• Ma school fic - Chapitre 3: La meilleure pour la pièce de théâtre!

    Tous les élèves et les professeurs se rendirent à la cafétéria: c'était la pause midi. Miyuki prit son repas et alla s'assoir à une table. Les sirènes vinrent la rejoindre.
     
    Hanon: Tu n'espérais pas nous laisser aussi facilement!!
    Miyuki: *rit* Mais non! ^^
    Seira: Miyuki-chan! Est-ce que.. Ma copine Koala peut... Manger à notre table?
    Koala: Bonjour. Je m'appelle Koala. J'ai l'âge de Seira.
    Miyuki: Comme tu es mignonne!
    Koala: Merci..
    Miyuki: Assieds-toi donc!! On va bien s'entendre toutes les deux!! ^^
    Koala: ^^ *s'assoit*
    Seira: *s'assoit et regarde Jinbei à la table des profs*
    Miyuki: *remarque le regard de Seira* Oooh.. Seira est amoureuse de notre professeur Jinbei.
    Seira: *rougit* Quoi? Non c'est pas vrai!
    Hanon: Comme c'est mignon!
    Seira: Mais c'est pas vrai!
    Koala: Allez, dis-leur Seira!
    Seira: Je suis... *rougit* Pas amoureuse!!
    Hancock: Vous avez l'air de bien vous amuser! Eh la nouvelle! Je te préviens, si tu as flashé sur Luffy, oublie-le il est à moi!
    Miyuki: Le baka élastique? Hihi! Ne t'en fait pas! J'ai déjà flashé sur quelqu'un, je ne risque pas de te le voler! D'ailleurs, maintenant que tu en parles, vous feriez un couple mignon!
    Hancock: OOH! Merci!! Tu es ma deuxième meilleure amie après ta cousine!!
    Miyuki: ^^ Ah bon?
    Hancock: Oui!!!! *l'enlace*
    Miyuki: Je t'aime bien, toi.
    Hancock: Je t'adooore!!
    Coco: En voilà une qui vient de se faire une nouvelle copine!
    Noëlle: Pff.. Après on a cours de théâtre... J'ai la flemme de voir la sale tête de notre prof, Gecko...
    Perona: Alalalalala! Fais gaffe à ce que tu dis de maître Moria! Je pourrais lui rapporter!
    Rina: Perona, on sait que c'est comme ton père, mais on est libres de penser.
    Perona: Je vous conseille de la boucler sur lui, ou plutôt de vous faire discrètes!
    Miyuki: Gecko Moria? Le professeur qui assiste Ivankov au théâtre?
    Perona: Alalalalala! Oui! Tu as du le voir quand tu as été inscrite au lycée!
    Miyuki: Oui.
    Seira: Perona, est-ce que Moria a vraiment le béguin pour ma grande sœur?
    Peronz: Alalala! C'est pas faux!
    Seira: ...
    Miyuki: Allez, fais pas cette tête! Je croyais que ta sœur... Aimais déjà un autre homme?
    Seira: Oui mais il est parti, il l'a abandonnée!
    Miyuki: ... Je l'avais oublié.
     
    Puis le repas s'acheva. La classe des premières A se rendit en cours de théâtre.
     
    Ivankov: Bonjour mes choux! Oooh, je vois que notre petite Miyuki est présente aussi!! Bien! Très bien!
    Moria: Emporio et moi-même avons la joie de vous annoncer..
    Ivankov: ...Que nous organisons une pièce  de théâtre pour la fin de l'année!
    Moria: Et nous allons choisir qui sera le plus compétent! Les meilleurs seront gardés! Et pour les filles, l'une d'entre elles tiendra le meilleur rôle!
    Ivankov: Mais il faudra travailler dur et être à la hauteur!
    Moria: Et si j'en vois qui dorment, je leur dérobe leur ombre! Kishishishishi!!
    Alice: *pense* Je crois que je vais lui couper la langue un de ces quatre... Mais comment les autres arrivent à supporter son rire??!
    Ivankov: Gecko! Je te rappelle que les professeurs ne doivent rien faire à leurs élèves! Ne fais pas comme Caesar!
    Moria: Je fais ce que je veux!
    Ivankov: Tu tiens à te faire renvoyer?
    Perona: Maître Moria, reprenez-vous!
    Moria: ...
    Ivankov: Bien! Pour la pièce, vous allez avoir un rôle chacun votre tour! Et les filles auront le texte du meilleur rôle! *distribue les textes*
     
    Puis on tira au sort qui passe pour réciter.
     
    Luffy: Heu... Je suis censé faire quoi moi?
    Tous: //SBAM//
    Hancock: *récite le texte en essayant de mettre le ton mais elle voit Luffy et devient toute timide*
    Ivankov: Tu n'es pas loin! Mais tu es toute timide!
    Zoro: *regarde la feuille* C'est illisible! Celui qui a fait ça écrit comme un cochon!
    Moria: *énervé* Répète pour voir petit insolent!
    Ivankov: Du calme Moria!
    Robin: *récite le texte à la perfection*
    Moria: Bravo!
    Ivankov: Elle se débrouille très bien!!
    Miyuki: Bravo Robin!! :D
    Ace: Zoro a raison, on voit presque rien sur cette feuille...
    Moria: Répète sale morveux enflammé!
    Vivi: *rit*
    Moria: Tiens, puisque tu as envie de rire, eh bien passe!
    Ivankov: *lui fait un clin d'œil*
    Moria: *projeté hors de sa chaise* Héé!
    Ivankov: Passe, Vivi, passe. Je m'occupe de lui s'il t'embête.
    Vivi: Merci, Mr. Ivankov. *récite le texte mais ne met pas trop le ton*
    Kohza: *récite le texte à la perfection*
    Sanji: *commence à réciter le texte* Nami chérie! Tu es si belle!! *récite quelque chose de poétique*
    Nami: *rougit* Sanji!!
    Moria: Pour celui-là il ne fallait pas espérer... Au suivant! Plus vite que ça!
    Nojiko: *récite le texte presque aussi bien que Robin*
    Nami: *récite le texte moyennement*
    Kidd: Mais c'est vrai que c'est mal écrit! Eh, Bobonne!
    Bonney: *mange une pizza et un gigot en même temps* J't'ai d'jà dit de pas m'appeler comme ça!
    Kidd: Passe-moi ton texte!
    Bonney: Mouais... *mange*
    Luffy: Passe-moi ton gigot!
    Bonney: Ca va pas la tête!?
    Moria: *hurle* ARRÊTEZ DE FAIRE N'IMPORTE QUOI!!
     
    On frappe à la porte. Moria ouvre et rougit. C'est Sara.
     
    Sara: Moria, excuse-moi mais tu cries tellement fort que je n'arrive plus à faire cours aux secondes...
    Moria: *rougit et se gratte derrière la tête* Oh, je te prie de m'excuser, Sara...
    Sara: Tâche de faire moins de bruit s'il te plaît. *part*
    Moria: *sourire et expression bêtes en rougissant* Ouais ouais... *se reprend* Bon! La suite!
    Kidd: Le texte des filles aussi on dirait une écriture de coch...
    Moria: La ferme! Bonney! A toi!
    Bonney: Mais.. J'ai pas fini de manger et c'est vrai, le texte est illisible!
    Moria: Tu seras collée car tu manges en cours et tu critiques l'écriture du professeur!
    Bonney: Pfff... Toujours collée.. T'façons j'ment fout...
    Ivankov: Calmez-vous! Suivant!
    Law: *pense* Je dois être parfait! Avec un peu de chance, Alice aura le meilleur rôle et on sera ensemble* *récite le texte super bien*
    Alice: ... *récite le texte avec une légère froideur*
    Perona: *récite le texte le mieux possible*
    Sandersonia: *récite le texte du mieux possible*
    Karen: *récite le texte aussi bien que Robin*
    Coco: *récite le texte aussi bien que Robin*
    Noëlle: *pareil*
    Ivankov: C'est à toi, Miyuki!
    Miyuki: *inspire et récite le texte aussi bien que Robin*
    Ivankov: Tout le monde est passé! Mais pour les filles, ça va être difficile...
    Perona: Robin, Karen, Coco, Noëlle et Miyuki sont les plus compétentes. Alice s'est bien débrouillée.. Mais il y a de la froideur dans sa voix. Alalalala!
    Alice: Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... -_-'
    Moria: Maintenant les demoiselles vont devoir interpréter des gestes avec le texte.
    Zoro: *pense* Robin est la plus calée pour ça.
    Ace: *pense* Dommage que Vivi n'ai pas très bien réussi..
    Kohza: Vivi, tu sais, c'est dommage que tu n'aies pas été prise.
    Vivi: Bah, ce n'est pas grave!
    Ace: *attrape Kohza* T'approche pas de Vivi, compris? Elle est à moi!
    Kohza: Et depuis quand? Tu ne sors même pas avec, contrairement à Kidd et Bonney...
    Ace: Peut-être mais je serais le premier à me déclarer à lui.
    Kohza: Tu rêves.. C'est moi qui sortirais avec elle.
    Ivankov: Mes choux! Qu'est-ce que vous marmonnez dans le coin? Rapprochez-vous donc de vos petits camarades!
     
    Puis les filles passèrent à tour de rôle pour l'interprétation gestuelle. Robin avait été choisie, Miyuki de même.
     
    Moria: Dur de choisir...
    Ivankov: Moi-même je ne sais qui choisir.
    Miyuki: Robin se débrouillera très bien, j'en suis sûre!
    Tous: Hein?
    Robin: Miyuki...
    Miyuki: Tu sais, toi, tu te débrouilles bien mieux que moi. C'est toi qui mérites de faire cette pièce! ^^
    Robin: Tu es sûre?
    Miyuki: Je suis peut-être nouvelle mais on n'a pas à me favoriser! *rit*
    Perona: Maître Moria? Que décidez-vous?
    Moria: Bon, eh bien nous allons respecter le choix de cette élève!
    Ivankov: C'est gentil de ta part, la nouvelle! Très bien! Nico Robin est choisie pour le rôle principal de la pièce de théâtre!
    Tous: *applaudissent*
    Zoro: Elle l'a bien mérité!!
    Robin: C'est gentil, Zoro.
    Bonney: *mange trois parts de pizza et dix gaufres en même temps*
    Kidd: Bobonne, tu vas t'étouffer...
    Bonney: Ch't'ais déchà dit de pas m'appeler Bobonne même chi on chort enchemble!! (trad.: J't'ai déjà dit de pas m'appeler Bobonne même si on sort ensemble!!)
    Kidd: Et alors! *lui pique son anti sourcil*
    Bonney: *avale toute sa bouffe d'un coup* Mais rend-le moi!
    Kidd: Alors tu me fait un baiser!
    Bonney: Bon ça va!! *l'embrasse*
    Ivankov: Mes petits choux, on n'est pas au bon endroit pour faire ça!
     
    La sonnerie de fin de cours retentit. Tout le monde se rend en anglais, où rien de particulier ne se passe. Et les cours s'achevèrent.
     
    A suivre...