune fille un peu réservée, surtout avec les gens qu’elle ne connaît pas, mais ça ne l’empêchera pas de se montrer polie. Elle se sent plus à l’aise au milieu des personnes qu’elle fréquente depuis longtemps. C’est aussi une personne avec une certaine sensibilité, qui adore la musique, en particulier le violon. Elle est aussi à la fois innocente et un peu coquine en même temps, notamment car elle ne voit pas ce qu’il y a de mal à montrer sa culotte à Brook.

    En revanche, elle peut mettre beaucoup de temps à assimiler les choses qu’on lui apprend, surtout dans les arts martiaux (d’où le fait qu’elle ne sache pas très bien se servir du Haki de l’Armement et celui de l’Observation). Elle comprend un peu plus vite en musique, mais il lui faut tout de même un certain temps. De plus, jeune, on lui avait enseigné le self control mais elle avait beaucoup de mal à l’appliquer, c’est venu avec le temps (la pratique du violon l’ayant aidée). Mais malgré cette assimilation lente, Natsumi est capable d’apprendre de ses erreurs.

    Elle n’est pas non plus très fan des traditions du dojo, ne comprenant pas l’intérêt de masquer son visage durant tout l’apprentissage à partir de l’âge de 12 ans, et elle fait partie des très rares habitants de l’archipel à ne pas avoir l’esprit de célébration pour les fêtes, non seulement car elle n’aime pas trop les traditions, mais aussi car elle n’est pas spécialement festive. Elle ne porte la boucle d’oreille en pierre de mer que pour faire plaisir à ses parents.

    Natsumi n’accepte d’apprendre les arts martiaux et de suivre les traditions (que ce soit du dojo ou de l’archipel) pour ne pas mettre une mauvaise ambiance et pour faire plaisir, mais aussi par politesse, elle est donc aussi quelqu’un d’altruiste. Elle n’aime pas non plus avoir le sentiment de déranger les autres.

     

    RELATIONS

    FAMILLE

    Elle a un père, Shun, qui est Grand Senseï du dojo de Plain Moutain, et une mère ostréicultrice (qui fait de l’élevage d’huîtres) qui s’appelle Haruka. Elle voit assez peu sa mère à cause de son métier dans lequel elle travaille durement afin d’assurer le confort de sa famille, et passe donc beaucoup plus de temps aux côtés de son père. Il est parfois dur et autoritaire, que ce soit avec Natsumi ou les autres, mais est aussi juste et aime beaucoup sa petite fille.

     

    AMIS ET ALLIÉS

    Kaito-senseï

    Cet homme-poisson requin mako était son professeur de violon. C’était quelqu’un que Natsumi a toujours respecté, admiré et profondément apprécié. Il est son modèle pour ce qui est de la musique. Elle a été triste de devoir lui dire au revoir quand il est parti à la retraite.

     

    Elena Mikaru

    Une de ses meilleures amies. Malgré un mauvais départ entre elles, elles sont rapidement devenues amies. Natsumi est plus proche d’elle que de Nade et Zalgo.

     

    Mecha Nade

    Une de ses meilleures amies. Avec Mikaru, elle et Zalgo, Natsumi forme un petit quatuor soudé.

     

    Yamato Zalgo

    Un de ses meilleurs amis. Avec lui, Mikaru et Nade, Natsumi forme un quatuor soudé.

     

    Zero

    Pour elle et ses trois autres meilleurs amis, il est un modèle qu’ils admirent énormément.

     

    Hatano Family

    Natsumi s’entend relativement bien avec tout le monde bien qu’elle soit la plus timide et discrète de l’équipage et n’aime pas trop quand ils festoient, mais elle y reste par politesse et parce que ce sont ses amis.

     

    ENNEMIS

    Barbares Rouges

    Cet équipage étant l’ennemi de la Hatano Family, Natsumi l’est aussi. Elle ne les apprécie pas beaucoup et en a peur.

     

    La Marine

    Natsumi a une prime sur sa tête en tant que pirate, la Marine va donc chercher à l’arrêter.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Natsumi sait faire du karaté (elle a un très bon niveau et obtient même la ceinture dragon après l’ellipse), utiliser des étoiles shuriken et des kunai, et elle est également capable de jouer du violon.

    Elle possède de bons réflexes, est très souple, agile et vive.

    Elle maîtrise aussi le Haki de l’Observation et celui de l’Armement, mais ils ne sont pas à un niveau très élevé comparé à celui de ses amis ou de Zero.

    C’est aussi une très bonne nageuse, puisqu’elle est originaire de l’Archipel du Trou du Dragon et a donc très probablement du sang du Peuple des Mers qui coule dans ses veines (ce qui lui permet également de percevoir l’aura de Miyuki).

     

    ARMES

    Natsumi possède des shurikens et des kunais sur elle, bien cachés.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Natsumi est la fille de Fiona Shun, Grand Senseï du dojo de Plain Moutain appartenant à la génération de Zero, et de Fiona Haruka, une ostréicultrice. Natsumi vit donc dans le dojo, en voyant bien plus souvent son père que sa mère, celle-ci travaillant tous les jours et ne revenant que le soir pour dîner et le dimanche. Très tôt, Shun l’a initiée aux arts martiaux, selon lui il était normal qu’elle s’y intéresse car elle baignait complètement dedans. Au départ très motivée et ayant son père comme modèle, elle a commencé à changer d’avis vers ses 12 ans, lorsque le port du masque pour les élèves était obligatoire jusqu’à la fin de leur formation. Elle ne comprenait pas l’intérêt de cette tradition, ni d’où ça venait, et elle n’avait pas envie de se cacher. Cependant elle a fini par accepter de le porter, et a continué à apprendre les arts martiaux afin de ne pas faire de peine à ses parents. Un autre facteur lui a fait changer d’avis : lors de la fête de la musique ayant eu lieu l’année de ses 12 ans, elle avait pu assister à une représentation de violonistes, et a trouvé leur musique si jolie qu’elle a demandé à ses parents des cours de violon. Haruka était d’accord, mais Shun était moins convaincu : le seul moment où sa fille pourrait avoir ces cours serait le dimanche, soit le jour de repos, puisque lors de l’heure de liberté du soir, elle a besoin de décompresser comme tous les autres élèves, et donc, si elle apprend encore à ce moment-là, ce serait injuste, et le « jour de liberté » est d’après Shun réservé au repos et au divertissement de chacun. Natsumi a alors insisté en disant que ce qu’il disait était insensé, et qu’apprendre le violon serait divertissant puisque la musique serait un pur loisir pour elle, et qu’elle serait enchantée de savoir en faire, mais aussi que ça ferait comme un cadeau d’anniversaire. Shun réfléchit un moment avant de finalement accepter, et fit faire une annonce dans le journal afin de trouver un professeur pour sa fille, mais après la Semaine du Dragon afin de ne pas la perturber. Natsumi fut d’accord, et l’impatience de pouvoir bientôt apprendre la musique lui donna une grande motivation qui lui permet de passer à la ceinture suivante lors de l’événement, pour le plus grand bonheur de sa famille.

    Une fois que le professeur fut trouvé après la Semaine du Dragon, il fut invité au dojo pendant l’heure du soir afin de s’entretenir avec Shun et Natsumi, qui expliqua ses motivations et son envie d’apprendre à jouer de cet instrument. Les cours furent fixés au dimanche matin. Natsumi était si impatiente qu’elle s’investissait énormément dans les entraînements afin de faire passer le temps plus vite et donc, d’arriver plus vite au jour tant attendu. Le premier cours ne se passa en revanche pas comme elle l’espérait : lorsqu’elle tenta de jouer du violon pour la première fois, un bruit horrible en ressorti. Elle ne comprenait pas mais son professeur la rassura en lui disant que c’était normal et que tout le monde passait par là en commençant le violon. Le bruit attira l’attention de trois camarades de Natsumi qui avaient pour habitude de traîner ensemble : Mikaru, Zalgo et Nade. Intrigués, ils allèrent voir, mais ne restèrent pas longtemps à cause des fausses notes que Natsumi faisait sans cesse. À la fin, la demoiselle était totalement désespérée et déçue car elle n’avait pas réussi à faire les choses comme il le fallait, mais son professeur la rassura de nouveau et l’encouragea, en lui disant de ne pas se laisser abattre et que si elle continuait à être motivée comme lors de leur entretien, elle serait une grande musicienne. Cela réconforta Natsumi qui retrouva alors son envie d’apprendre le violon. Dès le lendemain, les trois camarades l’ayant vue la veille vinrent la voir, Mikaru le faisant surtout pour se moquer de sa piètre performance, en qualifiant de cacophonie ce qu’elle avait fait. Cela ne plut pas à Natsumi qui lui répondit que c’était normal parce qu’elle débutait, et que bientôt elle serait une grande joueuse de violon, mais Mikaru lui dit alors que c’était ce que disait le professeur car c’était ce que Natsumi voulait entendre. La brune se jeta alors sur sa camarade pour la frapper, mais Zalgo et Nade intervinrent pour les séparer tout en appelant à l’aide. Mikaru et Natsumi furent grondées et punies toutes les deux par leur Maître et Shun, qui au passage ajouta à l’égard de sa fille qu’il était très déçu de son comportement et de son incapacité à appliquer le self control qu’on lui avait enseigné, et qu’elle serait privée de violon pour la semaine. Natsumi essaya de protester en disant qu’il fallait qu’elle s’entraîne pour le prochain cours, mais Shun ne voulut rien entendre. Cela fit beaucoup pleurer la petite brune, et Mikaru s’en voulu alors d’avoir été méchante avec elle.

    Pendant la punition, Mikaru s’excusa et lui proposa, pour se rattraper, de l’aider à pouvoir s’entraîner au violon pour son prochain cours malgré le fait que Shun l’avait interdit. Natsumi lui demanda comment, et Mikaru lui dit qu’elle établirait un plan avec l’aide de ses deux autres amis, Zalgo et Nade. En l’entendant, Natsumi essaya de la dissuader car elle ne voulait pas qu’il y ait plus de problèmes et ne souhaitait pas non plus que Mikaru et les deux autres fassent ça pour elle, cela la dérangeait, mais Mikaru lui dit que tout se passerait bien et qu’elle, ça ne la dérangeait pas.

    Donc, dès le lendemain, lors de la pause du soir, Natsumi prétexta une promenade dans le village à son père, et sortit, tandis que les trois autres allaient chercher le violon, l’archet et les partitions, aussi discrètement que possible, alors que Shun était allé méditer et donc, n’était pas dans sa chambre (là où il avait confisqué les affaires de sa fille). Une fois que tout fut récupéré, le trio alla rejoindre Natsumi, qui s’éloigna le plus possible du dojo afin d’être sûre que le bruit ne serait pas entendu. Elle laissa ensuite la possibilité à ses camarades de partir pour ne pas entendre la cacophonie, mais Mikaru décida de rester, en montrant au passage qu’elle avait pris de quoi se boucher les oreilles au cas où ce serait trop insupportable, et Zalgo et Nade avaient fait de même. Natsumi les remercia et s’entraîna avec son violon, tandis que ses camarades faisaient surtout attention au temps pour ne pas être en retard pour l’heure du coucher, sinon la punition serait bien pire que celle donnée à Mikaru et Natsumi précédemment.

    Ils se dépêchèrent de rentrer pour aller remettre en place les affaires de Natsumi sans se faire prendre, et allèrent rejoindre leurs camarades au dortoir avec un léger retard qui leur valu un sermon, puis ils allèrent se coucher.

    Le jour d’après, Natsumi débattit avec ses nouveaux amis sur le fait que c’était peut-être trop risqué de répéter la chose pour le reste de la semaine, car son père risquerait de s’en rendre compte, et s’ils arrivent en retard tous les soirs pour l’heure de dormir, les Maîtres s’apercevraient de leur petit manège. Le groupe se mit alors d’accord pour laisser passer deux jours avant de le refaire, et comme ça, après, il ne restera plus beaucoup de temps avant le prochain cours, qu’il n’y avait pas de souci à se faire.

    Ainsi, deux jours après, alors que Mikaru, Zalgo et Nade allèrent dans la chambre du Grand Senseï pour prendre les affaires de Natsumi, ils furent complètement sous le choc de constater qu’elles avaient disparu. Shun apparu alors derrière eux pour les gronder, accompagné de Natsumi qui avait aussi les yeux baissés et les larmes aux yeux, témoignant du fait qu’elle s’était aussi faite sermonner. En effet, Shun s’était rapidement aperçu de leur petit manège grâce à son Haki de l’Observation. Il les punit tous les quatre : Natsumi pour ne pas avoir respecté sa punition et pour avoir encouragé ses camarades à mal agir, et les trois autres pour avoir enfreint les règles et avoir pénétré dans la chambre du Grand Senseï sans autorisation. Mikaru essaya de rattraper la chose en disant que c’était son idée de récupérer les affaires de musique pour que Natsumi puisse s’entraîner pour son prochain cours, mais cela ne fit qu’aggraver la situation de la rose au lieu d’alléger celle de la brune. La punition des deux filles fut donc plus lourde que celle de Zalgo et Nade, qui écopèrent des corvées les plus pénibles à effectuer dans le dojo à la place de leur heure de pause.

    Lorsque ce fut le jour du deuxième cours, Shun laissa sa fille le faire mais elle était tout de même privée de violon pour la semaine à venir et qu’elle n’avait pas intérêt à y déroger cette fois-ci. Le professeur s’aperçut que la petite était triste et déconcentrée, et essaya de l’encourager comme la dernière fois, mais cela n’eut pour conséquence que d’améliorer un peu la concentration de la brune pendant quelques minutes. Il lui demanda alors ce qui n’allait pas, Natsumi refusa d’en parler, il insista un peu en lui disant que si elle gardait les choses pour elle, elle ne pourrait pas progresser. Natsumi céda et raconta alors sa semaine à son professeur, en pleurant un peu. Le professeur l’écouta et la rassura en lui disant que ce n’était pas grave si elle n’avait pas pu réviser car elle était punie, mais qu’elle avait effectivement eu tort de se battre avec son amie et de ne pas respecter les conditions imposées par son père. Natsumi reconnaissait qu’elle avait eu tort, et qu’elle ne referait plus cette erreur. La fin du cours s’effectua de façon banale, il n’y eut plus d’échange verbal à part les instructions du professeur.

    Pour la suite de la semaine, Natsumi était un peu plus renfermée sur elle-même, à cause du fait qu’elle ne pouvait pas faire de violon. Elle subissait sa pénible punition pendant l’heure du soir, heureusement elle n’était pas seule puisque Mikaru était à ses côtés, et lors des entraînements, elle était moins attentive mais aussi, sa frustration s’exprimait par les coups violents qu’elle pouvait mettre. Elle n’arrivait pas à se débarrasser de son envie de jouer du violon et chaque jour avant de pouvoir en faire à nouveau lui semblait interminable. Elle essayait cependant de compenser en fredonnant (faussement) ses partitions et en mimant les gestes de violoniste, quand elle en avait l’occasion. Elle ne parlait même plus à son père, l’évitant au maximum, et restait avec ses amis, bien qu’elle n’échangeait que peu avec eux. Mais plus le jour tant attendu approchait, plus elle commençait à retrouver le sourire. Et ses amis la motivaient de leur mieux en lui disant « plus que tel nombre de jours ». Lorsque son cours eut enfin lieu, elle était de nouveau ravie et était redevenue la Natsumi d’antan.

    Puis le temps est passé. Natsumi s’est perfectionnée dans le violon et son amitié avec Mikaru, Zalgo et Nade a grandi. Vers les 17 ans de la brune, un événement surgit alors : l’équipage des Boucaniers de Poséidon avait été presque complètement décimé par la maladie, très peu ont survécu, et les funérailles allaient avoir lieu bientôt, sur l’île de Neptunis, les pirates allant être entourés de leurs proches à ce moment-là. Et quelques semaines après : un ancien du dojo est venu se présenter, il s’agissait Zero, surnommé le Guerrier du Froid, qui faisait partie des survivants des Boucaniers. Shun l’accueilli à bras ouverts car ils avaient été ensemble lors de leur apprentissage au dojo, et que s’il n’avait pas décidé de rejoindre l’équipage des Boucaniers de Poséidon après avoir fini sa formation, il aurait pris la place de Grand Senseï dans le dojo. Natsumi fut enchantée de le rencontrer, car cet homme était une légende vivante dans le dojo, respecté et admiré de tous. Le Guerrier du Froid demanda alors au père de Natsumi s’il pouvait demeurer quelques temps au dojo pour s’entraîner avec les élèves, disant que se rappeler de quand il était à cette place l’aiderait à faire son deuil. Shun lui proposa alors dans ce cas de prendre sa place de Grand Senseï s’il était d’accord. Zero prit le temps de réfléchir et décida alors d’accepter la proposition, mais ajouta que ce serait temporaire, sans développer plus. Shun et les autres pensaient que cela voulait dire « le temps de faire son deuil », et que cela allait sûrement lui prendre beaucoup de temps à cause du fait qu’il était très attaché à son capitaine et que la mort de celui-ci et ses camarades l’avaient sans nul doute énormément meurtri.

    Une fois Zero nommé nouveau Grand Senseï du dojo, les élèves se rendirent compte que les entraînements auprès de lui étaient encore plus difficiles que ce qu’ils avaient pour habitude de faire et seule une poignée d’élèves s’en sortaient bien, et parmi eux se trouvaient Natsumi, Mikaru, Zalgo et Nade. Zero percevait d’ailleurs beaucoup de potentiel en ces quatre-là. Mais les entraînements continuaient, et cela aida à beaucoup renforcer les guerriers de l’archipel.

    Quand Natsumi eut 25 ans, deux choses se produisirent pour la brune. La première fut que son professeur de musique, qui n’avait pas changé depuis toutes ces années, partait à la retraite. Natsumi fut à la fois triste de devoir lui dire au revoir, mais aussi heureuse de toutes ces années passées avec lui. Il l’encouragea à continuer le violon en lui disant qu’elle était très douée, et après avoir fait ses adieux, ils se séparèrent.

    La deuxième chose fut que Zero annonça au dojo que bientôt il allait repartir en mer avec un nouvel équipage. Les élèves étaient tous déçus d’apprendre cela et auraient bien eu envie qu’il reste, mais acceptèrent bien entendu ce choix et souhaitèrent bonne chance à leur senseï. Peu avant la prochaine Semaine du Dragon, Natsumi et ses amis avaient la même idée en tête : suivre la voie Zero-senseï, s’il était d’accord. Le quatuor avait envie de découvrir l’extérieur de l’archipel et de rencontrer de nouveaux adversaires tout en apprenant avec Zero. Cet homme était plus fort que Shun, un des guerriers du dojo les plus forts ayant existé, il fallait en profiter tant qu’il était encore là. Le groupe alla donc demander à Zero s’ils pouvaient le suivre sur la mer, ce à quoi il répondit qu’il était d’accord, tout en ajoutant que la capitaine serait sûrement ravie de les accueillir car elle cherchait à recruter des membres. Le groupe fut un peu étonné d’apprendre que Zero ne serait pas le capitaine, mais ils ne se posèrent pas plus de questions.

    Puis le jour du rassemblement eu lieu. Natsumi et les autres suivirent Zero jusqu’à Marinis pour aller rencontrer la capitaine, Hatano Miyuki…

     

    FUTILITÉS

    -elle adore le thé à l’orange et le pudding aux cerises.

    -dans le quatuor des disciples de Zero-senseï, c’est la plus importante des quatre. C’est aussi la seule qui se serve de projectiles et qui fasse de la musique. (Mikaru peut parfois lancer un de ses saï mais cela reste occasionnel)

    -toujours au sein de ce quatuor, pour ce qui est des versions finales, Natsumi est la seule humaine. Dans les versions premières, les quatre membres étaient des humains.

    -Natsumi partage le même lieu de naissance que Zero

    -Natsumi partage avec les trois filles du quatuor la syllabe « na » dans son identité. Elle est même la seule à avoir cette syllabe deux fois (dans son prénom et son nom de famille) alors que ses deux amies l’ont respectivement soit dans l’un (Nade) soit dans l’autre (Elena).

    -ses passe-temps préférés sont : jouer du violon (seule ou avec d’autres musiciens), étudier la musique, s’entraîner au combat avec ses amis et son Senseï (au corps à corps ou à lancer ses projectiles), s’accrocher tête en bas à une branche d’arbre pour réfléchir ou discuter, méditer.

    - « Natsumi » est le prénom japonais de Nelly Raimon dans Inazuma Eleven, c’est de là que vient mon choix pour mon personnage. Par contre, le choix du nom de famille « Fiona » n’est rattaché à rien de particulier, pas même à la princesse Fiona, bien que cela pourrait, puisque Natsumi est inspirée de Kitana de Mortal Kombat (et Kitana est une princesse). De plus, dans « Natsumi », il y a « natsu », qui signifie « été » en japonais, et c’est sur ça que je me suis basée pour le prénom de sa mère, Haruka ( « haru » signifiant « printemps »), mais aussi pour le nom de son père, Shun ( « shunkashūtō » signifiant « les quatre saisons »).

    -Natsumi, Mikaru, Nade et Zalgo sont les seuls membres de la Hatano Family qui ne sont pas des connaissances de longue date de Miyuki (en tout cas pour ce qui est de la version finale).

    -dans les versions premières, elle était la fille biologique de Lora Sakura et Forza Satoshi, et avait décidé de changer de nom de famille pour ne pas être rattachée à eux.

    -de plus, dans les versions premières, Natsumi était une fille plutôt capricieuse et entêtée. Cela a failli être gardé, notamment le fait qu’elle fugue de chez elle pour faire ce qu’elle veut alors que ses parents ne sont pas d’accord. On aurait pu se retrouver avec Natsumi fuyant de chez elle pour aller au dojo et ne souhaitant pas partir, puisqu’il y a la liberté du choix, mais au final cela ne me plaisait pas du tout, et ça pouvait faire de la contradiction avec les règles du dojo tout ça, en plus de me retrouver face à soit des incohérences soit des blocages, alors j’ai complètement jeté tout ça et renouvelé l’histoire de Natsumi.

    -toujours dans les versions premières, sa prime s’élevait d’abord à 58.000.000 de Berrys avant d’être rabaissée à 1.000.000 de Berrys, pour finalement arriver à la somme de la version finale.

    -dans One Piece Academy, Brook devait être son professeur en option musique et était amoureuse de lui, mais ne pouvait pas avoir de relation car elle était mineure et donc, souffrait de devoir attendre la majorité pour essayer quelque chose avec lui. Il était aussi prévu qu’elle joue à un concert avec lui, sur scène, et qu’il l’aide à devenir une grande musicienne dans cette histoire. Il était même envisagé d’écrire qu’elle lui enverrait des culottes sans indiquer que c’était de la part d’une élève (car le professeur demande aux adultes travaillant dans l’établissement s’il peut voir leurs culottes, cela n’a pas changé), puis plus tard, voyant que cela pose des soupçons et des problèmes, avouer que c’est elle… Autre chose d’envisagé qui aurait pu s’y coupler (ou alors j’aurais pu faire le choix entre ça et l’histoire des culottes, j’avais songé à les coupler mais avec le recul cela aurait fait trop) : qu’elle se crée sur les réseaux un compte pour discuter avec son professeur et faire comme si elle avait une relation avec, à défaut de devoir attendre… Il y avait vraiment un gros projet d’intrigue pour Natsumi et Brook dans One Piece Academy, ce qui montre que Natsumi, que ce soit pour la school fiction ou la « fic pirate », version première ou non, est un personnage certes secondaire mais qui a un peu d’importance malgré cette place.

    -dans la première version de Miyuki’s Story, Natsumi formulait auprès de Ra le vœu que Brook reprenne forme humaine au moins pour la nuit, et une planche a été faite en suite à cela pour suggérer ce qui s’est évidemment produit. Natsumi devait d’ailleurs tomber enceinte après cette nuit (Brook ayant retrouvé sa forme d’antan pour cette période-là).

    -de plus, dans cette première version, Natsumi était également de nature jalouse (et un peu immature aussi, soyons honnêtes) car elle n’avait pas trop apprécié voir Brook entouré de plusieurs sirènes. Ce trait, cette réaction, étaient exactement les mêmes que Lichi à ce moment-là (car Lichi était présente), on aurait dit le même personnage, mais de toute façon, Natsumi a son caractère totalement différent dans la version finale, et c’est mieux comme ça. Actuellement, elle réagirait d’une autre façon si elle voyait Brook dans la même situation (elle le prendrait même plutôt bien et/ou à la rigolade).

    -dans la version de test pour le reboot, elle avait les yeux marron foncé. Ce changement n’a finalement pas été gardé, elle a toujours les yeux noirs comme dans les premières versions.

    -dans les versions premières, un des surnoms de Natsumi était « Nat-chan » (avec « Natsu-chan »). Cela n’a pas été gardé.

    -lorsque Natsumi et ses amis ont dérobé le violon, l’archet et les partitions le premier soir, Shun méditait, faisant qu’il était attentif à tout ce qui l’entourait, et il a détecté la présence de sa fille et de ses amis. Il a trouvé étrange ce qu’ils faisaient, alors il les a surveillés de loin, et c’est comme ça qu’il a pu les prendre sur le fait peu de temps après. Il n’allait pas les punir sans avoir de preuve de leur acte, c’est pourquoi dans le laps de temps des deux jours, il ne s’est rien passé. Cependant, Shun s’est montré plus distant avec sa fille durant ce laps de temps, mais elle aussi, pour essayer de dissimuler ce qu’elle avait fait en cachette.


    Tags Tags : , , , ,