• [LIEU] - Île d'Aqua Marina

    [LIEU] - Île d'Aqua Marina

    Nom : Aqua Marina

    Nom japonais : アクア マリナ

    Nom romanisé : Akua Marina

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Aqua Marina est l’île principale de l’Archipel du Trou du Dragon. C’est la plus large et la plus importante.

    Superficie : environ 12 825 km²

    Population : un peu plus de 800 000 habitants

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Marinis

    [LIEU] - Île d'Aqua Marina

    La ville « principale », la plus connue de l’archipel. Étant la ville la plus proche du Trou du Dragon, c’est pour cette raison qu’elle est la plus peuplée et la plus populaire, mais aussi parce qu’on raconte que c’est la première ville ayant été construite par le Peuple des Mers à l’origine.

    Il n’y a pas d’habitations sur pilotis dans cette ville à cause de la zone portuaire, en revanche, Marinis regorge d’escaliers, de rues, de ruelles et de traboules, et tout est construit en hauteur, non seulement pour loger un maximum de gens, mais aussi parce que la configuration du terrain le permet : Marinis est construite sur une colline.

    Au Sud de la ville se trouve la plus grande statue de la déesse Mizuko-hime qui se trouve sur l’archipel.

    Lieux notables : Orphelinat Hatano, MalaBar, Manoir Artemis.

    [LIEU] - Île d'Aqua Marina

    [LIEU] - Île d'Aqua Marina

    Grande statue de la déesse, située au Sud-Ouest de Marinis

    Village de Bas-Sables

    Un petit village sympathique situé non loin de la Plage du Dragon et de la ville de Marinis.

     

    Plage du Dragon

    C’est ici que tous les ans on se rend pour célébrer Mizuko-hime. Elle est généralement extrêmement bondée durant les périodes de fête (surtout lors du nouvel an).

     

    Temple d’Adrian

    Un temple érigé à la mémoire du grand « héros de l’Archipel » a été bâti il y a fort longtemps là où il est mort.

    Durant l’Adrian Matsuri, énormément de personnes font le déplacement pour lui rendre hommage.

     

    Kopitros

    Une des plus grandes villes de l’Archipel, dans laquelle réside la famille Akira, une famille de « sirènes de sang pur ». La ville est une des plus riches et immenses, et aurait pu être la capitale si Marinis n’était pas déjà la ville la plus importante de l’Archipel.

     

    Autres villes : Égée, Priam, Phrygine, Mashiria, Torpolis, Leilios, Hiokos, Birine.

    Autres villages : La Petite Marée, Tybrus, Io, Abyssine, Charon, Rimandie.

    Autres lieux sacrés : Temple des Anciens, Temple des Panthalassiens, Temple de Poséidon.

     

    HISTOIRE

    À l’aube des temps, quand le Peuple des Mers est remonté du royaume de Levassonne à la surface pour découvrir le monde terrestre, c’est sur cette île qu’ils ont posé le pied en premier, et c’est à cet emplacement que la ville de Marinis a été fondée. Il y avait déjà quelques habitants sur les îles de l’archipel, et le Peuple des Mers, dans sa bienveillance et son envie de découvrir le monde extérieur, a commencé à tisser des liens amicaux, puis à se mélanger avec. Puis, avec le temps, des villes ont été bâties, puis des villages, ainsi que des statues et des autels rendant hommage aux divinités vénérées par les habitants de l’archipel. Le squelette de dragon était lui aussi déjà présent quand le Peuple des Mers est arrivé, ils se sont alors rappelés de la bataille qui se raconte dans leurs récits et en ont conclu que c’était le fameux monstre marin qui avait été terrassé dans leurs légendes (d’où le nom attribué au trou bleu se trouvant dans la baie).

    Bien souvent, les élus descendants de la déesse Mizuko-hime ont vu le jour sur cette île de l’archipel, avant de se rendre au royaume de Levassonne pour exercer leur fonction. Pendant des siècles, les liens entretenus entre ce royaume sous-marin et le monde terrestre s’effectuaient par le biais de messagers qui résidaient dans les villes se trouvant près du trou bleu.

    Avec le temps, des statues dédiées à la déesse ont été érigées de partout sur l’île, mais la plus grande qui soit n’est pas la plus ancienne. Elle a été produite dans un premier temps il y a 800 ans, et suite aux secousses provoquées par le volcan Hadès, elle s’est effondrée, avant d’avoir été reconstruite avec des matériaux plus solides. Aujourd’hui elle est régulièrement entretenue.

    On a également bâti des temples pour les races qui avaient préféré s’éloigner du Trou du Dragon, pour ne pas les oublier et transmettre des choses aux générations futures.

    Le temple de Poséidon, lui, a été bâti à son emplacement actuel après la dernière éruption du volcan Hadès : les habitants avaient repéré cette parcelle de terre qui se situait dans la seconde baie de l’archipel (la première étant, pour rappel, celle où se situe le Trou du Dragon) et, la trouvant vide, ils décidèrent de faire construire un temple rendant hommage à une des divinités de l’eau qu’ils vénéraient : Poséidon.

     

    FUTILITÉS

    -dans les versions premières, le nom était « Aqua Marine » et il ne s’agissait que d’une toute petite île à elle seule (il n’y avait pas d’archipel), qui, en plus, était située, à la surface, juste au-dessus du royaume de Levassonne (appelé dans ces versions Île du Don des Océans).

    -le temple de Poséidon se trouve sur un petit bout de terre situé en pleine mer, au milieu de la baie de l’île.

    -les temples dédiés aux Anciens et aux Panthalassiens ont été construits bien avant que le héros Adrian ne naisse. Ils sont aussi vieux que le temple de Poséidon.

    -« Phrygine » est dérivé de « phrygien », Mashiria de « Massilia » si on l’écrivait en caractères japonais (et Massilia était le nom de Marseille à l’époque de l’occupation romaine (source : Astérix et le tour de Gaule)), « Tybrus » est dérivé du nom du fleuve nommé le Tibre, « Abyssine » vient du mot « abysse » mais aussi d’« Abyssinie », « Charon » se réfère bien évidemment au personnage mythologique qui est le passeur du fleuve des Enfers grecs, et « Io » est le nom d’une nymphe.

    -la ville de Marinis est inspirée des villes grecques, plus particulièrement des villes de Mykonos et Fyropotamos.

    -« Leilios » est inspiré du prénom de mon grand-père maternel « Leilio »

    -Aqua Marina est la seule île de l’Archipel du Trou du Dragon à avoir un nom composé de deux mots au lieu d’un seul. C’est aussi l’île la plus grande et la plus importante, dans tous les sens du terme. Son importance peut se comprendre pas seulement parce que les trois quarts de la Hatano Family en est originaire, mais aussi parce qu’elle est liée à la déesse de différentes manières. Le nom en lui-même est lié à l’eau (donc à la déesse), c’est d’ailleurs la seule île dont le nom est lié à cet élément.


    Tags Tags : , , ,