• One Piece Academy - Chapitre 6

    Chapitre 6: 1er cours de combat pour les Secondes

    Jour 2

    PDV Sara:

    J'ai achevé mon thé mais je fixais toujours le fond de ma tasse... J'étais perdue... C'est alors que j'ai entendu des pas. Tarô était venu à ma rencontre.

    Sara: Tarô, j'ai dit que j'avais besoin de réfléchir...

    Tarô: Je sais bien, mais je m'inquiète pour toi...

    Il s'est assis près de moi. Je suis restée muette, sans savoir quoi dire de plus.

    Tarô: Y a-t-il quelque chose dont tu souhaites parler?

    Sara: *soupir*

    Tarô: Tu sais, je suis là pour toi, si jamais il y a quoi que ce soit, je suis ouvert à tout...

    Il s'est ensuite levé et m'a laissée dans la pièce. Si j'étais perdue c'était parce que justement, le revoir m'a chamboulée. Je suis à présent divisée entre lui et Gaito... Je crois que c'est ce qui décrit le mieux ce que je suis en train de ressentir...

    PDV Asioul:

    Le cours avait commencé depuis vingt minutes et Crocodile était déjà rentré dans le vif du sujet... Ou plutôt, devrais-je dire, dans le vif du programme. L'organisation était assez chelou cette année, parce qu'on est mélangés avec les 1èresL qui sont en anglais LV1.

    J'étais en train d'envoyer des sms à la discrète à Cyn, mais elle mettait du temps à répondre parce qu'elle révisait. Je ne savais pas trop à qui d'autre envoyer des sms car il n'y a pas beaucoup de monde qui textote en cours. Je suis amie avec tout le monde donc j'ai un PAQUET de numéros dans mon répertoire. Mis à part les numéros des profs et du personnel du lycée, je ne possède pas ceux de Nami et Hancock, pour la simple et bonne raison que je déteste ces pimbêches qui se croient au-dessus de tout le monde. En plus j'ai bien fait de ne pas laisser mon portable dans mon sac sinon Blue allait encore utiliser ma connexion internet pour aller mater des sites louches. Il mangeait discrètement des chocolats. Il ne tombe jamais malade celui-là, à force de bouffer? Eh bien non. Non seulement il ne cligne jamais des yeux mais en plus il mange en permanence et ça ne le rend pas malade. Il devrait faire un concours avec Luffy tiens! J'attendais avec impatience que les cours de sport commence, c'est la seule matière que j'aime, contrairement à beaucoup de gens!

    Crocodile: Quelqu'un peut-il me donner la réponse?

    PDV externe - Tsubasa:

     Quelques mains étaient levées. Cependant, Crocodile remarqua que Tsubasa était en train de dormir. En revanche il n'avait pas vu qu'Asioul textotait (elle était discrète). C'est alors que Crocodile s'est approché, leva son crochet et frappa bruyamment sur la table de Tsubasa, qui se réveilla en sursaut.

    Tsubasa: Hein! Qu'est-ce qui se passe?

    Crocodile: Peker Tsubasa, pouvez-vous me donner la réponse à la question que je viens de poser?

    Tsubasa était encore un peu somnolent.

    Tsubasa: Heu... Happy meal?

    Une partie de la classe s'est mise à rigoler.

    Lady Bat: --"

    Crocodile: Vous dormez pendant mon cours et vous répondez totalement à côté. Cela vous fera deux heures de colle.

    Tsubasa: Hein???

    Maria: Il est complètement à côté de la plaque celui-là.

    Crocodile interrogea ensuite Tashigi, qui avait levé la main pour donner la réponse.

    PDV Derudo:

    À la One Piece Academy, on peut choisir de faire des cours de sport ou du combat. C'est un choix entre deux options obligatoires. S'ils proposent ça c'est pour qu'on puisse se défouler, et il paraît que ça aide ceux qui ont des pouvoirs à les contrôler et les utiliser. D'ailleurs on peut même choisir Combat en option facultative. Il paraît que certains prennent carrément Combat en "obligatoire" combiné à Combat "facultatif". Pourquoi pas après tout? Mes amis des classes supérieures me l'ont dit, avant la rentrée.

    Moi j'ai choisi Combat en "obligatoire" cette année et c'était notre premier cours aujourd'hui. D'ailleurs le mardi c'est un des jours où on a le moins de cours. Cependant je n'aime pas me battre du tout. Si j'ai choisi ça c'est uniquement pour apprendre à contrôler ma force d'homme-poisson... BREF! Le cours de Combat se déroule dans un des gymnases de l'Academy, ou "OPA". Il y a un gymnase pour le combat, un pour les cours de sport en général... Et même une salle d'escrime, une piscine intérieure, une salle pour le volley, un terrain de foot, un terrain intérieur de basket... C'est pour ça que cette cité scolaire est hyper grande!

    Jinbei: Bonjour, je suis Bluesun Jinbei.

    Mihawk: Je suis Dracule Mihawk. Nous serons vos deux professeurs de combat cette année.

    Jinbei: Comme vous êtes en seconde et que c'est votre premier cours, nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.

    Ils nous ont expliqué exactement ce que je venais de dire. En même temps qu'ils expliquaient, je me demandais si ma sœur arrivait à s'en sortir sans moi...

    Jinbei: Vous allez écrire sur cette feuille vos prénoms, si vous avez des pouvoirs et ce que vous savez faire.

    PDV Seira:

    Monsieur Jinbei distribua les feuilles. Lorsqu'il me donna la mienne, je me suis sentie toute timide et j'ai rougit.

    Jinbei: Hé, petite, tout va bien?

    Seira: *rougit* Oh! Hum, oui, oui, monsieur...

    Jinbei: Si tu le dis.

    Il s'est inquiété pour moi! ♥ Mais je suis vite redescendue sur terre. Sur la feuille il fallait marquer nos pouvoirs... Seulement je ne peux pas indiquer que je suis une princesse sirène! J'ai donc écrit que je savais chanter et que ma musique affectait les démons marins. Je n'ai pas précisé que j'étais une sirène... De toutes façons il valait mieux minimiser les risques de se transformer en bulles!

    Eril: *lève la main* Dites! Si on change de personnalité et d'apparence quand on entre en contact avec de l'eau, on le marque aussi?

    Les deux professeurs ont échangé un regard un peu perplexe.

    Mihawk: Écris-le simplement sur ta feuille.

    Eril: OK!

    Eril avait l'air ravie d'être à l'école, même si Hippo lui a précisé que la One Piece Academy, selon un livre, était "la seule cité scolaire du Japon, même du monde, à entreprendre les activités qu'elle fait". Comme quoi, la One Piece Academy est vraiment unique.

    PDV Hippo:

    Yuri-san semblait un peu stressée.

    Yuri: Oh, Hippo, je ne voudrais pas me battre contre toi!

    Hippo: Moi non plus, Yuri-san! Mais s'il le faut, je parlerai aux professeurs...

    Yuri: Merci mon Hippo!

    J'ai hésité à écrire sur ma feuille que je pouvais me changer en pingouin mais aussi en hippocampe... Cependant je ne suis pas une princesse sirène, donc c'est peut-être moins risqué... C'est alors que le drôle de nain rouge qui dit tout le temps "Hihi!" s'est approché de Yuri-san.

    Daruma: Hihi! Dis-moi! J'ai senti que tu n'étais pas une humaine... Qu'es-tu exactement?

    Yuri: Un démon marin.

    Daruma: Un démon marin? Je n'en avais jamais vu auparavant!

    Yuri se mit à faire un petit rire. Je n'arrivais toujours pas à déterminer ce que Daruma était, si je me souvenais bien de son nom. J'ai alors posé la question.

    Hippo: Mais, et toi? Qu'est-ce que tu es exactement?

    Daruma: *montre les dents* Hi! Hi! Je suis un homme-poisson! Tu n'en a jamais vu?

    Hippo: Un homme-poisson? Non, je n'ai jamais vu d'homme-poisson...

    Daruma: Le petit avec la casquette aussi est un homme-poisson!

    Hippo: Maintenant que tu le dis...

    Yuri: Hippo, tu viens de la mer tout comme moi et tu n'as jamais entendu parler d'hommes-poissons?

    Je me sentais gêné. Mon ignorance me faisait honte... Devant ma Yuri-san en plus!

    Hippo: Non, Yuri-san...

    Yuri: *prend la main d'Hippo* Tu sais, ce n'est pas grave...

    PDV externe - Daruma:

    En voyant la jolie démone prendre la main du jeune garçon, Daruma se sentit piqué. "Je vais m'occuper de lui pendant les cours de combat... Peu importe s'ils sont ensemble, je vais lui croquer les mains! Yuri sera à moi! Hi! Hi!" pensa-t-il.

    PDV externe:

    Les professeurs ont alors ramassé les fiches.

    Mihawk: Bien qu'en combat normal vous n'en ayez pas l'occasion, nous allons vous laisser vous échauffer, le temps de lire ce que vous avez écrit. Ensuite, nous allons préparer le terrain et vous allez nous montrer ce que vous savez faire, comme vous l'avez indiqué sur vos fiches.

    Les professeurs donnèrent des instructions sur comment s'échauffer aux élèves. Ceux-ci obéirent et se mirent tout de suite "au travail".

    Hégis: *pense* Mais moi je ne sais rien faire... Je ne sais pas me battre... Mais si je veux entrer dans la Marine plus tard, c'est important...

    Shirahoshi: *pense* Malheureusement je ne sais pas me battre... Si seulement la majorité n'avait pas choisi combat... *a envie de pleurer*

    Hippo: Hé, le petit renne!

    Chopper: Oui?

    Hippo: Tu ne m'as toujours pas dit ce qu'était un fruit du démon...

    Chopper: Alors je vais te dire ce que c'est...

    Pendant qu'ils s'échauffaient, les élèves discutaient de tout et de rien. Une fois que les professeurs eurent fini de lire les fiches, ils rassemblèrent les élèves.

    Jinbei: Bien. Huit d'entre vous auront plus de capacités à se battre dans un milieu aquatique. Mais aujourd'hui, ce sera sur la terre ferme pour tout le monde et certains vont nous faire des démonstrations. Baby, tu commences!

    Baby: Moi? Hum! Bien!

    Baby fit la démonstration de ses pouvoirs. Elle pouvait se changer en n'importe quelle arme, de la tête aux pieds.

    Jinbei: Perona, à ton tour.

    Perona: ALALALA!

    Perona fit apparaître des fantômes partout.

    Eril: Oh, comme ils sont mignons! *leur fait coucou* Salut petit fantôme!

    Perona: Je ne te conseille pas de les toucher!

    Eril: *étonnée* Ah bon?

    Perona: ALALALA! Sauf si tu veux tomber un petit instant dans la déprime! Regarde! *envoie un fantôme sur Daruma*

    Daruma: *déprimé* Je voudrais me réincarner en larve!

    Mihawk: Suivante: Marigold.

    Daruma: Hé! Elle m'a utilisé comme cobaye! Hihi!

    Mihawk: Son attaque t'a certes rendu triste, mais tu n'as subi aucun dégât physique.

    Daruma: Hi! Hi!

    Marigold montra qu'elle pouvait se changer en serpent géant.

    Marigold: Au passage je me bat avec une hallebarde... Mais je ne l'ai pas prise avec moi aujourd'hui...

    Jinbei: Ce n'est pas grave.

    Mihawk: Tu la ramèneras au prochain cours.

    Jinbei: Tu pourras même la laisser dans la remise, si tu veux, avec ton nom, ton prénom et ta classe.

    Marigold: Très bien. *reprend forme humaine*

    Jinbei: Et maintenant, c'est au tour de Chopper.

    Les filles: Oh! Comme il est mignon!

    Chopper: *danse* Vos... Vos compliments ne m'affectent pas du tout! *pense* Bon! Soyons sérieux!

    Il montra les formes différentes qu'il pouvait prendre. Le plafond était suffisamment haut pour qu'il puisse prendre la forme la plus grande qu'il possède.

    Hégis: Ouah! Impressionnant!

    Hippo: Il a une taille gigantesque! Je ne pensais pas qu'il pouvait prendre une apparence comme ça!

    Mihawk: C'est bon, c'est fini pour aujourd'hui.

    Tous: Déjà?

    Jinbei: Oui. Ce premier cours n'a pas duré longtemps, nous le savons. Mais la prochaine fois, il durera bien deux heures. Au revoir les enfants! On se retrouve en combat facultatif, en natation ou en karaté aquatique...

    Mihawk: Ou encore en escrime.

    Les cours se déroulèrent de façon totalement banale jusqu'à 10 heures, l'heure de la récréation. Tout le monde était content, d'autres commençaient à cette heure-ci voire plus tard. La sonnerie avait tout juste retentit, les élèves descendaient les étages un par un pour aller "prendre l'air"...

    À suivre...

     

    Note de l'auteur: Alors? Comment vous trouvez ce chapitre? Vu que ça fait un moment que je n'avais pas écrit, j'ai sorti tout ça comme ça, à tout va, même si ce n'était pas super intéressant...

    Alors j'ai relu les chapitres et j'ai trouvé une mini incohérence: en fait, Kaito savait déjà que Gaito était de retour, et lorsque Lucy, dans le chapitre suivant je crois, lui informe que les Dark Lovers et compagnie sont de retour il est étonné... Mais bon ce n'est pas grave!

    J'espère que ce chapitre vous a plu, si vous avez des idées n'hésitez pas! Au passage je tiens à dire que oui, il y aura Add qui sera de retour mais il viendra plus tard, je dois plus ou moins finir sa fiche (hors-ligne). Une autre personne s'est inscrite mais viendra plus tard elle aussi!

    Enfin bref, je vous souhaite à tous une bonne journée, à bientôt, RDV au prochain chapitre!


    Tags Tags : , , , , , ,