• [LIEU] - Île Hippocampe

    [LIEU] - Île Hippocampe

    Nom : Île Hippocampe

    Nom japonais : 海馬の島

    Nom romanisé : Kaiba no Shima

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Sud-Ouest de l’Archipel du Trou du Dragon

    Superficie : environ 1400km²

    Population : environ 3850 habitants

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    L’île Hippocampe est l’île « commerciale » de l’Archipel du Trou du Dragon. Chaque année, l’Adrian Matsuri attire beaucoup de monde à cet endroit de l’archipel.

     

    Azuria

    Ville portuaire, où le fameux « héros de l’archipel », Adrian, est né il y a bien longtemps.

     

    Temple d’Adrian

    Il s’agit d’une réplique de celui qui se trouve sur l’île d’Aqua Marina. Sur celle-ci, le temple a été érigé à la mort du héros, tandis que celui de l’île Hippocampe est bâti sur l’île dont Adrian était originaire, à proximité de sa ville de naissance.

     

    Grottes de nacre

    Ces grottes sous-marines sont très belles à voir. Les touristes qui viennent sur l’archipel, et plus particulièrement sur l’île Hippocampe, sont invités par les habitants locaux à venir les visiter, avec l’aide d’un guide.

     

    Autres villes : Venazia, Médée, Adriana.

    Villages : Roïne, Perséis.

     

    HISTOIRE

    Géographiquement, l’Île Hippocampe est l’île de l’Archipel du Trou du Dragon le plus proche de l’Archipel des Sabaody. Cette île a fini par devenir l’île du commerce, de par sa « proximité » avec cet archipel (auparavant c’était l’île d’Argyre qui remplissait ce rôle), mais elle attirait également beaucoup de pirates, si bien qu’ils ont fini par conquérir cette île. Elle a pris cependant encore plus d’importance et a recouvré sa liberté lorsqu’elle a vu naître celui qu’on nomme « le héros », à une époque où il restait encore quelques Panthalassiens dans l’archipel : Adrian (qui était lui-même un Panthalassien). À sa mort, deux temples érigés en sa mémoire ont été construits sur l’île, et il fut décidé d’organiser un festival en son honneur chaque année, qui s’est très vite fait accepter puis répandu sur l’archipel.

    Quelques visiteurs arrivés à Azuria par hasard durant l’Adrian Matsuri ont été marqués, et en ont parlé autour d’eux, ce qui a intéressé d’autres personnes. Mais comme l’île n’était sur quasiment aucune carte (en grande partie de par la volonté du Gouvernement Mondial), cela n’a pas beaucoup aidé l’Île Hippocampe, et donc l’archipel en général, à être un peu plus connu.

     

    FUTILITÉS

    -les grottes de nacre sont un des lieux touristiques de l’archipel. Ce sont des grottes sous-marines qui sont visitées avec un guide.

    -le temple d’Adrian de cette île est une réplique à l’identique de celui situé sur Aqua Marina.

    -« Roïne » vient du mot « héroïne » (en référence au fait qu’Adrian soit le héros de l’Archipel et soit célébré tout particulièrement sur l’île Hippocampe puisqu’il en est originaire), « Perséis » vient du nom du héros grec « Persée ». « Venazia » est un dérivé de « Venezia », le nom italien de la ville de Venise.

    -Adriana est une ville dont le nom vient bien évidemment du « héros de l’Archipel », Adrian.

    -Azuria se réfère bien évidemment à la ville du même nom dans Pokémon, qui est une ville abritant le Champion d’Arène de type Eau nommé Ondine (et pour rappel, l’archipel a des liens avec la mer).

    -c’est l’une des seules îles de l’archipel dont le nom ne se réfère pas à une divinité (sauf si on pense à l’Hippocampe dans Mermaid Melody qui est une des formes de Hippo (avec sa forme pingouin et sa forme humaine) qui peut être considéré comme une créature presque légendaire dans cet univers, et à qui le conte « L’Hippocampe royal » fait référence).

    -Adrian et Nade sont originaires de cette île.

    -il y a des habitations sur pilotis au large d’Azuria.


    Tags Tags : , , ,