-
Par Nicole-Inazuma le 17 Juillet 2024 à 16:08
Hey, ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné mon contenu One Piece, pas vrai? (Bon, pas si longtemps que ça en fait, comparé à d'autres moments.) Alors, ne vous faites pas de fausse joie non plus, je suis toujours concentrée sur mes fanfics Spider-Man en collab, mais comme là je suis en vacances et donc, que j'ai plus de temps, je peux me permettre de dessiner un peu autre chose. (J'avais d'ailleurs déjà dit un peu la même chose en décembre dernier d'ailleurs... (La même chose sur le fait que la fic OP ne reprendra pas tout de suite))
Du coup! En papotant avec Alicetiger, eh bah ça a fini par me motiver à dessiner mon OC Miyuki en version Hungry Days. ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros c'est un partenariat publicitaire entre One Piece et Nissin Foods (une multinationale japonaise) pour des nouilles. Il y a eu 4 pubs (à ma connaissance), et c'est clairement de la school fic, haha. ^^ Nan mais sans rire, on pourrait faire une série spin-off là-dessus, ce serait dingue! Je vous partage d'ailleurs ma préférée, sur laquelle je me suis basée pour créer Miyuki vers "HD"! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=vHU7UrD8atY
Du coup, j'ai fait Miyuki dans cet univers, et comme je n'ai pas fait les choses à moitié, j'ai écrit son background. ^^
Elle a une fiche complète mais je ne vais pas tout vous révéler de suite. ;-) On va se contenter de son passé pour l'instant.
Voici pour commencer, le visuel:
SCAN:
SCAN PROPRE:
Info: j'ai inversé l'image pour le résultat final, pour la simple et bonne raison que Miyuki est... Gauchère!
COULEURS SEULES:
CONTRASTE SEUL:
RÉFÉRENCE POSE:
Female standing poses par Sellenin
QUELQUES CAPTURES:
Zoom sur le visage de Miyuki cuistot:
Zoom sur le petit détail qui fait tout sur ce tablier:
Et enfin:
Je me suis rendue compte que l'oreille était mal placée, et comme j'avais relativement bien avancé et que je ne souhaitais pas recommencer, j'ai tout simplement effacé l'oreille du rendu final. On ne la voit pas de toute façon, donc autant se simplifier la vie. ^^"
Oh et le barbouillage de couleur est normal, c'est parce que placer du blanc avec un fond blanc c'est pas génial, donc je mets une couche de couleur en-dessous pour voir ce que je fais! X)
PETIT BONUS: DÉCOR UTILISÉ ;-)
Background du personnage:
PASSÉ
Miyuki est née de deux parents d’origine japonaise venus s’installer en Grèce, tous deux amoureux de ce pays.
Depuis petite, Miyuki est fascinée par la double culture dans laquelle elle grandit et rêve de retourner sur la terre de ses ancêtres pour y vivre, et y travailler comme cuisinière dans un restaurant.
EMMÉNAGEMENT AU JAPON
Après avoir terminé les études nécessaires dans son pays natal, Miyuki se rend au Japon, dans la ville d’Osaka, pour s’inscrire dans une école de cuisine afin d’y obtenir le diplôme qui lui permettra ensuite de travailler dans la restauration. Elle s’établit dans une résidence dans laquelle elle loue un appartement.
BIDOU
Peu après son installation à Osaka, un jour, dans la rue, elle remarque un lapin domestique qui semble perdu. Il s’apprête à traverser alors qu’une voiture passe. Miyuki court à toute vitesse pour sauver le lapin, de justesse. Le lapin est mort de peur et se débat, cherchant à s’échapper, il griffe et mord même Miyuki dans la panique, mais la demoiselle tient bon et le maintient pour ne pas qu’il s’échappe. Elle s’excuse auprès de l’automobiliste puis ramène l’animal chez elle. Elle l’installe dans une boîte et lui donne de l’eau et de la nourriture, puis appelle un vétérinaire pour faire l’état de santé de ce lapin.
Après la consultation et un bilan positif, Miyuki choisit de ne pas abandonner l’animal et de le recueillir. Elle achète donc tout le nécessaire pour lui et le baptise Bidou, ce prénom étant le premier mot que Miyuki a prononcé bébé.
À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI
Après trois ans d’études intensives, Miyuki obtient son diplôme et se met en recherche d’emploi à travers plusieurs restaurants. Elle essuie plusieurs refus à cause de son niveau de débutante (le plus souvent par sexisme), mais elle n’abandonne pas. Elle finit par se présenter au restaurant Arlong Pirates. Le patron, Arlong, lui propose une période d’essai pour voir s’il la garde ou non, ce que Miyuki accepte.
Arlong, mais aussi les autres collègues, sont impressionnés par l’efficacité et la détermination de la jeune femme, et les plats qu’elle prépare font l’unanimité auprès des clients. Arlong annonce donc à son employée qu’elle est officiellement intégrée, et pour le remercier, Miyuki prépare un repas pour toute l’équipe du restaurant.
RENCONTRE AVEC FUKABOSHI
Miyuki se plaît dans son travail et s’entend bien avec ses collègues de manière générale. Elle remonte d’ailleurs souvent le moral à Nami, qui arrive régulièrement en retard au travail, ce qui vaut à la rousse de recevoir à chaque fois des sermons de la part du patron.
Un jour, alors que Nami est encore en retard et qu’il y a du monde, Miyuki doit remplacer sa collègue pour le service. C’est là qu’elle rencontre Fukaboshi et ses frères, qui sont des habitués de l'établissement. Étonnés de voir cette jeune femme, ils lui demandent si elle est nouvelle, ce à quoi elle répond que non puisqu’elle est habituellement aux cuisines depuis un certain temps. Les trois frères la complimentent pour ses talents culinaires, ce qui touche beaucoup Miyuki, qui les remercie et ajoute avec modestie qu’elle n’est pas seule à cuisiner dans cet établissement.
La blonde et les trois frères sont ensuite amenés à se revoir à d’autres occasions où Nami est en retard et est remplacée par Miyuki.
Plus tard, alors que Miyuki allait faire des courses, elle croise Fukaboshi. Ils entament la discussion et sympathisent très vite. Tous deux sont amenés à se revoir au restaurant et en dehors de celui-ci, ce qui fait qu’au fur et à mesure, ils deviennent amis.
AMOUR NAISSANT
Deux ans passent. Au fil du temps, Arlong tombe petit à petit amoureux de Miyuki, ce qui le conduit à proposer à son employée de se voir en dehors du travail, ce qu’elle accepte. Mais Arlong n’est pas le seul à succomber au charme de la jeune femme. C’est aussi le cas de Fukaboshi. Les deux hommes continuent à fréquenter Miyuki, mais là où Fukaboshi se montre plus timide et n’ose pas montrer ses sentiments à celle qu’il aime, Arlong n’hésite pas à faire des avances à la blonde lorsque l’occasion se présente, et voyant que Miyuki se montrait réceptive à celles-ci, il continue, jusqu’à ce que tous deux concluent par un baiser.
Lorsque Miyuki et Fukaboshi se revoient pour une sortie, Miyuki annonce à son ami la grande nouvelle : elle est en couple. Le jeune homme est d’abord surpris, puis un peu attristé, avant de finalement sourire et féliciter Miyuki, gardant ainsi au secret les sentiments amoureux qu’il éprouvait pour elle.
Miyuki fait également part de la nouvelle à sa famille. Si Richa et Furusawa sont ravis qu’elle ait trouvé un petit copain, Lilika et Elvra se montrent moins enthousiastes, et le deviennent encore moins lorsqu’elles apprennent que c’est avec son employeur que Miyuki sort.
Petit à petit, Miyuki et Arlong deviennent encore plus proches grâce à leur relation amoureuse. Ils s’invitent régulièrement l’un chez l’autre, que ce soit pour l’après-midi voire la nuit.
ARLONG RENCONTRE LES HATANO
Miyuki envisage ensuite de présenter en face son amoureux à sa famille prochainement, et propose à Arlong de venir avec elle en Grèce afin de rencontrer les Hatano lors des prochains congés, ce qu’il accepte.
Le couple part donc pour Mýkonos. Miyuki présente Arlong à sa famille, et Lilika et Elvra ne sont pas spécialement enchantées de faire la connaissance du petit ami, même après le premier repas tous ensemble. Lilika refuse d’ailleurs catégoriquement que sa fille et Arlong dorment ensemble ne serait-ce que dans la même pièce durant leur séjour, ce que le couple accepte contre toute attente.
La famille fait ensuite visiter Mýkonos à Arlong durant le séjour, et Miyuki est plus qu’heureuse de faire découvrir l’endroit à celui qu’elle aime.
Une fois leurs vacances terminées, Miyuki et Arlong retournent à Osaka et reprennent leur vie quotidienne, en envisageant de s’installer ensemble.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique