• [LIEU] - Île d'Amalthée

    [LIEU] - Île d'Amalthée

    Nom : Amalthée

    Nom japonais : アマーテ

    Nom romanisé : Amāte

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Est de l’île de Dioné, sur l’Archipel du Trou du Dragon

    Superficie : environ 104 km²

    Population : environ 2500 habitants

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Sur cette île de corail se trouvent les élevages de bêtes, notamment de cochons pour produire le figatellu. C’est pour ça qu’on la surnomme aussi « l’île fermière ».

    Lorsque la fête des animaux a lieu sur cette île, les fermiers ont droit au repos ce jour-là, et ils ne se nourrissent que de fruits et de légumes.

    Les habitants de cette parcelle de l’archipel ont également une petite tradition bien à eux : lorsqu’ils tuent un animal pour le manger, ils s’excusent auprès de lui en expliquant pourquoi ils ont besoin de lui (pour se nourrir le plus souvent). Ils font d’ailleurs en sorte de ne rien gâcher quand un animal est abattu, et de récupérer tout ce qui peut être utile. De plus, ils font en sorte que les animaux souffrent le moins possible lorsqu’ils les mettent à mort.

    La ville de cette île, Laïos, est aussi grande que l’île en elle-même. Ici, les habitants sont tous des fermiers et ont un petit bout de terre chacun. Il y a une petite école, et des embarcations tout autour de l’île pour se rendre aux autres endroits de l’archipel. Les animaux d’élevage se promènent librement sur la terre ferme, et chaque animal domestiqué a quelque chose qui permet de le reconnaître par son propriétaire.

     

    HISTOIRE

    Lorsque le Peuple des Mers est monté à la surface pour s’installer sur l’archipel, l’île abritait énormément d’animaux, notamment des animaux marins. On désigna cette île comme celle qui permettrait de produire de la nourriture, et plus tard, on y a fait installer des élevages d’animaux terrestres, en plus d’élever les animaux qui se trouvaient déjà là.

     

    FUTILITÉS

    -cette île est un peu une « île aux animaux », quand on y pense, ou plutôt, une île « garde-manger » puisque la plupart de la nourriture de l’archipel issue d’animaux vient d’ici.

    -le nom de l’île, « Amalthée », se réfère à la chèvre du même nom dans la mythologie grecque (donc, encore un rapport avec les animaux).

    -Talia est originaire de cette île.


    Tags Tags : , , ,