-
One Piece Academy - Chapitre 9
Chapitre 9: Être amoureux(se)
Jour 2
PDV Yukita:
Je sors d'italien, je vais enfin pouvoir aller manger, il est midi moins cinq! Cindry, notre prof d'italien, est sympa, mais les cours, peu importe la matière, je déteste! Et je trouve que les langues étrangères c'est super dur! Tout à l'heure j'ai anglais avec Kaido. Oh-My-God que ça va être ch*ant! Heureusement que Kung-Loa ne l'a pas! Mais au final, peu importe si on a Crocodile ou Kaido en prof d'anglais, dans les deux cas, faut pas arriver en retard et tout le patacaisse, et en plus ils sont sévères. Mais mon prof pire ennemi c'est Kizaru. Je l'ai parce que j'ai choisi Tennis en option. Depuis la seconde. D'habitude aucun élève ne réussi à le battre. Mais moi je l'ai fait... Je l'avoue, j'ai un peu triché. Même sans ses pouvoirs du Pika Pika no Mi il était déjà assez rapide. Donc j'ai utilisé mon pouvoir de contrôler le temps pour le ralentir... Il ne s'en est pas aperçu tout de suite. C'est uniquement quand j'ai gagné qu'il m'a dit que j'ai triché, et il m'a mis quatre heures de colle. J'ai porté pendant quatre heures des menottes en granit marin et je devais essayer de jouer comme ça. Résultat: j'ai pris des balles plein la tronche. Mon père m'a vue quand je suis rentrée. Il s'est moqué de moi, et comme d'habitude, on s'est pris la tête. Moi et mon père, on s'entend très mal. C'est la guerre entre nous, depuis que je suis toute petite. Il ne m'a jamais aimée. Moi non plus. C'est un enfoiré. Il a fait de la prison donc j'ai été en pension pendant un moment. Ils l'ont libéré. Il a eu de nouveau ma garde, va comprendre pourquoi. Mais il passe toute sa vie, quasiment, à la pègre, donc je ne le vois pas beaucoup, et ce n'est pas plus mal comme ça. Je ne me sert jamais de mes pouvoirs contre lui, sauf en cas d'extrême extrême urgence.
Quand il est à la maison et que je suis en train de dormir... Je dois veiller à ce qu'il ne m'arrache pas les plumes de mes ailes. Parce que mon pouvoir l'intéresse. C'est un démon. Et c'est grâce à mes plumes que je peux voyager dans le temps. Il les veut pour d'obscures raisons... Du coup je ne dors pas, et je me rattrape en cours, ce qui m'a valu de nombreuses heures de retenues.
Quand je suis allée à la cantine, j'ai remarqué un des nouveaux surveillants me ressemblait beaucoup. Mêmes cheveux avec même couleur, mêmes yeux, mêmes ailes (avec des perles en moins dedans), et en plus il ressemble à une femme, avec ses traits fins. Mais je sais reconnaître un homme d'une femme. Et ces ailes ne sont sûrement pas là par hasard. Il devait être un démon marin, tout comme moi. Il y avait une drôle de créature avec lui. Un genre d'oiseau à tête de garçon avec une auréole. Il avait sa propre assiette sur la table du surveillant et mangeait dedans. Très bizarre. Il a vu que je les observais.
??: Hé toi! Qu'est-ce que tu regardes?
???: Fuku, laisse-la. Elle a bien le droit de regarder où elle veut.
Fuku: Elle nous fixe bizarrement. C'est parce que je suis une créature que tu n'as pas l'habitude de voir, c'est ça?
Je n'ai rien dit et je suis allée m'asseoir à la table de Kung-Loa, qui était déjà installé et en train de manger.
Kung-Loa: 'Chais pas si t'as vu mais ce surveillant à la bestiole volante bizarre, il te ressemble!
Yukita: Oui, j'avais remarqué.
Kung-Loa: Il s'appelle Mikeru, je crois... Mikeru Angels.
Yukita: Ah oui? Bon, si tu le dis je te crois. Tu as sûrement raison.
J'ai alors attaqué mon repas.
Les pauvres cuisiniers de la cantine! Les élèves arrivent de manière irrégulière et à n'importe quelle heure. Ils sont en permanence en train de bosser. C'est vrai que des fois les emplois du temps sont mal foutus, mais cette année ils ont fait fort je trouve!
PDV Mikeru:
Fuku: Maître, vous ne trouvez pas que cette élève vous ressemble? Peut-être qu'elle est une descendante de la race des Anciens?
Mikeru: C'est possible, oui... En attendant, les Anciens ont dit que je ne serais plus seul... Il y a bien Gaito et les autres, ainsi que toi, j'ai des amis... Mais ne voulait-il pas dire par là autre chose?
Tout en mangeant, je réfléchissais. Les Anciens ne m'ont pas parlé cette élève qui me ressemble tant. Ils voulaient peut-être que je la découvre moi-même? Je pourrais essayer de m'en rapprocher... Peut-être qu'après tout, je pourrais en faire une amie...
Comme j'ai le poste de "surveillant", je vais fouiller dans les dossiers des élèves. Il y a leurs photos, je vais bien la trouver!
PDV Marco:
Nous venions de commencer notre premier cours de philosophie. Zoro était en train de dormir, comme à son habitude. Hancock parlait avec Luffy tout en notant ce que disait le prof. Luffy écoutait Hancock en grignotant des biscuits, Miyuki et Fukaboshi écrivaient le cours. Nami tenait la main de Sanji sous la table tandis que ce dernier regardait toutes les filles de la classe. Les nouveaux notaient absolument tout même ce qui était inutile... Hody et ses amis discutaient et ne notaient rien. Ace était en train de grignoter comme son frère. Tsubasa était en train de dessiner sur son cahier.
Moi, je notais ce qui était important. Bay faisait pareil. Mais je pensais à Cyn. Je me demande ce qu'elle était en train de faire en ce moment. Peut-être avait-elle une heure de trou et dans ce cas elle était au CDI? Ou alors elle avait fini, et elle était rentrée chez elle, c'est-à-dire à la pension?
Sans transition, je me suis remis à penser à ma relation avec Bay. On était ensemble depuis environ un an et demi... Au début je trouve que nos sentiments étaient plus forts... J'étais déjà sorti avec d'autres filles avant, au collège, mais ça n'a jamais duré très longtemps... J'ai déjà eu une relation qui a duré deux ans, donc avec Bay ça ne fait pas super longtemps non plus. Le plus souvent ce sont les filles d'elles-mêmes qui viennent me demander de sortir avec elle. Bay n'a pas fait exception. J'avais des sentiments pour elle moi aussi, mais j'ai l'impression que je ne vais pas rester longtemps avec elle... Suis-je vraiment fait pour être en couple? Je n'ai jamais pensé à tout cela avant... Je pense que je vais en discuter avec Ace, mon meilleur ami... Il comprendra peut-être... Même s'il n'est jamais sorti avec une fille, enfin d'après ce que je sais. Cependant il me comprend, donc il peut être de bon conseil... Mais j'ai aussi envie d'en parler à Cyn... C'est ma meilleure amie fille. Elle est vraiment super, je l'aime bien. Bay aussi l'aime bien. Parfois elle me demande même pourquoi je ne sortirai pas plutôt avec elle. Je lui répond que Cyn est juste une amie, et que je ne sors pas avec plusieurs filles à la fois.
PDV Bartolomeo:
Cinq heures de cours à la suite c'est épuisant! Et dire que ça va être comme ça tous les mardis de toute l'année! Mais pour essayer d'oublier tout ça, j'essaie de faire passer le temps plus vite en cours... Le problème c'est que maintenant en S.E.S. on ne va plus pouvoir s'amuser... Si on met le bazar à nouveau, le prof va sûrement rappeler le surveillant Breed... Il ne me reste plus qu'à songer pendant les autres cours... Et songer à quoi me diriez-vous? À comment aborder Rebecca Goldpink, une fille de 1ère qui me plaît. Mais elle est plutôt grande pour une première, je pense donc qu'elle a dû redoubler... J'y pense depuis la fin de l'année dernière, à comment essayer de lui parler... Mais j'ai du mal... Quand je ne suis pas loin d'elle j'arrive à peine à articuler un "Salut!" et je reste planté à ne rien faire... Je dois absolument trouver quoi faire... Je pourrais lui écrire une lettre mais qu'est-ce que je peux raconter dedans? Lui dire ce que je pense, je n'ose pas... Pourquoi est-ce que c'est si dur d'aller simplement parler à une fille?!
Il faut que je m'y mette cette année, à moins que je ne redouble... Si j'ai le bac je compte aller travailler directement après... Je n'ai pas envie de faire des études de commerce ici... J'aimerais aller ailleurs...
J'ai vu Kidd passer devant moi. Lui il est en couple avec Jewelry Bonney... Je pourrais lui demander je pense... Bon il va surtout m'envoyer balader, mais je ne me suis jamais approché de lui car ce mec est un danger public, il est agressif et se vexe pour un rien...
J'ai pris mon plateau et je suis allé le voir. Il m'a lancé un regard agacé quand il a vu que je m'approchais.
Kidd: Qu'est-ce que tu m'veux toi?
Bartolomeo: Dis-moi, je peux te demander...
Kidd: Si tu veux un renseignement, tu me donnes ton dessert.
Bartolomeo: Je peux au moins finir de te poser ma question...?
Kidd: NAN! Raboule, on parle après!
En soupirant je lui ai donné mon gâteau au chocolat. Il m'a laissé m'asseoir. Il a englouti son plateau repas et s'est tourné vers moi.
Kidd: Bon, dis c'que tu m'veux.
Bartolomeo: Gloups... Dis-moi... Comment on aborde une fille?
Il m'a regardé avec des yeux ronds comme des tasses, a échangé un regard avec son ami Killer, puis m'a regardé à nouveau. Il a ensuite fait un grand sourire.
Kidd: Tu flashes sur une fille hein? Rassure-moi, c'est pas sur celle qui est avec moi?
Bartolomeo: Oh non! Absolument pas!
Kidd: Bon...
Bartolomeo: C'est une jolie fille, qui est en 1ère... Je ne sais pas comment aller lui parler...
Kidd: Fais-toi beau gosse, mets du parfum et surtout, motives-toi..
Bartolomeo: C'est ça le problème... Je manque de motivation.
Kidd: *rire moqueur* Môssieur joue les durs en combat mais n'arrive pas à aller parler à une nana, hein? Comme c'est mignon!
Je me suis senti vexé. Je me suis levé de la table.
Kidd: Oh c'est bon, relax quoi! Eh Barty, faut aller lui parler! Y'a que comme ça que ça marche! Fais ce que je te dis et donne-moi des nouvelles!
Je ne me suis pas rassis.
Kidd: Ah tu pars? Je peux consommer ce que tu as laissé?
Bartolomeo: Oui, pas de problème...
Kidd a pris mon plateau et a tout dévoré. Pendant ce temps, moi, je me dirigeais vers la sortie de la cantine. J'ai ouvert la porte, et avant que je ne parte totalement, Kidd m'a lancé:
Kidd: Tu devrais te dépêcher quand même, sinon tu vas te la faire piquer sous le pif et tu regretteras de ne pas lui avoir parlé plus tôt!
Je suis sorti. Remarquez: Kidd a raison... C'est décidé! La prochaine fois que je la vois, j'irai lui parler!
PDV Derudo:
Ça y est! La sonnerie a retentit! Je me suis dépêché de courir à l'entrée de la cité scolaire, pour ne pas faire attendre Camélie! J'ai foncé, foncé, foncé... Puis je me suis arrêté pile devant le portail. Je n'ai pas attendu longtemps, Camélie arrivait.
Camélie: *sourit* Rebonjour, Derudo!
Derudo: Rebonjour Camélie! As-tu passé un bon après-midi?
Camélie: Ça va, ça va. Et toi?
Derudo: Moi aussi.
Question banale, réponse banale, mais quand même essentielles je trouve.
Derudo: Je te raccompagne si tu veux.
Camélie: Oh, merci, c'est gentil.
On a fait le chemin ensemble. On a discuté tout le long du trajet. Et on s'est arrêtés devant la pension Kokoro...
Camélie: On est arrivés.
Derudo: Hein? Tu vis en pension?
Camélie: Oui.
Derudo: Je suis désolé, je ne savais pas...
Camélie: Ce n'est pas grave.
Tous ceux qui vivent dans cette pension ne vivent pas avec leurs parents. La majorité sont orphelins. Camélie devait en faire partie. J'ai éprouvé de la peine à son égard. Je ne sais pas à quel âge elle a pu être posée ici, mais comment peut-on vouloir se débarrasser d'une personne aussi adorable?
Camélie: *passe sa main devant mes yeux* Youhou? Tu rêves?
Derudo: Hein? Heu! Oui, un peu! ^^"
Camélie: À demain peut-être?
Derudo: Oui, à demain!
Tout en rentrant à la pension, elle m'a fait signe de la main en souriant. Je lui rendais la pareille. Lorsqu'elle a franchi la porte du bâtiment, je me suis mis en route pour la maison. À vrai dire je me fichais pas mal d'avoir fait un petit détour. Je suis simplement retourné sur mes pas. Je n'aime pas beaucoup les transports en commun, et heureusement je n'en ai pas besoin du tout! J'ai marché tranquillement jusqu'à mon immeuble. J'ai tapé le digicode de la propriété, je suis allé à mon allée. Là j'ai sorti la clé magnétique "à-ne-perdre-sous-aucun-prétexte" comme le dit maman, et je suis monté au troisième étage, là où nous vivons. Pas d'ascenseur dans notre allée, mais les escaliers ne sont pas trop épuisants. J'ai sorti les clefs et je suis entré.
Derudo: Maman! Je suis rentré!
Pas de réponse. Elle devait encore être à la boutique. Elle travaille dans un magasin de vêtements. C'est alors que j'ai entendu Pablo chanter. Pablo c'est le canari de ma sœur. Il est assez timide. Il a dû reconnaître ma voix, parce qu'l ne chante que lorsque Shessi, maman et/ou moi sommes là. Étrangement il a peur des humains, ce petit oiseau...
Moi et ma grande sœur, on partage la même chambre. Je suis allé voir si Pablo ne manquait de rien.
Derudo: Salut Pablo! Comment vas-tu? Voyons voir... Tu as de l'eau, des graines, ta cage est propre, c'est tout bon!
Je suis allé prendre un paquet de gâteaux dans le buffet et j'ai regardé la télé. On n'avait pas de devoirs pour demain.
PDV Violet:
Aujourd'hui à la cantine, il y a eu des élèves qui faisaient cours de cuisine. Ils n'ont rien préparé pour aujourd'hui, vu que c'est le premier jour, mais bientôt ils seront eux aussi aux fourneaux avec Zeff, Octo, et certains serviront en compagnie de Makino. Enfin, cette dernière activité, c'est pour ceux que Zeff estime comme gros nuls en cuisine et ça sert aussi de colle, parfois. L'année dernière j'avais essayé l'option cuisine, mais je n'ai pas beaucoup aimé. J'ai redoublé mon année de 1ère mais je n'avais pas envie de reprendre cette option. Même en allant en Terminale je ne l'aurais pas prise non plus.
Je pensais à Sanji... Quel garçon tout à fait charmant! Normal qu'il me plaise, et qu'il plaise à Lichi aussi... Elle et moi, on fait une sorte d'alliance-concurrence. On s'aide pour que l'une de nous deux sorte avec Sanji, mais c'est comme une course car la première qui sort avec lui gagne, l'autre doit accepter la défaite. C'est ce qu'on s'est promis, toutes les deux. Je m'en souviens encore. En seconde, on avait remarqué chacune de notre côté que l'autre était attirée par Sanji. On s'est parlé. Je lui ai proposé: "Écoute, je te propose qu'on ne se bagarre pas pour l'obtenir, on devrait plutôt essayer de s'entraider. La première qui sort avec lui garde Sanji, l'autre ne demande pas son reste. Comme ça tout le monde est content?" et elle m'a répondu, avec un petit sourire: "Vendu". Lorsqu'elle allait réussir à sortir avec Sanji, de loin, j'observais. Même si je savais que je n'allais pas le gagner, j'étais heureuse pour elle. Mais il a fallu que Nami intervienne et lui vole la vedette. Lichi a été brisée ce jour-là. Je l'ai consolée. J'ai tout fait pour lui remonter le moral. Et j'ai vu qu'elle nourrissait une rancune meurtrière à l'égard de Nami. J'ai eu de la peine pour Lichi... Elle avait perdu tout espoir. Mais j'ai été là pour elle... Depuis elle n'a plus vraiment tenté de s'approcher de Sanji, non pas qu'elle craigne Nami, mais parce que malgré les sentiments amoureux qu'elle éprouvait, elle avait peur de souffrir à nouveau. Une fois elle avait même dit "Prends-le à ma place...". "Et notre accord?" avais-je répondu. "Ce n'est pas comme ça que les choses devaient se passer! Aussi tu vas reprendre espoir et toi et moi, on va s'occuper de Nami. Et cette fois, ce sera à la loyale!" ai-je rétorqué. Alors elle a murmuré un "D'accord".
Mais maintenant je pense à une chose: si jamais c'est moi qui sort avec Sanji, même si Lichi le cache, elle en souffrira aussi. Son cœur va être brisé de nouveau. Lichi avait dit qu'en plus de parler avec moi, elle racontait aussi tout à ses amies Ra, Yukita et Miyuki. Un jour, la Yukita en question est venue me voir, et m'a dit de faire attention, car Lichi était habitée par un démon. Si jamais elle se laissait submerger par le chagrin et la haine, ça pourrait mal se passer... Lichi avait dit qu'elle ne voulait pas que je sois dissuadée de conquérir Sanji à cause de ça.
Cependant... Je me fiche que Lichi soit habitée par un monstre ou pas. Peu importe que Yukita ait tenté de faire "gagner" Lichi. Je pense que Lichi mérite bien plus que moi d'être avec Sanji. Certes il est un gentleman, il respecte les femmes, il a des qualités... Mais il est peut-être plutôt fait pour elle... Je ne voudrais pas que mon amie souffre à nouveau... C'est ça que je veux: éviter que son cœur ne soit à nouveau brisé.
C'est décidé: je vais aider Lichi à sortir avec Sanji. Tant pis pour notre "accord". Je vais faire comme si je voulais encore être la petite amie de Sanji... Mais je vais plutôt faire en sorte que Sanji soit intéressé par Lichi...
Lichi, je te promets que tu sortiras avec Sanji, et que Nami regrettera de te l'avoir volé!
PDV Nojiko:
Les cours sont finis pour moi. J'aurais préféré faire des études de commerce à la One Piece Academy cette année, mais il n'y avait plus de place. Du coup, pour ne pas faire d'année sabbatique, j'ai pris études de cuisine. Il y a de drôles de gens en cuisine quand même. Parmi les plus bizarres, il y a cet homme-poisson géant qui s'appelle Wadatsumi, le blond aux yeux bleus qui drague depuis la rentrée une des filles les plus froides que j'ai jamais vue, et cette dernière justement. Je me demande pourquoi cette fille est comme ça, si froide et distante avec le monde... Ça me rappelle la description d'une élève par ma sœur: "La fille de Dracule Mihawk est comme ça." avait-elle dit. Ce prof, je m'en souviens bien. Quand j'étais au collège, je l'ai eu en Combat, parce qu'à l'époque il y avait aussi combat au collège. Mais je ne savais pas vraiment me battre, je m'étais même plainte. J'avais dit que c'était inutile comme cours, surtout pour ceux qui n'aiment pas se battre ou qui n'avaient pas de pouvoirs, et qu'en plus la violence ne résout rien. Résultat: j'ai été renvoyée temporairement de la One Piece Academy parce que je m'étais rebellée contre lui. Et j'ai été exclue des cours de combat. Belmer n'avait pas été super contente, hahaha! Belmer, c'est la femme qui nous a adoptée, Nami et moi. On était orphelines toutes les deux, on n'a pas le même sang, mais Belmer nous a adoptées. On a vécues heureuses, pendant des années.
Cependant... Quand j'étais en deuxième année de collège... Il s'est passé quelque chose de tragique... Un soir, un homme-poisson est venu chez nous. Belmer nous avait dit de nous méfier de ce type, car c'était un criminel. Il faisait partie du Gang du Soleil, avant de créer son propre gang. Et Belmer devait lui verser de l'argent une fois par mois, sinon elle allait mourir. Or ce soir-là... Il est venu réclamer son dut. Mais Belmer ne voulait plus le payer. Elle l'a envoyé balader, et là... Il lui a pris le crâne et l'a frappé contre la table à plusieurs reprises, puis il est parti. Il devait penser qu'elle était morte. J'ai appelé l'ambulance. Belmer a été hospitalisée. Heureusement elle n'a pas trouvé la mort, mais elle est dans le coma, aujourd'hui encore. Les médecins ont dit que son état s'améliorait petit à petit. Nami et moi avons vécu en pension pendant longtemps. L'homme-poisson a été mis en prison, lui et son gang.
J'ai redoublé une fois, mais quand j'ai été majeure, j'ai pris la garde de Nami, et je nous ai trouvé un appartement, que j'ai pu acheter car je faisais des petits boulots. On vit ensemble, et tous les jours, on va à l'hôpital voir Belmer. Elle ne s'est jamais réveillée, mais si les médecins disent que son état s'améliore, alors elle se réveillera.
Je me suis mise en route vers l'hôpital. J'avais pensé à prendre des fleurs pour elle. Je suis arrivée, je suis montée à sa chambre. Ses yeux étaient toujours fermés. Les médecins m'ont dit qu'elle ne s'était toujours pas réveillée. J'ai mis les fleurs dans le vase et je suis restée un moment dans la chambre, assise sur une chaise à côté du lit de Belmer.
Nojiko: J'espère que tu pourras bientôt te réveiller... Cela fait des années que tu es dans cet état... Je n'en reviens toujours pas que les médecins ne t'aient pas... "Achevée". Moi et Nami avions toujours l'espoir que tu reviennes... Nous t'attendons avec impatience! Tu verras, l'appartement qu'on a maintenant est super! Tu vas t'y plaire, j'en suis sûre...
J'avais l'habitude de faire des monologues comme ça, quand j'étais seule avec elle.
Nojiko: Nami passera sûrement te voir tout à l'heure...
Je me suis levée et j'ai quitté la chambre.
Nojiko: À bientôt, Belmer...
Je suis partie de l'hôpital et je suis rentrée à la maison.
PDV Elvra:
La journée était pour moi finie, j'ai pu ENFIN me débarrasser de Cavendish "Le Boulet". Dès que ça a sonné, j'ai réussi à le semer en passant par une rue qui est fréquentée à toute heure par trente mille milliards de personnes.
Papa devait certainement être à la maison. Maman était encore à la confiserie. Je suis contente qu'ils aient arrêté de travailler dans un domaine qui leur fait faire le tour du monde en quelques mois. Ils se cantonnent à des choses plus simples maintenant: papa est prof de natation à la piscine municipale, maman bosse dans une confiserie. Je me demande d'ailleurs pourquoi papa n'a pas choisi d'être prof de natation à la One Piece Academy... Soit parce que le poste est déjà pris mais ça n'empêche pas qu'il y ait 2 profs quand même, soit il réfléchit, soit il n'a vraiment pas envie en fait. Ou alors il s'en fout totalement.
En arrivant dans mon allée, j'ai attendu l'ascenseur. Il a mis environ dix plombes, mais je commence à m'habituer. Je suis montée. La voix a annoncé "septième étage" de sa voix robotique. Sur le pallier de mon appart', j'ai sorti ma clé. Ce n'était pas verrouillé. J'ai eu un petit instant de panique. J'ai ouvert la porte: papa était là, en train de regarder une compétition de natation sur la télé.
Richa: Coucou Elvra! Tu as déjà fini? As-tu passé une bonne journée?
Elvra: Ouais, ouais... Maman t'a déjà dit de verrouiller même quand tu es à la maison!
Richa: Je suis attentif contrairement à ce que tu peux croire ma petite Elvra! Et puis si un cambrioleur se pointe... Haha! Il va rentrer chez lui tout mouillé! *rit*
Papa est tout le temps en train de rire de bon cœur. Je crois qu'il ne s'est jamais mis en colère de sa vie. Pas que je me souvienne en tout cas. Il est toujours de bonne humeur, il croque la vie à pleines dents. Je ne le comprends pas toujours...
Je suis allée dans ma chambre et j'ai révisé mes cours. C'était à peine le premier jour et on a déjà des pages et des pages à réviser! LA BLAGUE! On est en cuisine, mais moi j'ai plutôt l'impression de refaire une année de terminale avec des matières en moins! Vivement que les premiers cours de cuisine commencent...
PDV externe:
La journée se déroula ensuite de façon plutôt banale pour les élèves qui n'avaient pas encore fini. À chaque heure, collégiens et lycéens sortaient ou entraient dans la One Piece Academy. Certains professeurs partaient, d'autres arrivaient.
Vers 16h30, pour les enfants de la primaire et de la maternelle, il y avait des parents qui venaient attendre. En général, lorsqu'il y a des parents et de jeunes enfants, les élèves évitaient de régler leurs comptes devant la One Piece Academy. Certains restaient pour utiliser la salle de combat afin de justement régler ces fameux comptes. D'autres allaient dans les ruelles sombres et peu fréquentables de Yokohama.
(NDA: je m'en fous que dans la vraie vie il y a vraiment des rues comme ça ou pas à Yokohama, c'est ma fic je fais ce que je veux, NA!)
PDV Ra:
15h30. J'étais sortie à 15h30. Miyuki et Fukaboshi ont vu que je finissais à la même heure qu'eux, ils sont donc venus me voir à la sortie. On a discuté pendant une heure, jusqu'à 16h30, l'heure où justement, à ce qu'on raconte, il y a le plus de monde devant la One Piece Academy. J'aimerais bien voir ça de mes propres yeux... Mais je pense que ça dépend aussi de l'année, selon les emplois du temps des élèves.
Après notre petite discussion, j'ai laissé mes amis de leur côté, et je suis rentrée. Bien que je sois aveugle, j'ai toujours ma canne. Et puis je ressens les auras, les présences des gens... Jusqu'à maintenant, personne ne m'a jamais fait de mal. Encore heureux! Je serais incapable de me défendre... Mon pouvoir du fruit des Vœux m'est totalement inutile en bagarre! Quoique... Je pense que je peux l'exploiter, mais je ne sais pas trop comment... Je tâchais de ne pas me laisser distraire, sinon j'allais me perdre. Je ne sais pas pourquoi je m'étais mise à penser à ça... J'avais comme un mauvais pressentiment...
PDV externe - Hody:
Ra ne savait pas qu'elle était suivie par des élèves de sa classe, qui n'étaient autres que la bande de Hody. Lui et ses ami étaient derrière Ra. Ils la suivait discrètement. Ils s'étaient donné rendez-vous après les cours. Hody connaissait de vue Ra, il savait qu'elle était aveugle mais n'avait jamais vraiment envisagé de s'en prendre à elle. Seulement, tout à l'heure... Il l'a vue faire tomber son porte-monnaie à la récré, et un paquet de billets étaient tombés par terre. Une de ses amies était heureusement là pour les ramasser. C'était celle avec des ailes blanches aux perles oranges.
Hody savait que Ra était une honnête personne, et que ces billets étaient de l'argent de poche, qu'elle avait tout simplement accumulé au fil du temps. Mais comme elle n'y voit rien, elle ne l'a jamais rangé dans sa tirelire, voilà tout!
Et Hody ne l'a jamais vue dépenser cet argent... Aussi était-il normal d'en faire usage pour quelque chose d'utile! Puisqu'elle ne l'utilisait pas, Hody allait le faire!
Lui et sa bande avaient donc décidé de la coincer. Ils ne lui feraient pas de mal car elle est, selon Hody, "trop faible et ne vaut pas la peine", même si elle résistait. Si Ra ne donnait pas de gré, ils arracheraient juste le porte-monnaie de ses mains, voilà tout!
La jeune fille marchait tranquillement. Hody et sa bande la suivait toujours. Mais à ce moment-là, alors qu'elle tourna à droite...
À suivre...
Note de l'auteur: Si je pars à la dérive, n'hésitez pas à me remettre les pieds sur terre!
Proposez-moi vos idées si vous voulez voir des trucs DE OUF! Ou presque!
En espérant que ce LOOOOONG chapitre vous ai plu! Alors je suis désolée, les jours semblent s'éterniser je sais, et je ne peux pas mettre les PDV de tout le monde. Je ne met pas les inscrits à chaque chapitre, mais c'est comme ça que je veux procéder.
Allez, à la revoyure!
P.-S.: Je n'ai pas toujours d'idées brillantes pour nommer mes chapitres... Je le rappelle: ça peut avoir un rapport avec un bout du chapitre et pas lui en entier! J'ai parfois du mal à trouver un titre donc si vous trouvez que le nom d'un chapitre est random... Eh bien je vous emmerde! LOL ^^
Tags : yukita, mikeru, marco, bartolomeo, derudo, violet, nojiko, elvra, ra