• [PERSONNAGE] - Derudo

     [PERSONNAGE] - Derudo

    IDENTITÉ

    Nom : Derudo

    Nom japonais : デルド

    Nom romanisé : Derudo

    Alias : l'interprète, La Pointe Bleue, mon petit prince (par sa mère)

    Race : homme-poisson, espèce poisson-scie

    Affiliations : Hatano Family

    Occupations : pirate, navigateur

    Lieu de naissance : Marinis, Aqua Marina, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidences : Marinis ; Poséidon (navire)

    Prime : 5.000.000 de Berrys (avec sa sœur) (après l’ellipse)

    Statut : vivant

    Anniversaire : 21 décembre

    Âge : -9 ans (avant l’ellipse)

    -11 ans (après l’ellipse)

    Taille : -1m30 (avant l’ellipse)

    -1m51 (après l’ellipse)

    Poids : -29,87kg (avant l’ellipse)

    -47,78kg (après l’ellipse)

    Groupe sanguin : B+

    Voix japonaise : Nami Miyahara (voix originale de Scott Banyan dans Inazuma Eleven) (quand Derudo est enfant) ; Yasunori Hayashi (chanteur du groupe Janne Da Arc (qui chantait l’ending « Shining ray »)) (quand Derudo est adulte)

    Voix française : Delphine Moriau (voix française de Scott Banyan dans Inazuma Eleven) (quand Derudo est enfant) ; Pascal Obispo (quand Derudo est adulte)

    Voix anglaise : James Daniel Wilson (voix anglaise de Scott Banyan dans la version UK des jeux Inazuma Eleven) (quand Derudo est enfant) ; Cary Elwes (quand Derudo est adulte)

     

    APPARENCE

    Derudo est un homme-poisson à la peau de couleur azur, avec une longue queue de poisson à nageoire double à son extrémité, il a les mains palmées et un nez de poisson-scie assez long (environ 12 centimètres). Ses cheveux sont courts, en bataille et de couleur bleu avec quelques mèches vertes qui commencent à apparaître à partir de son adolescence. Il a les yeux noirs et en amande. Ses dents ne sont pas pointues puisqu’il est un poisson-scie et non un requin-scie. Il se promène toujours pieds nus. Il porte aussi à sa cheville gauche un bracelet en pierre de mer pour faire comme sa mère. Il est toujours souriant.

    Avant l’ellipse, il porte sur la tête une casquette jaune orangé avec des bandes orange, verticales et pas trop épaisses. Il porte un large t-shirt turquoise confectionné par sa mère, avec des motifs : des petits coraux de couleur orange et des chevaux de mer (haut de cheval et bas du corps en queue de poisson) bleu ciel à crinière vert d’eau et aux petits yeux noirs. Il porte aussi un bermuda vert pomme avec à la base deux bandes horizontales marron-orange clair et un point de la même couleur qui coupe les bandes. Il porte au poignet droit un Log Pose.

    Après l’ellipse, il a toujours son Log Pose et sa casquette. On ne le voit pas mais il a une petite mèche verte qui a commencé à apparaître dans sa chevelure (discrète). Il porte un t-shirt avec des poissons roses à l’œil vert, sur fond en dégradé de bleu. Son pantalon est aussi en dégradé, allant du jaune (en haut) au marron foncé (en bas). Cet ensemble imite les profondeurs de la mer, avec l’eau et le sable.

    À 16 ans, il porte un kimono violet à bordure rose, noué avec un nœud vert d’eau, et avec la marque du soleil en rouge à l’emplacement du cœur (le tout étant en hommage à Jinbei). Il n’a plus de couvre-chef et on peut donc voir qu’il y a un peu plus de vert dans ses cheveux : trois mèches sur son front et les cheveux en bas derrière sa nuque ont pris cette teinte. Il a toujours son bijou à la cheville gauche mais n’a plus de Log Pose au poignet.

    À 21 ans, il porte un kimono dans le même style, avec toujours la marque du soleil au même endroit. Ledit kimono est blanc à bordure bleu ciel, avec une déchirure recousue vers le bas à droite (juste à côté de la bordure), et il a des motifs poisson violets, hippocampes beige foncé et étoiles de mer orange (comme celle que sa sœur Shessi a pour habitude d’avoir dans les cheveux). Le kimono est noué avec un nœud de couleur turquoise clair. Ses cheveux sont toujours coupés courts (bien que toujours en bataille et ayant légèrement poussé), et il a un petit chignon de samouraï (comme Jinbei).

     

    PERSONNALITÉ

    Derudo est un homme-poisson rêveur, plein de vie et qui a la joie de vivre, qui adore s’amuser (comme tous les enfants). À l’instar de Furusawa, il admire les personnes qui « ont la classe », et il peut arriver qu’il se mette à encourager quelqu’un qu’il admire, comme le fait cet homme. Derudo s’émerveille aussi de la moindre chose qu’il découvre.

    Il est un passionné de couture et de navigation (passion qu’il partage avec sa sœur). Il aime aussi beaucoup l’aventure, l’exploration et l’inconnu. Il est du genre motivé et téméraire.

    Derudo est également le seul qui soit en mesure de comprendre les sons que sa sœur Shessi produit quand elle tente de communiquer. Il est très proche d’elle et on ne les voit pour ainsi dire jamais l’un sans l’autre. Il est également plus extraverti que Shessi.

     

    RELATIONS

    FAMILLE

    Djerda

    Sa mère aime énormément ses deux enfants et en prend grand soin. Elle surnomme Derudo « mon petit prince ».

     

    Shessi

    Jamais l’un sans l’autre, ils entretiennent tous les deux une très grande complicité. Derudo est le seul qui comprenne les sons et onomatopées produites par Shessi lorsqu’elle désire s’exprimer, et donc, l’unique être capable de traduire ce qu’elle dit.

     

    AMIS ET ALLIÉS

    Jinbei

    Considéré comme un oncle par Derudo (puisque Djerda a grandi avec lui et le considère comme son frère), le petit homme-poisson l’admire et l’aime beaucoup. Jinbei lui a enseigné ainsi qu’à Shessi le Karaté Amphibien, il est donc également un professeur en plus de quelqu’un de sa famille.

     

    Yoake, Aladdin, Jinny et Ty

    Derudo considère Yoake comme sa tante et Aladdin comme un oncle, donc les jumeaux sont comme des cousins pour Derudo. Lui et Shessi s’entendent très bien avec eux et adorent jouer tous les quatre ensemble.

     

    Hatano Family

    L’équipage est une famille nombreuse pour Derudo et il admire profondément chacun des membres qui composent la Hatano Family.

     

    ENNEMIS

    Barbares Rouges

    Il sait que cet équipage de pirate est très dangereux et en a après Miyuki, mais il n’en a pas spécialement peur (contrairement à Shessi).

     

    La Marine

    Ayant une prime en commun avec sa sœur sur leur tête, ils sont recherchés par celle-ci, même s'ils sont des enfants.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Étant un homme-poisson, Derudo possède une force surhumaine, nage plus vite qu’un être humain normal et peut respirer sous l’eau, en plus de pouvoir communiquer avec les poissons. Comme sa mère et sa sœur, il possède une longue queue de poisson et s’en sert en combat.

    Derudo sait aussi utiliser le karaté des hommes-poissons, qu’il a appris avec Jinbei.

    Il possède aussi de très bonnes compétences en navigation, et c’est aussi un bon couturier.

     

    TECHNIQUES DE COMBAT

    Balayette : Derudo met une balayette à son adversaire avec l’aide de sa queue pour le faire tomber.

    Double Balayette : Technique combinée avec Shessi : tous les deux balaient le sol pour faire tomber les adversaires qui les encerclent.

    Samegawara Seiken : Technique de karaté des hommes-poissons qui consiste à donner des coups de poings qui émettent des ondes qui font vibrer les particules d'eau dans l'air et dans les corps vivants et les repousse comme une onde de choc.

    Karakusagawara Seiken : Un coup de poing qui fend l'air et tout ce qui se trouve en face.

    Uchimizu : Derudo lance une petite goutte d'eau grâce à sa paume, cette goutte est capable de transpercer la roche et le corps humain.

    Water Impact : Derudo lance de l’eau qu’elle tient dans sa paume à grande vitesse. Couplé à sa force de femme-poisson, l’effet peut être dévastateur.

    Hyakumaigawara Seiken : Un coup de poing très puissant. Il est dit que cette attaque est si forte qu'elle peut briser cent tuiles.

    Senmaigawara Seiken : Une version beaucoup plus forte que le "Poing des 100 Tuiles". Il et dit que cette technique peut briser un millier de tuiles, et tuer un homme sur le coup.

    Kaisoku Harakudashigeri : Une attaque sous-marine, Derudo nage rapidement en avant et utilise l'élan pour livrer un coup de pied dans la zone de l'estomac.

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Derudo est le fils cadet de Djerda, il est né à Marinis, dans l’Archipel du Trou du Dragon. Il a grandi entouré de ce qu’il restait des Boucaniers de Poséidon et des Hatano, en plus de sa mère. Il a également connu Jinbei, qui rendait de régulières visites à Djerda et Yoake. Tout comme sa sœur, il a entendu beaucoup de bien à propos de lui et l’a toujours admiré, si bien que lui et Shessi ont eu la même idée : lui demander à apprendre le karaté des hommes-poissons, car les deux enfants voulaient aussi devenir pirates et faire comme les grands qu’ils admiraient tant. Jinbei leur donna donc des leçons, et les deux enfants continuaient à les travailler lorsque leur « professeur et oncle » n’était pas là.

    Derudo connaissant Miyuki et les autres depuis tout petit, par conséquent, il savait qu’elle souhaitait devenir pirate, et Derudo, comme sa sœur, a toujours rêvé d’aventures et éprouvait l’envie de la suivre dans ce périple. Djerda n’a cependant pas accepté tout de suite, mais une fois que ce fut fait, Derudo s’est mis à imiter sa sœur, c’est-à-dire : étudier la navigation.

    Une fois la Hatano Family formée, Derudo et Shessi sont devenus les navigateurs de cet équipage.

     

    FUTILITÉS

    -son plat préféré est le poisson frit et bien croustillant, et sa boisson préférée est le jus de banane.

    -ses passe-temps préférés sont : faire de la pâtisserie avec Yoake, Shessi, Jinny et Ty, s’amuser avec sa sœur et les jumeaux, dessiner, jouer à des jeux de balle avec d’autres personnes, apprendre la couture avec sa mère et étudier la navigation.

    -Derudo adore les bijoux, qu’ils soient précieux, de pacotille, faits à la main…  Il aime aussi beaucoup les hippocampes.

    -c’est le seul qui comprend les sons produits par Shessi quand elle essaie de communiquer et donc, qui soit en mesure de faire une traduction pour les autres.

    -il fait de l’hypersensibilité aux métaux, c’est pour ça qu’il ne porte qu’un bracelet en pierre de mer (et autour de la cheville, pour imiter sa mère).

    -il se promène toujours pieds nus, comme Shessi et Djerda. Il partage d’ailleurs un autre point commun avec sa sœur et sa mère, à savoir qu’il est un homme-poisson possédant une queue de poisson, contrairement à ses autres congénères. De plus, sa queue a exactement la même apparence que celle de sa mère (seule la teinte est différente puisque Derudo et Djerda n’ont pas la même couleur de peau), contrairement aux versions premières où les trois avaient chacun une queue différente. Derudo a d’ailleurs failli ne pas en avoir pour la version finale, mais il fut décidé de garder cette particularité physique.

    -si Derudo était dans une school fiction (ou, en tout cas, une school fiction qui serait un remake de One Piece Academy), son plat préféré serait le poisson pané fourré au fromage (puisque c’est « moderne » comme plat). Je lui ai attribué ça car mon frère adore en manger.

    -son nom est dérivé de « Gerudo », qui est un peuple de l’univers de Legend of Zelda.

    -Derudo est possiblement inspiré de Fado dans le livre L’Enfant de la Mer de Michel Grimaud et Bruno Pilorget.

    -Derudo et Shessi ont appris à se battre avec Jinbei mais aussi avec leur mère.

    -il n’est pas né sur l’île des hommes-poissons contrairement à sa sœur. Derudo est né à Marinis car c’est là que sa mère a accouché, après le décès des Hatano.

    -dans les versions de départ, Derudo était un homme-poisson requin-scie, un peu comme Arlong, mais malgré cela, ils n’avaient pas le même rostre. Pour la version finale, Derudo est un poisson-scie et non un requin-scie (il y a une différence entre les deux), et son rostre est le même que celui de l’animal (contrairement à Arlong qui a un rostre un peu différent), là où dans les versions premières, Derudo avait littéralement un nez en flèche.


    Tags Tags : , , ,