• [PERSONNAGE] - Elena Mikaru

    [PERSONNAGE] - Elena Mikaru

    IDENTITÉ

    Nom : Elena Mikaru

    Nom japonais : エレナ ミカル

    Nom romanisé : Erena Mikaru

    Alias : la Combattante Rose, Mika-chan (par ses amis)

    Race : métisse femme-poisson/humain, espèce lamproie

    Affiliations : Dojo de Plain Moutain (anciennement) ; Hatano Family

    Occupations : taekwondoïste, manieuse de fourches saï, pirate

    Lieu de naissance : Fironis, Dioné, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidences : Fironis (anciennement) ; Dojo de Plain Moutain ; Poséidon

    Prime : 23.000.000 de Berrys (après l’ellipse)

    Statut : vivante

    Anniversaire : 4 novembre

    Âge : -27 ans (avant l’ellipse)

    -29 ans (après l’ellipse)

    Taille : 1m96

    Poids : 78kg

    Groupe sanguin : A+

    Voix japonaise : Asami Imai (voix de Chihaya Kisaragi dans IdolM@ster: Xenoglossia)

    Voix française : Annie Girardot

    Voix anglaise : Amy Lee (la chanteuse du groupe Evanescence)

     

    [PERSONNAGE] - Elena Mikaru

    Test de reboot pour Elena Mikaru (août 2021)

    APPARENCE

    Elle porte autour du cou un médaillon dans lequel se trouvent une photo d’elle avec son père et sa mère, ainsi que l’alliance qui avait appartenu à sa mère. Elle a des yeux globuleux ronds à la pupille noire avec de longs cils. Elle a deux narines en guise de nez, des sourcils gris comme ses cheveux, et la peau jaune. Elle possède également une grande et large bouche garnie de dents pointues avec au fond le même système que les lamproies et les sangsues qui permet de « gratter » la peau de sa proie afin d’en aspirer le sang. Ses mains ne sont pas palmées et elle n’a pas de branchies (étant une métisse entre une femme-poisson et un humain). Ses cheveux sont toujours attachés avec une queue de cheval et un élastique magenta. Ils sont longs mais pas trop (détachés, ils arrivent au-dessus des épaules).

    Avant l’ellipse, elle porte un kimono rose vif à bordure blanche avec une ceinture noire, un masque lui couvrant les narines et la bouche qui est de la même couleur avec un cœur magenta brodé dessus, et aux pieds elle a des chaussures brunes ressemblant à celles qu’on portait dans la Grèce Antique avec des chaussettes brun clair.

    Après l’ellipse, elle a toujours le même masque, mais sa tenue a changé. Elle ressemble à celles de Zero et Furusawa à quelques détails près : l’ensemble est rose, avec une bande de tissu autour de la taille qui est de la même couleur que son élastique. Deux bandes verticales de tissu rose vif passent par ses épaules pour rejoindre la bande de tissu autour de la taille. Elle a également deux autres bandes de tissu qui sont accrochées sous cette ceinture, une de chaque côté de son corps, de couleur magenta à bordure blanche. Son pendentif n’est plus caché dans sa tenue. Elle a toujours le même modèle de chaussures mais marron foncé avec des chaussettes rose vif. Elle possède également le tatouage du Dojo dans son dos, puisqu’elle a obtenu la ceinture dragon (mais ne porte pas celle-ci).

    Quand elle avait 6 ans, ses cheveux ont été rasés suite à son entrée au dojo. Elle portait un kimono rose vif à bordure blanche, avec une ceinture blanche, et était pieds nus. Son pendentif était là, mais dans sa tenue.

    Âgée de 11 ans, elle avait le même kimono mais avec une ceinture verte. Ses cheveux ont repoussé depuis et elle les a attachés en queue de cheval. Elle était toujours pieds nus, et n’avait pas encore appris le maniement des saïs.

    À 19 ans elle avait le même modèle de kimono mais avec une ceinture bleu outremer cette fois, et elle portait son masque dissimulant sa bouche et ses narines (depuis l’âge de 12 ans), elle n’avait pas encore fait broder le cœur dessus à ce moment-là. Elle était pieds nus.

     

    PERSONNALITÉ

    Mikaru est une femme du genre rebelle et qui aime le combat, ne reculant jamais devant un affront ou un défi. Elle aime aussi parfois provoquer les autres, se montrer moqueuse voire irrespectueuse, et a parfois de drôles d’idées derrière la tête, comme par exemple vouloir séquestrer des personnes afin de les empêcher de faire de mauvaises choses ou encore conseiller à Natsumi de ne rien porter pour faire une bonne surprise à Brook s’il lui demande de montrer sa culotte et qu’elle accepte (et personne ne sait d’où cela vient, personne dans son entourage n’a jamais été aussi « bizarre »), en dépit du fait que Mikaru puisse aussi se montrer admirative de quelque chose ou de quelqu’un. Elle est parfois un peu sadique sur les bords, et a aussi un côté pervers car elle aime beaucoup regarder les hommes, de préférence quand ils prennent leur douche.

    Malgré cela, Mikaru est une personne sensible qui a bon fond, qui se soucie de ses proches, et qui fera tout son possible pour redonner de la motivation à quelqu’un qui n’en a plus. Elle n’aime pas voir des personnes souffrir et pleurer, et est prête à n’importe quoi pour essayer de les aider et leur faire retrouver le sourire.

    Elle a aussi un peu une âme de leader puisqu’elle était à la tête de son trio formé avec Nade et Zalgo, avant que Natsumi ne les rejoigne. Elle a toujours un peu conservé ce rôle quand ils sont devenus un quatuor.

     

    Elle ne retire jamais son précieux pendentif quoi qu'il arrive.

     

    RELATIONS

    FAMILLE

    Makoto (père)

    Son père est un humain originaire de l’Archipel du Trou du Dragon, et était un homme à tout faire étant chargé d’entretenir le manoir de la famille Elena lorsque les membres n’étaient pas là. Il est très soucieux de sa petite fille et tient à ce qu’elle aille bien. C’est un père aimant.

     

    Dame Elena Masami (mère)

    Sa mère est une femme-poisson née dans la famille Elena, une famille d’hommes-poissons « au sang pur » qui se sont établis officiellement sur l’île des hommes-poissons il y a deux générations, mais qui reviennent pour les grandes fêtes de l’Archipel du Trou du Dragon. Mikaru a de très vagues souvenirs d’elle qui lui sourit et lui parle de façon bienveillante.

     

    AMIS ET ALLIÉS

    Quatuor des disciples de Zero-senseï

    Ce petit groupe inclut Mikaru, Zalgo, Nade et Natsumi. Tous les quatre sont des amis proches qui entretiennent une forte relation entre eux, comme s’ils étaient une famille. Ils vouent également la même admiration pour Zero et sont devenus ses disciples officiels en le suivant alors qu’il est allé rejoindre la Hatano Family.

    Elle semble tout de même beaucoup plus proche de Zalgo car il a tendance à la suivre plus souvent que Nade et Natsumi (notamment quand Mikaru va espionner d’autres hommes pour essayer de les voir nus).

     

    Zero

    Elle l’admire et aime son enseignement, mais bien qu’elle le respecte en tant que Senseï, il n’est pas à l’abri de son regard de voyeuse.

     

    Hatano Family

    Elle et ses trois amis ont tout de suite été bien intégrés à l’équipage. Elle s’entend bien avec les autres, malgré le fait qu’elle ne se gêne pas pour aller espionner les hommes quand ils se douchent ou se changent.

     

    ENNEMIS

    Famille Elena

    Mikaru étant une bâtarde, elle est complètement reniée et considérée comme inexistante par ceux-ci, dans le cas où les Elena seraient au courant de son existence.

     

    Barbares Rouges

    Cet équipage étant ennemi de la Hatano Family, et Mikaru faisant partie de ce dernier, elle entretient donc les mêmes relations.

     

    La Marine

    Ayant une prime sur sa tête en tant que pirate, Mikaru est donc recherchée par la Marine afin d’être arrêtée.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Mikaru est une métisse entre un humain et une femme-poisson, elle possède donc une force supérieure à celle d’un humain normal, est une nageuse d’exception et peut respirer sous l’eau. Appartenant à l’espèce des lamproies, a une bouche similaire qui peut lui permettre de mordre ses adversaires et leur faire très mal avec toutes ses dents. Elle peut également sucer leur sang si elle le souhaite, pour se nourrir ou pour avoir des nutriments. Aspirer leur sang peut aussi permettre à Mikaru d’affaiblir son adversaire si elle en prend une grosse quantité.

    C’est aussi une très bonne combattante qui sait combiner le maniement de ses fourches saï à sa maîtrise du taekwondo. Elle est très vive et a de bons réflexes ainsi qu’une excellente souplesse. Elle est même capable de faire du tricking.

    Elle sait aussi se servir du Haki de l’Armement et de l’Observation, elle maîtrise d’ailleurs beaucoup plus ce dernier que celui de l’Armement.

    Elle a aussi le don de pouvoir encourager et redonner de la motivation et le sourire à ceux qui en ont besoin, elle sait trouver les bons mots.

     

    ARMES

    Mikaru utilise deux saïs pour se battre.

     

    TECHNIQUES DE COMBAT

    Suçoir : Mikaru mord son adversaire violemment et lui aspire du sang, le plus souvent dans le but de l’affaiblir en en prenant le plus possible. La chair peut partir avec la morsure lorsque Mikaru relâche sa proie.

    Blocage : Mikaru bloque son adversaire avec un saï.

    Double Blocage : Mikaru bloque son adversaire en se servant de ses deux saï.

    Cassage : Mikaru bloque l’arme de son adversaire et peut la casser net avec l’aide de ses saïs. Fonctionne très bien avec les lames de katanas.

    Saï Volant : Mikaru lance un de ses saïs sur son adversaire.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Mikaru est née de l’union d’une femme riche et d’un « roturier ». En effet, son père, Makoto, a été engagé par la riche famille Elena, une famille d’hommes-poissons « de sang pur » en tant qu’homme à tout faire alors qu’il cherchait du travail. Il était donc chargé de l’entretien de leur demeure notamment lorsqu’ils étaient absents, afin que les lieux soient accueillants lorsqu’ils revenaient de l’île des hommes-poissons pour les périodes de fêtes. L’une des filles de la famille, Masami, appréciait festoyer auprès des domestiques et des « petites gens » plutôt qu’avec sa famille, et détestait quand elle était sur l’île des hommes-poissons, car elle ne se sentait pas en sécurité là-bas, contrairement à lorsqu’elle se trouvait sur l’archipel. De plus, sa famille lui interdisait de fréquenter autre chose que des hommes-poissons, pas même des sirènes, afin d’être sûrs qu’elle épouse plus tard un homme-poisson et puisse aider à ce que la future descendance puisse conserver la pureté de leur sang. Mais Masami désobéissait à chaque fois, et quand elle retrouvait les employés de la famille, elle passait du bon temps avec eux, c’est ainsi qu’elle et Makoto sont tombés amoureux. Néanmoins ils ne pouvaient pas être ensemble, et Masami tomba enceinte. Dans un premier temps, elle s’enfuit de chez elle pour vivre auprès de Makoto, et ils décidèrent même de se marier. Ils choisirent de le faire à Fironis, sur l’île de Dioné, pendant le festival des étoiles, afin de notamment profiter du bal qui y était donné. Tous deux appréciant énormément ce festival, ils s’établirent donc à Fironis dans une petite maison pour y vivre ensemble.

    Enfin, la petite Mikaru vit le jour, pour le plus grand bonheur de ses parents. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce qu’un jour, Masami et Makoto reçoivent la visite de l’un des Treize Administrateurs. Celui-ci venait cependant en paix, et expliqua les raisons de sa venue : les Elena voulaient que Masami revienne auprès d’eux pour se marier, au plus vite et sans faire d’histoires. Masami n’avait pas peur de se faire renier par sa famille si elle refusait de s’y rendre (car elle savait que ce serait la conséquence de son non-retour), mais en revanche, elle craignait qu’on s’en prenne à son mari, et peut-être même à sa fille si les Elena étaient au courant de ce qu’elle avait fait. Rien ne pouvait empêcher les Elena de venir régler des comptes si elle ne retournait pas auprès d’eux. Masami demanda à l’Administrateur s’ils savaient pour Makoto et Mikaru, celui-ci répondit qu’il l’ignorait lui-même, qu’ils n’avaient fait mention de rien. La mère réfléchit puis décida de retourner auprès des Elena pour assurer une protection pour sa vraie famille. Elle donna son alliance à Makoto, fit ses adieux à celui-ci et sa petite fille, et se prépara à retourner sur l’île des hommes-poissons.

    Makoto commença donc à élever seul sa fille Mikaru. La solitude et le manque dus à l’absence de Masami rongeaient Makoto, qui parfois pleurait tout en tentant de le dissimuler à sa fille, en la rassurant lorsqu’elle le surprenait. Il essayait de toujours garder le sourire et la tête haute et de se consacrer à l’éducation de Mikaru. Parfois la petite demandait pourquoi elle n’avait pas de mère, et Makoto lui répondait qu’elle avait été obligée de partir pour les protéger tous les deux. Puis, la petite demandait ensuite si un jour ils allaient la retrouver, son père répondait que c’était sans nul doute impossible, et il n’ajoutait jamais rien de plus. Mikaru parvenait à comprendre que la tristesse de son père était liée à cela, car il avait toujours l’œil humide et la mine basse quand Masami était évoquée.

    De plus, Makoto avait peur de ne pas être à la hauteur, et craignait aussi, avec le temps, que la relation qu’il avait eue avec Masami se sache par les Elena. Voulant préserver la vie de sa fille, il décida qu’il fallait qu’elle devienne forte. Il l’emmena alors au Dojo de Plain Moutain lorsqu’elle fut âgée de 6 ans, se disant qu’elle apprendrait certainement mieux à forger son caractère avec la discipline des arts martiaux. Il se renseigna dans un premier temps, puis expliqua à sa fille qu’il voulait qu’elle devienne « super forte » quand elle serait grande. Mikaru accepta, voulant faire plaisir à son père, se disant déjà du haut de son très jeune âge que, peut-être, il n’aurait plus à pleurer si elle devenait forte, et que quand elle serait grande, elle retrouverait sa mère et la ramènerait à son père.

    C’est en suivant cette promesse faite à elle-même que Mikaru se motivait chaque jour à son entraînement. Vers l’âge de 11 ans, elle devint amie avec deux élèves estimés comme les plus faibles du dojo : Mecha Nade et Yamato Zalgo. L’une avait toujours peur de prendre des coups, l’autre était physiquement faible. Mikaru avait remarqué à quel point ils avaient du mal, alors elle vint immédiatement auprès d’eux pour tenter de les aider, et elle les encourageait à aller de  l’avant. Il arriva une fois que Mikaru se moque des adversaires de ses deux amis, se disant que ça leur faciliterait la tâche et les aiderait à se motiver eux, mais elle fut punie pour avoir fait cela, cependant, cela ne la refroidi pas tellement et elle continuait parfois à se moquer un peu, mais sans aller jusqu’au harcèlement. C’était plutôt occasionnel et elle ne se focalisait jamais sur un individu en particulier.

    Le quotidien de Mikaru était composé de son entraînement, des visites de son père le dimanche, et d’amusement pendant le temps libre. Il arrivait parfois que Mikaru joue à la rebelle en trouvant le moyen de contourner certaines règles, notamment avec l’aide de Nade, ou en provoquant des plus grands dans des défis, mais tout cela relevait principalement du jeu pour Mikaru.

    Puis, plus tard, ils devinrent amis avec la fille du Grand Senseï du dojo : Fiona Natsumi. Alors que le trio se promenait tranquillement dans l’enceinte du dojo pendant leur « jour de repos », ils entendirent un bruit étrange et désagréable. Intrigués par ce que ça pouvait être, ils se rapprochèrent, et une fois qu’ils furent arrivés vers la source du bruit, ils virent que c’était Natsumi qui apprenait le violon. Ils s’en éloignèrent rapidement, le son étant trop insupportable à leurs oreilles. Le lendemain, Mikaru décida d’aller voir Natsumi pour aller se moquer d’elle, bien que Zalgo et Nade tentent de l’en dissuader, en lui rappelant que ce n’était pas bien de se moquer de ses camarades et qu’en plus, c’était là la fille du Grand Senseï. Mikaru répondit que c’était justement parce qu’elle était la fille du Grand Senseï qu’elle serait déjà assez forte pour entendre la vérité et que cela l’aiderait à devenir plus forte elle aussi, dans un sens. Mikaru rappela également que Natsumi, elle, Nade et Zalgo étaient techniquement à la même ceinture donc à égalité, et que personne n’était supérieur à personne dans ce cas-là.

    Natsumi fut donc moquée par Mikaru, ce qui se termina en bagarre. Nade et Zalgo firent leur possible pour les séparer, tout en appelant à l’aide. Les deux filles se firent sévèrement réprimander. Mikaru n’avait jamais été sermonnée et punie aussi sévèrement, et en entendant les reproches du Grand Senseï à sa fille, puis en la voyant pleurer, Mikaru se remit alors en question, se rendant compte que c’était mal de se moquer de ses camarades, peu importait la raison, et aussi qu’elle avait été trop méchante, et que son père ne serait pas du tout fier du comportement qu’elle avait eu jusqu’à présent. Elle était allée trop loin, et elle savait que cette fois-ci, comme ce qui s’était passé était plus grave que de simples moqueries, le Grand Senseï allait lui en parler.

    Pendant la punition qu’elle partageait avec Natusmi, Mikaru s’excusa et lui proposa, pour se rattraper, de l’aider à pouvoir s’entraîner au violon pour son prochain cours malgré le fait que le Grand Senseï le lui avait interdit. Natsumi lui demanda comment, et Mikaru lui dit qu’elle établirait un plan avec l’aide de ses deux autres amis. En l’entendant, Natsumi essaya de la dissuader car elle ne voulait pas qu’il y ait plus de problèmes et ne souhaitait pas non plus que Mikaru, Zalgo et Nade fassent ça pour elle, cela la dérangeait, mais Mikaru lui dit que tout se passerait bien et qu’elle, ça ne la dérangeait pas.

    Dès le lendemain, lors de la pause du soir, Natsumi prétexta une promenade dans le village à son père, et sortit, tandis que les trois autres allaient chercher le violon, l’archet et les partitions, aussi discrètement que possible, alors que le Grand Senseï était allé méditer et donc, n’était pas dans sa chambre (là où il avait confisqué les affaires de sa fille). Une fois que tout fut récupéré, le trio alla rejoindre Natsumi, qui s’éloigna le plus possible du dojo afin d’être sûre que le bruit ne serait pas entendu. Elle laissa ensuite la possibilité à ses camarades de partir pour ne pas entendre la cacophonie, mais Mikaru décida de rester, en montrant au passage qu’elle avait pris de quoi se boucher les oreilles au cas où ce serait trop insupportable, et Zalgo et Nade avaient fait de même. Natsumi les remercia et s’entraîna avec son violon, tandis que ses camarades faisaient surtout attention au temps pour ne pas être en retard pour l’heure du coucher, sinon la punition serait bien pire que celle donnée à Mikaru et Natsumi précédemment.

    Ils se dépêchèrent de rentrer pour aller remettre en place les affaires de Natsumi sans se faire prendre, et allèrent rejoindre leurs camarades au dortoir avec un léger retard qui leur valu un sermon, puis ils allèrent se coucher.

    Le jour d’après, Natsumi débattit avec ses nouveaux amis sur le fait que c’était peut-être trop risqué de répéter la chose pour le reste de la semaine, car son père risquerait de s’en rendre compte, et s’ils arrivent en retard tous les soirs pour l’heure de dormir, les Maîtres s’apercevraient de leur petit manège. Le groupe se mit alors d’accord pour laisser passer deux jours avant de le refaire, et comme ça, après, il ne restera plus beaucoup de temps avant le prochain cours, qu’il n’y avait pas de souci à se faire.

    Ainsi, deux jours après, alors que Mikaru, Zalgo et Nade allèrent dans la chambre du Grand Senseï pour prendre les affaires de Natsumi, ils furent complètement sous le choc de constater qu’elles avaient disparu. Shun apparu alors derrière eux pour les gronder, accompagné de Natsumi qui avait aussi les yeux baissés et les larmes aux yeux, témoignant du fait qu’elle s’était aussi faite sermonner. En effet, Shun s’était rapidement aperçu de leur petit manège grâce à son Haki de l’Observation. Il les punit tous les quatre : Natsumi pour ne pas avoir respecté sa punition et pour avoir encouragé ses camarades à mal agir, et les trois autres pour avoir enfreint les règles et avoir pénétré dans la chambre du Grand Senseï sans autorisation. Mikaru essaya de rattraper la chose en disant que c’était son idée de récupérer les affaires de musique pour que Natsumi puisse s’entraîner pour son prochain cours, mais cela ne fit qu’aggraver la situation de la rose au lieu d’alléger celle de la brune. La punition des deux filles fut donc plus lourde que celle de Zalgo et Nade, qui écopèrent des corvées les plus pénibles à effectuer dans le dojo à la place de leur heure de pause. De plus, c’était là l’ultime avertissement pour Mikaru : si elle faisait à nouveau la moindre faute, elle serait expulsée du Dojo.

    Durant la semaine qui suivit, le désormais quatuor n’avait pas le temps de souffler, surtout pour Mikaru et Natsumi, qui partageaient la même punition. Le dimanche qui arriva, alors que Natsumi avait son cours de violon, Mikaru put voir son père, qui était venu la visiter. Il fut évidemment mis au courant de ses dernières bêtises, des sanctions prises, et du fait qu’à la prochaine faute, elle serait renvoyée immédiatement. Son père la gronda, elle pleura, tout en affirmant qu’elle avait bien compris ses erreurs et ne recommencerait plus jamais, ajoutant qu’elle avait regretté lorsqu’elle avait agi avec de mauvaises intentions.

    Elle ne voulait cependant pas rester avec son père pour ce jour-là, puisque la bonne ambiance n’était pas au rendez-vous, mais malgré le fait qu’il l’avait grondée, il ne s’en alla pas. Il n’avait pas pu être présent la fois dernière à cause du fait qu’il était tombé malade, il ne souhaitait pas gâcher le jour d’aujourd’hui, alors ils allèrent faire une promenade tous les deux. Mikaru lui expliqua qu’elle avait beaucoup appris durant ces dernières semaines, même si elle avait fait de mauvaises choses et était consciente que son père devait être déçu. Il finit par la consoler en lui disant que c’était très bien qu’elle apprenne de ses erreurs et que c’est comme ça qu’on devenait plus fort. Ils se dirent ensuite « à la semaine prochaine » une fois que Makoto parti.

    La semaine suivante fut à nouveau pénible car la phase de punition n’était pas encore terminée pour Mikaru et Natsumi, mais en plus, cette dernière était très frustrée de ne pas pouvoir faire de violon pour préparer son prochain cours. Elle parlait assez peu avec le reste du petit groupe, du moins surtout au début de la semaine, car au fur et à mesure que le jour d’après approchait, Natsumi commençait à aller mieux, et ses amis étaient là, et l’encourageaient du mieux possible pour l’aider. Lorsque le cours eut enfin lieu, elle était de nouveau ravie et était redevenue la Natsumi d’antan, pour le plus grand bonheur de Mikaru, Zalgo et Nade.

    Puis le temps est passé, l’amitié du quatuor s’est renforcée avec le temps, et chacun des membres est devenu plus fort en combat. Lorsque Mikaru eut 19 ans, un événement fit la une au sein de l’Archipel du Trou du Dragon : les Boucaniers de Poséidon avaient presque tous été décimés par la maladie, et quelques semaines après, un des rescapés de cet équipage vint se présenter au dojo : Zero. Venu initialement pour retrouver une place d’élève comme dans sa jeunesse, il fut finalement nommé Grand Senseï, mais pour un certain temps, car il ne comptait pas rester là indéfiniment. Lorsque Zero prit cette place, les entraînements des élèves du dojo étaient devenus incroyablement plus difficiles. Mikaru, Natsumi, Zalgo et Nade faisaient cependant partie de ceux qui s’en sortaient le mieux durant ceux-ci.

    Puis, plus tard, quand Mikaru eut 27 ans, Zero fit savoir au dojo qu’il allait bientôt quitter son poste de Grand Senseï afin de retourner à la vie de pirate avec un nouvel équipage. Les élèves étaient tous déçus d’apprendre cela et auraient bien eu envie qu’il reste, mais acceptèrent bien entendu ce choix et souhaitèrent bonne chance à leur senseï. Peu avant la prochaine Semaine du Dragon, Mikaru et ses amis avaient la même idée en tête : suivre la voie Zero-senseï, s’il était d’accord. Le quatuor avait envie de découvrir l’extérieur de l’archipel et de rencontrer de nouveaux adversaires tout en apprenant avec Zero. Mais Mikaru avait également une autre motivation en plus de celle-ci : retrouver sa mère. Voyager en mer lui permettrait peut-être cela, et, de ce qu’elle savait de par son père, elle devait sûrement se trouver sur l’île des hommes-poissons. Masami n’était jamais revenue pendant toutes ces années, et Makoto ne s’est jamais remarié. Il était toujours triste au fond de lui et souhaitait plus que tout être de nouveau auprès de son aimée, bien qu’à l’extérieur il gardait le sourire. Mikaru le sentait, notamment grâce à son Haki de l’Observation, qu’elle avait suffisamment développé pour pouvoir percevoir les émotions des gens. Mais elle faisait comme si elle croyait son père lorsqu’il disait que tout allait bien, afin de ne pas accentuer sa souffrance.

    Le groupe alla donc demander à Zero s’ils pouvaient le suivre sur la mer, ce à quoi il répondit qu’il était d’accord, tout en ajoutant que la capitaine serait sûrement ravie de les accueillir car elle cherchait à recruter des membres. Le quatuor fut un peu étonné d’apprendre que Zero ne serait pas le capitaine, mais ne se posa pas plus de questions.

    Puis le jour du rassemblement eu lieu. Mikaru et les autres suivirent Zero jusqu’à Marinis pour aller rencontrer la capitaine, Hatano Miyuki…

     

    FUTILITÉS

    -Mikaru est inspirée de Mileena dans Mortal Kombat, et c’était beaucoup plus flagrant dans les versions premières (bien que Mileena n’avait pas les yeux blancs).

    -elle adore les croquettes de viande et le thé à la rose, mais déteste les artichauts.

    -ses passe-temps préférés sont : s’entraîner avec ses amis et son Senseï à se battre, espionner les hommes dans leur intimité et jouer aux cartes.

    -sa couleur attitrée officielle est magenta (alors que c’était plutôt du rose pâle ou rose simple, comme avec Lichi, au départ), bien que ses vêtements soient dans des tons plutôt roses.

    -dans le quatuor des disciples de Zero-senseï, Mikaru peut être considérée comme la matriarche ou la cheffe car : elle est la plus âgée et la plus forte des quatre, mais aussi, elle l’était déjà un peu quand elle ne formait qu’un trio avec Zalgo et Nade.

    -son nom complet est composé de deux prénoms féminins, comme pour Fiona Natsumi, et les deux personnages ont un prénom japonais tandis que le nom de famille a d’autres origines.

    -Mikaru partage avec les trois filles du quatuor la syllabe « na » dans son identité, ici dans son nom de famille, à l’instar de Natsumi, tandis qu’avec Nade c’est dans son prénom.

    -je ne voulais pas que Mikaru ressemble à une humaine, je cherchais à vraiment me détacher des versions premières, et donc, pour sa couleur de peau, je ne voulais pas les teintes qu’on a chez les humains. Les lamproies étant souvent grises, ça ne marchait pas puisque les cheveux étaient déjà gris (et je voulais le garder), j’ai cependant vu des lamproies jaunes, je suis donc partie là-dessus (même si l’animal est d’un jaune moins vif et éclatant). (Il existe aussi des lamproies marron mais ça aurait fait une peau humaine.)

    -c’est la seule du quatuor à conserver son masque après la fin de son apprentissage, pas seulement parce que Zero l’a fait pendant un certain temps, mais aussi pour maintenir un effet de surprise lors des combats si elle souhaite recourir à une morsure. L’adversaire sera ainsi déstabilisé en voyant la bouche qu’elle cache, et Mikaru apprécie faire peur à son adversaire (cela rejoint son petit côté sadique).

    -elle présente des points communs avec Sanguina : yeux ronds, amatrices de morsures et aimant boire le sang de leurs victimes (bien que Mikaru le fasse de façon beaucoup moins abusive que Sanguina), bouche garnie de dents pointues qui participe à leur conférer une apparence monstrueuse, soucieuses de ceux qu’elles aiment, issues de familles de « sang-pur » résidant sur l’archipel depuis des générations et sont ignorées par leurs familles de sang (reniée pour Sanguina, existence cachée pour Mikaru), un certain sadisme (bien que là encore, Sanguina est à un niveau bien au-dessus de celui de Mikaru), ne portent pas de bijou en pierre de mer (Sanguina en portait un avant de devenir pirate et s’en est débarrassée depuis, tandis que Mikaru n’en avait tout simplement pas mais possède à la place un pendentif, qu’elle a gardé), utilisent des armes de main, cheveux attachés (Sanguina avait une queue de cheval avant ses 25 ans tandis que Mikaru en a toujours eu une), deux narines simples au lieu d’un nez « classique ».

    -bien qu’Annie Girardot soit décédée en 2011, ce serait la voix que Mikaru aurait en français.

    -son prénom vient de celui de Mikaru Amagi dans Mermaid Melody. D’ailleurs, dans One Piece Academy, afin de différencier les deux, il y avait l’emploi des couleurs codes, mais il aurait aussi été indiqué laquelle des deux était présente avec le rajout du nom de famille si cela était insuffisant (bien qu’il n’y aurait eu aucune raison d’avoir un point de vue interne à Mikaru Amagi, et même en externe, le nom de famille aurait été précisé).

    -dans les versions premières, Mikaru avait les yeux blancs (sans pour autant être aveugle), et avait une grande et large bouche de monstre avec des dents pointues et qui dégoulinait de salive (puisque Mileena avait une apparence monstrueuse). Cela était justifié par le biais d’un Fruit du Démon, le « Fruit de la Mâchoire », mais ce fut complètement abandonné pour le meilleur, pour la version finale. Ici, pour justifier cela, Mikaru est une métisse humain/femme-poisson de l’espèce des lamproies.

    -toujours dans les versions premières, elle était amoureuse de Zalgo (qui s’appelait alors Zorgo), et lui faisait des avances un peu trop insistantes. Ils devaient même finir ensemble, d’où le ship. Cela a été dû au fait que j’avais entendu parler de fan arts shippant Mileena et Scorpion, et on m’avait raconté qu’apparemment Mileena aurait déjà montré sa poitrine à Scorpion. Je n’ai jamais vérifié cela et j’ai cru sur parole (car j’étais jeune), mais avec le recul, je pense que soit c’est faux, soit c’est un fan art que Flinn avait dû voir. Je ne pense pas que c’était dans les jeux. Et je m’étais inspirée de ça  pour la personnalité de Mikaru (bien qu’elle n’allait pas jusqu’à se dévoiler comme ça pour essayer de draguer Zorgo/Zalgo). Cependant, sur les conseils de Fuyu, pour avoir une touche humoristique, j’ai conservé cette idée et ajusté le caractère de Mikaru en lui mettant le trait « perverse » (Fuyu m’ayant dit qu’elle pourrait par exemple aller mater les mecs sous la douche, et ça nous a fait bien rigoler alors j’ai signé tout de suite, donc merci à elle pour m’avoir conseillé d’avoir un personnage pervers pour le côté comique de Miyuki’s Story). En plus c’est souvent les hommes dans One Piece qui sont comme ça, alors pourquoi pas une femme, pour changer ? ^^ Et en plus, combiné à cela, elle n’irait pas faire sa voyeuse seule, elle serait toujours accompagnée de Zalgo (puisqu’il a été décidé par moi-même qu’ils traîneraient tout le temps ensemble, et qu’elle emmène partout avec elle, en tout cas elle traîne encore plus avec lui qu’avec les deux autres membres du quatuor).

    -pour peaufiner sa personnalité, j’ai également puisé dans le personnage de Sam de la sitcom iCarly.


    Tags Tags : , , ,