• [LIEU] - Île de Neptunis

    [LIEU] - Île de Neptunis

    Nom : Neptunis

    Nom japonais : ネプチューニス

    Nom romanisé : Nepuchūnisu

    Affiliation(s) : Archipel du Trou du Dragon, Boucaniers de Poséidon

    Région : Grand Line

    Situation géographique : Sud d’Aqua Marina

    Superficie : environ 102,4 km²

    Population : entre 5 et 10 habitants

     

    INFORMATIONS GÉNÉRALES

    Surnommée « l’île cimetière » car c’est ici qu’on enterre les morts et qu’on leur rend hommage. On peut notamment y trouver la tombe des Boucaniers de Poséidon qui sont morts, et le tombeau d’Adrian.

    [LIEU] - Île de Neptunis

    Le tombeau d’Adrian, avec des offrandes et des hommages de la part des habitants de l’archipel. Régulièrement entretenu. Le rideau permet l’accès à la boîte qui renferme le corps d’Adrian, mais jamais personne n’ose le franchir, par respect pour le héros. Seuls ceux qui sont chargés de l’entretien du tombeau le font, et uniquement dans ce but-là.

    [LIEU] - Île de Neptunis

    La sépulture en mémoire des Boucaniers de Poséidon. La tombe est entièrement fleurie. Les noms des capitaines et de tous les membres de l’équipage qui sont morts sont gravés sur la pierre. Ils sont tous enterrés ensemble avec leurs effets personnels et des offrandes. Sur le haut de la pierre sont plantées deux épées en pierre de mer qui sont des répliques de celles des capitaines (les vraies étant enterrées avec leurs propriétaires respectifs), et à chacune est attachée un drapeau des Boucaniers.

    Les quelques habitants qui s’y trouvent sont les personnes chargées d’entretenir les tombes. Ils vivent répartis dans des cabanons dispersés à travers l’île, s’élevant au nombre incroyable de quatre. Ils reçoivent également de l’aide de personnes extérieures à l’île, il s’agit en général d’habitants cherchant du travail et ayant fait une demande d’emploi auprès de la mairie de leur ville.

     

    HISTOIRE

    Il y a bien longtemps, cette île comportait bien plus d’habitants qu’à l’heure actuelle. Les résidents avaient déjà des coutumes et des rituels liés à la mort, qui étaient de brûler les corps des êtres décédés. C’est ainsi qu’un jour, une des crémations a mal tourné et a tué une bonne partie des habitants. Les survivants ont donc décidé de chercher un autre moyen pour rendre hommage aux morts et s’occuper des corps, et il fut décidé de les enterrer. Mais certains n’étaient pas d’accord et cela a provoqué des conflits, qui ont fait encore plus de morts. Ceux qui étaient encore en vie se mirent d’accord et choisirent de ne pas brûler les corps afin qu’il n’y ait pas d’autre accident, ainsi tout le monde fut enterré. Lorsque le Peuple des Mers est arrivé, il ne restait qu’une petite dizaine d’habitants sur l’île, mais les résidents ne voulaient pas d’étrangers sur leurs terres et chassèrent le Peuple des Mers, qui continua à s’installer sur l’archipel, excepté sur cette île. Le Peuple des Mers désirait néanmoins essayer de trouver un terrain d’entente, mais lorsqu’ils retentèrent le coup, l’île était déserte : tout le monde était mort. Alors il fut décidé que sur cette île, on enterrerait les habitants morts de l’archipel, ou on disperserait les cendres de ceux qui souhaitaient une crémation.

    Quand le héros Adrian est mort, avant qu’on ait bâti les temples en son honneur, on lui a également érigé un tombeau sur cette île. Il a été enterré avec ses armes, son armure, ses biens personnels et des richesses. L’événement a eu lieu à Azuria, puis le corps a été déplacé sur l’île de Neptunis, et son tombeau construit par la suite. Les habitants de l’archipel préfèrent se rendre aux temples lors de l’Adrian Matsuri, mais certains viennent se recueillir sur son tombeau, car il y a moins de monde, mais aussi entre autres parce que le silence de cette île et la présence de tous ces morts ne les met pas énormément en confiance.

    Puis, quand les Boucaniers de Poséidon ont presque tous été exterminés par le scorbut, les membres décédés ont eu droit à leur tombe sur cette île, car ils étaient appréciés par les habitants, et parce que Hatano Richa avait été identifié comme porteur du don des océans, mais aussi car sa fille Miyuki l’avait aussi.

     

    FUTILITÉS

    -le nom de l’île est dérivé de « Neptune » car il y a déjà le roi Neptune qui s’appelle ainsi, mais pour rester dans les références à la mer, il y a eu un léger changement, qui a donc donné « Neptunis ».

    -ne trouvant pas d’utilité pour cette île, j’ai déterminé que ce serait l’île des tombes, l’île cimetière. Je me suis un peu inspirée de ce qu’on voit durant l’arc Whiskey Peak, avec toutes les tombes présentes sur l’île.

    -lorsqu’Adrian est mort, il y avait tellement de monde qui a souhaité se rendre sur son tombeau après le déplacement de son corps depuis Azuria, que la mer était totalement remplie de monde. Les humains étaient sur des embarcations, les hommes-poissons, les sirènes et les quelques Panthalassiens et démons marins qui étaient là se tenaient dans l’eau, alors que toute la terre de Neptunis était noire de monde.

    -quand les Boucaniers de Poséidon ont été enterrés, il y avait aussi beaucoup de monde car la plupart des familles étaient présentes, il y avait aussi les Gecko Pirates et d’autres proches des morts, ainsi que les Treize Administrateurs de l’époque (en plus des Hatano et des membres non décédés des Boucaniers).

    -la tombe des Boucaniers est complètement fleurie et possède sur le dessus deux répliques (un peu agrandies) en pierre de mer des épées de Lilika et Richa avec à chacune le drapeau de l’équipage qui y flotte. Tous les deux, ainsi que les autres pirates, ont été enterrés avec leurs armes, leurs effets personnels et des biens (parmi lesquels des offrandes), comme on le fait pour chaque personne enterrée sur l’archipel.

    -Nozomi est née sur cette île.

    -c’est la seule île qui n’a pas de ville spécifique ni de mairie.

    -le tombeau d’Adrian a des dessins représentant ses exploits sur chaque mur et sont dessinés dans le même style que les dessins qu’on retrouve sur les poteries de la Grèce antique.

    -sur les papiers accrochés aux fleurs posées devant le tombeau d’Adrian, il est écrit « arigato », qui signifie « merci » en japonais.

    -pour l’apparence de la tombe des Boucaniers de Poséidon, je me suis inspirée de celles de Barbe Blanche et Ace, bien que ce soit complètement différent. Les armes de Richa et Lilika devaient au départ être bel et bien plantées sur la roche, mais au final j’ai décidé que ce seraient des répliques en pierre de mer… Notamment parce qu’en dessinant l’épée de Lilika, qui est certes une lame large (et assez lourde), j’ai fait un peu trop gros. J’ai donc décidé que ce seraient des imitations, décoratives, et donc plus grandes que les originales qui se trouveraient sur la tombe.

    -pour les fleurs de la tombe des Boucaniers, il y a un nombre pair pour chaque couleur de fleur présente (sauf pour les fleurs « en vrac » sans formes réelles et surtout pour la couleur marron-ocre en bas de l’image, mais ce sont de toutes petites exceptions).


    Tags Tags : , , , , , , , ,