• [PERSONNAGE] - Artemis Perdita

    [PERSONNAGE] - Artemis Perdita

    IDENTITÉ

    Nom : Artemis Perdita

    Nom japonais : アーテミス パーヂタ

    Nom romanisé : Ātemisu Pādjita

    Alias : Lady Bird

    Race : Humaine

    Affiliations : Les Boucaniers de Poséidon (anciennement) ; Hatano Family

    Occupations : Pirate, vigie, fauconnière, ornithologue

    Lieu de naissance : Marinis, Aqua Marina, Archipel du Trou du Dragon, Grand Line

    Résidence : Marinis ; Poséidon (navire)

    Prime : -43.000.000 de Berrys (quand elle était dans les Boucaniers de Poséidon)

    -58.000.000 de Berrys (avant l’ellipse)

    Statut : Vivante

    Anniversaire : 9 mai

    Âge : -21 ans (quand elle a rejoint les Boucaniers)

    -28 ans (quand Gol D. Roger a été exécuté + qu’Elvra est née)

    -41 ans (à la mort des Hatano)

    -50 ans (avant l’ellipse)

    -52 ans (après l’ellipse)

    Taille : 1m65

    Poids : 63,1kg

    Groupe sanguin : B-

    Voix japonaise : Nanaho Katsuragi (voix originale de Seki-senseï (ou Mlle Kiki en VF) dans Magical Dorémi)

    Voix française : Louise Bourgoin

    Voix anglaise : Anna Blue

     

    APPARENCE

    Perdita a les yeux orange, la peau marron clair, le nez fin et un petit peu long, et de longs cheveux bruns qu’elle attache dans son chapeau en chignon, avec une mèche tombante de chaque côté de sa tête et une mèche qui tombe au milieu de son visage. Elle a de longs cils et du rouge à lèvres. Elle porte un large chapeau rouge avec un ruban violet clair et des plumes azur qui retombent derrière, et une robe victorienne du même rouge avec des manchettes en dentelle blanche, un col blanc et un petit foulard violet clair. Autour de la taille elle a un ruban de ce même violet, auquel elle a accroché sa longue-vue et son épée. On ne le voit pas mais elle porte de petites bottines noires.

    Après l’ellipse, elle a conservé ses deux mèches sur le côté et elles sont plus longues (ce qui indique que ses cheveux ont poussé). Elle a toujours du rouge à lèvres. Son chapeau est large, bleu foncé presque noir, avec plein de plumes multicolores maintenues pour la plupart par une épingle à chapeau. Elle porte une robe victorienne de la même couleur que son chapeau, avec le côté gauche qui est ouvert du bas à la taille, et la robe ne couvre pas ses pieds, s’arrêtant au-dessus de ses chevilles. Elle a des bottines noires et une cape noire attachée vers son épaule gauche par une broche rose avec trois plumes roses elles aussi. Elle a une ceinture bleu ciel autour de la taille et un gant gris à la main droite.

     

    Dans sa jeunesse, elle portait une robe victorienne vert foncé avec des manchettes de dentelle blanche et un col noir bas avec un bouton en son centre, et portait un grand chapeau de la même couleur (mais pas aussi grand que les autres), qui avait des plumes turquoise très clair. Elle avait du rouge à lèvre, et avait des plumes orange en guise de boucles d’oreilles. Elle avait autour du cou une petite paire de jumelles pour observer les oiseaux. Sa robe avait un foulard vert un peu plus clair que ladite robe, autour de sa taille, pour accrocher sa longue-vue et son épée.

     

    Adolescente, elle portait un haut bleu marine à manches longues avec des motifs de grosses plumes jaunes,  et un pantalon brun avec une ceinture de cuir noir. Ses longs cheveux étaient détachés. Son chapeau était gris-violet, ses chaussures orange à semelle blanche, et elle avait un gant de fauconnier à la main gauche.

     

    Enfant, ses cheveux étaient encore un peu plus longs et très ondulés, et une mèche était attachée en étant un peu relevée (même coiffure que Chocola dans Chocola et Vanilla), avec une sorte de broche colombe. Elle avait un haut rose, une jupe violette, et autour de la taille, une petite bande de tissu très fin avec sur le côté droit un joli ruban, le tout de couleur orange. Elle portait aussi des petites ballerines roses assorties à son haut.

     

    Peu importe son âge, elle est toujours entourée de ses oiseaux, qui viennent se percher sur elle, et Blackmail est toujours à ses côtés.

     

    PERSONNALITÉ

    Perdita nourrit une passion pour les oiseaux depuis toute petite, elle aime les observer et les étudier, et sait comment les approcher et les apprivoiser.

    C’est une femme malicieuse, qui ne se laisse pas faire, qui peut avoir tendance à crier quand on abuse de sa patience, mais elle n’en demeure pas moins bienveillante et attachée à ses camarades pirates. C’est aussi quelqu’un de réfléchit, qui déteste l’improvisation et foncer dans le tas sans préparation.

    Elle déteste aussi quand Mimi s’amuse à poursuivre ses oiseaux, même en sachant pertinemment que la tigresse ne leur fera aucun mal.

    Perdita est également quelqu’un de sage, qui ne va pas aller se battre avec les autres pour un rien (comme par exemple, une dispute parce qu’il y a trop d’oiseaux sur le bateau) et donc, « gaspiller inutilement son énergie pour des broutilles ».

    Perdita a horreur des serpents. Leur simple vue suffit à la tétaniser.

     

    RELATIONS

    AMIS ET ALLIÉS

    Blackmail

    Il a jeté son dévolu sur elle quand elle a essayé de l’apprivoiser alors qu’il était tout jeune. Depuis, il ne la quitte plus. Ce calao est l’oiseau avec lequel elle a le plus d’affinité et ils sont tous les deux inséparables. Quand il y a quelque chose d’urgent ou de grave, c’est lui qu’elle envoie délivrer les messages.

    Il leur arrive parfois de se disputer entre eux, mais au fond ils s’apprécient énormément.

     

    Hatano Richa

    Perdita faisait partie de sa bande de copains quand ils étaient enfants. Elle le suivait toujours dans ses « aventures ».

     

    Hatano Lilika

    Toutes deux ayant un caractère à la fois similaire et différent, il n’était pas rare qu’elles se disputent, notamment à cause du fait que, selon Lilika, les oiseaux de Perdita étaient « envahissants » et que « le navire n’est pas un zoo ».

     

    Les Boucaniers de Poséidon

    Perdita se prenait parfois la tête avec certains membres de l’équipage, pour les mêmes raisons que lorsqu’elle se disputait avec Lilika, à savoir : la présence abondante d’oiseaux sur le bateau. Néanmoins, elle était sage et n’allait pas se battre inutilement pour régler ses conflits avec les autres, et ceux-ci évitaient de se battre avec elle, Perdita étant une épéiste de renom.

    De plus, elle ne se laissait pas impressionner par l’autorité de la capitaine ni par celle de Zero, contrairement à beaucoup d’autres.

    Elle était également capable de rivaliser avec le maître d’armes à bord du Poséidon.

     

    Yoake

    Bien qu’elle la sermonne parce que son animal de compagnie joue à poursuivre ses oiseaux, au fond, Perdita l’apprécie beaucoup.

     

    Mimi

    Perdita est la seule à ne pas se laisser avoir par son adorable bouille et est tout le temps à lui courir derrière parce que Mimi pourchasse gentiment les oiseaux sur le navire, même en sachant que la bête marine ne leur fera aucun mal. Néanmoins, Perdita ne déteste pas ce petit tigre des mers pour autant, et ne dit pas non pour lui faire parfois quelques caresses ou lui donner une friandise.

     

    Hatano Miyuki

    Perdita, comme beaucoup d’autres, apprécie beaucoup Miyuki, et est ravie d’avoir rejoint son équipage et d’avoir pu à nouveau emmener quelques-uns de ses oiseaux sur le bateau.

    Miyuki rappelle beaucoup Richa à Perdita parce qu’ils partagent le même rire et le même sourire.

     

    Hatano Elvra

    On pourrait penser que, parce que le caractère d’Elvra est proche de celui de sa mère, Perdita se disputerait régulièrement avec elle, mais au final ce n’est pas vraiment le cas, la fauconnière ayant d’autres individus sur le bateau à sermonner. Il peut arriver qu’elles se prennent un peu la tête, mais pas autant qu’à l’époque où Perdita était avec les Boucaniers.

    Elvra est tout de même appréciée par sa marraine, celle-ci l’ayant vue grandir et ayant pris soin d’elle quand les parents Hatano sont morts.

     

    Ses oiseaux

    Chaque oiseau apprivoisé/domestiqué par Perdita porte un nom ainsi qu’une bague autour d’une patte avec ledit nom inscrit dessus, elle les aime et en prend grand soin. Elle possède plusieurs individus d’une même espèce. L’oiseau avec lequel elle a le plus d’affinités est évidemment Blackmail.

    Liste des différentes espèces d’oiseaux que possède Perdita : paons, chouettes, hiboux, faucon crécerelle (Ralph), faucons, pélican (Oyo), calao (Blackmail), toucan (Ren), cigognes (Aya et Lala), kakapos, perruches, perroquets, pigeons, colombes, colibirs, hirondelles, hirondelles de mer, mouettes, oie (Marie-Lou), albatros (Kiko), aigles, pies, corbeaux, poules & coqs, canards, poules d’eau, dindes & dindons.

     

    ENNEMIS

    Marine

    Perdita étant pirate et ayant une prime sur sa tête, elle est recherchée par la Marine.

     

    Cho Medusa

    Medusa et les Barbares Rouges étant considérés comme ennemis de Richa, Perdita les voit de la sorte.

     

    APTITUDES ET COMPÉTENCES

    Perdita est capable de « parler aux oiseaux ». Elle sait les apprivoiser et les dresser, et possède énormément de connaissances en ornithologie. Elle a des compétences de fauconnière.

    Elle doit posséder une assez grande force car elle est capable de porter des oiseaux très lourds sur elle, que ce soit sur ses bras ou sur son chapeau.

    C’est également une très bonne épéiste.

     

    ARMES

    Perdita est armée d’une épée dont le fourreau est décoré de trois plumes oranges et dont la garde est aussi décorée de deux plumes orange elles aussi (qu’elle a rajoutées après la mort des Hatano).

     

    HISTOIRE

    PASSÉ

    Perdita est née dans une famille descendante d’anciens bourgeois originaires de l’île d’Amphitrie. Elle a grandi dans une immense maison dans laquelle se trouve une volière, présente depuis des générations, ainsi qu’un grand jardin. Dans ces lieux se promènent plusieurs espèces différentes d’oiseaux, issus des quatre coins du monde. Perdita s’est donc passionnée très tôt pour les oiseaux, a appris à les apprivoiser et les dresser, et aussi à leur parler.

    À l’école, elle s’est vite liée d’amitié avec Hatano Richa, car il jouait souvent aux pirates avec ses camarades, et Perdita aimait beaucoup ce jeu, elle le rejoignait donc à chaque fois.

    Lorsqu’elle a eu 14 ans, son oncle a ramené un bébé calao à la maison. Il était très agressif et ne se laissait approcher par personne, mais quand il a vu Perdita, il est immédiatement allé vers elle, et depuis, il ne l’a plus lâchée, si bien qu’elle allait même à l’école avec lui, et dès qu’un adulte essayait de demander à ce que l’oiseau ne soit pas présent, celui-ci manifestait son désaccord.

    Perdita était la seule que l’oiseau daignait écouter, et le seul moyen de le faire plier était d’accepter les « conditions » de l’animal, qui était en général de donner une friandise, mais aussi, parfois, l’oiseau voulait apporter le courrier pour Perdita, en allant le prendre dans les mains (ou le bec) de l’individu qui venait le donner à sa destinataire. Cela lui valut son nom : Blackmail. Sa maîtresse décida donc d’en faire son principal messager.

    Devenue plus grande, Perdita a rejoint l’équipage de Richa, mais à condition qu’elle puisse emmener son calao, et qu’elle puisse avoir un espace à elle où elle pourrait réunir des oiseaux, pour les apprivoiser, les étudier, et les ramener chez elle lorsqu’ils reviendraient à Marinis. Richa accepta, après avoir convaincu Lilika, qui était plutôt réticente.

    Quand Richa et Lilika eurent leur premier enfant, Elvra, Richa décida que Perdita en serait la marraine. De retour sur Aqua Marina pour élever cette enfant, puis Miyuki par la suite, Perdita était retournée chez elle, puisque les pirates étaient à terre, mais elle continuait à fréquenter ses amis, tandis que la plupart des autres Boucaniers avaient pris le large de leur côté.

    Quand l’aînée des enfants Hatano eut 9 ans, les Boucaniers se réunirent tous (grâce aux messages délivrés par les oiseaux de Perdita) pour une nouvelle aventure, qui sera leur dernière puisqu’elle fut écourtée à cause du scorbut qui toucha une partie de l’équipage. De retour à Marinis pour que les Hatano fassent leurs adieux à leur progéniture, Perdita resta avec les enfants après la mort de ses amis, comme quelques-uns des Boucaniers de Poséidon, et elle accomplit la dernière volonté de Richa, à savoir : faire parvenir un courrier à Medusa. Perdita le fit à contrecœur, craignant pour ses oiseaux, elle décida donc d’accompagner Blackmail (qu’elle envoie seulement pour les courriers importants et urgents) pour délivrer le message. La chose se déroula étrangement bien (Perdita ayant tout de même prit des précautions et un drapeau blanc) et elle et son oiseau purent quitter les Barbares Rouges sans problème.

     

    Plus tard, quand Miyuki fut adulte, Perdita accepta de rejoindre son équipage, si elle acceptait les mêmes conditions qu’elle avait imposées quand elle avait été avec Richa et Lilika.

     

    FUTILITÉS

    -c’est la marraine d’Elvra.

    -elle occupe le poste de vigie, que ce soit dans les Boucaniers de Poséidon ou dans la Hatano Family. Ce poste devait d’ailleurs être occupé par Satoshi dans les versions premières, mais cela a été changé car Perdita, pour la version finale, est plus appropriée pour ce poste.

    -Perdita a été créée spécialement pour la version finale. Il fallait un moyen d’envoyer des messages, quoi de mieux que des oiseaux pour cela ? Du coup, Perdita s’est au passage vue attribuer le poste de vigie, puisque ça semblait approprié et se combinait bien avec le fait que ses oiseaux sont des messagers. Elle les dresse et donc, elle peut obtenir des informations par leur biais, mais en plus, comme elle aime les observer, et observer ce qui l’entoure, le fait qu’elle soit vigie est parfait.

    -son nom « Perdita » fait référence au personnage du même nom dans Les 101 dalmatiens, mais aussi, cela ressemble à « perdrix », un oiseau, bien que le nom de « Perdita » n’ait aucun lien avec les volatiles.

    -sa nourriture et sa boisson préférés sont respectivement les escargots et le lait d’avoine, mais elle déteste tout ce qui est volaille et « viande issue d’oiseaux ».

    -ses passe-temps préférés sont étudier les oiseaux et s’occuper des siens.

    -son plus grand souhait est de rassembler le plus possible d’espèces d’oiseaux dans sa volière. Elle désire aussi rencontrer toutes les espèces d’oiseaux du monde et en apprivoiser le plus possible.

    -elle a une collection d’appeaux.

    -Perdita a horreur des serpents.

    -si Perdita était dans le monde réel, elle serait fauconnière dans un parc ouvert aux touristes.

    -son oie (visible avec elle quand elle a 6 ans) s’appelle Marie-Lou, en référence à l’oie de Morguinwou, qui est la personne dont je me suis inspirée pour créer ce personnage (puisqu’elle a plusieurs oiseaux chez elle dont des oies et des pigeons, entre autres).

    -elle rappelle Adèle Blanc-Sec au vu de sa tenue. Par ailleurs, sa voix française serait celle de Louise Bourgoin, qui l’a interprétée au cinéma dans le film de Luc Besson.


    Tags Tags : , , ,