• La chambre de Miyuki (One Piece Academy)

    La chambre de Miyuki

    J'ai fait ce dessin avant-tout parce que, bizarrement, je n'ai pas eu le badge sur DeviantArt après avoir fait ce dessin... Je trouve ça injuste, en plus je crois avoir vu des DeviantArtistes qui ont eu le badge sans mettre de dessin en rapport avec le bocal à poissons (y'avait le #DAGettingStARTed ou non, ça dépendait, mais ils l'avaient... Toute façon DA fait toujours n'importe quoi). Alors je retente ma chance, et je continuerai jusqu'à ce que je l'obtienne, parce qu'avoir juste un Llama blanc, c'est nul, et ce badge est super stylé.

    POUR LE COUP! J'ai réfléchi sur ce que je pouvais faire, et ce que j'ai retenu comme idée, ce fut de mettre le bocal sur le bureau de Miyuki, qui serait en train de faire ses devoirs. Et je suis partie sur le décor par la suite, lui faire sa chambre... Il fallait que ce soit avec le style manga, que ça rappelle One Piece quand même, mais vu que c'est le bocal qui est important, eh bien il serait en couleur, ça le met en valeur.

    Du coup j'ai mis différentes affiches sur son mur, ainsi que quelques autres décorations, mais j'avais la flemme de couvrir TOUT le mur et je n'avais pas assez d'idées pour de toute façon, j'ai donc mis ces éléments que vous voyez:

    -un poster de Hatsune Miku, en grande partie parce que dans One Piece Academy c'est une vraie personne, une vraie star (et les autres Vocaloid aussi, on les aurait vus si j'avais continué), et comme elle aime cette chanteuse... (Anecdote: dans cette school fic O.P.A., il devait y avoir un concert de Hatsune Miku et elle y serait allée avec Arlong, la plupart de ses autres amis s'y seraient aussi rendus et d'autres l'auraient regardé à la télé.)

    -une photo de (petite) fille jouant du piano, alors c'était censé être Miyuki petite mais elle avait les cheveux courts à cet âge-là donc c'est pas elle, toute façon c'est le piano à queue qui compte, vu que Miyuki en joue.

    -une dédicace de Onpu Segawa (Loulou, en VF), de Magical Dorémi. Eh oui j'avais envie d'y faire un petit clin d'œil. Je savais que j'avais vu une image d'elle montrant son album signé de sa main, je voulais mettre ça absolument, sauf que là bah c'est son autographe. Encore une fois: la musique.

    -un poster de Jean-Sébastien Bach (à gauche) et de Wolfgang Amadeux Mozart (à droite), parce que musique classique, piano, Miyuki en fait, et elle adore ces compositeurs au passage.

    -une affiche de Pirates des Caraïbes: La malédiction du Black Pearl, et en japonais puisque... Bah la school fic se passe au Japon (c'est évident), pour rappeler aussi la fic pirate, et parce qu'actuellement au moment où j'ai fait ce dessin, je suis sur le point de reprendre et finir le Three-Shot que j'écris avec Milena.

    -Deux silhouettes de Lovdisc qui s'embrassent parce que référence à un épisode spécial avec Ondine, celui avec les deux Lovdisc, Casurin et Loverin.

    -une peluche Totoro parce que LE JAPON et j'adore Totoro.

    -un coussin Ronflex parce que pourquoi pas.

    -et enfin, une étoile de mer (factice), des coquillages collés sur le mur et un collier de coquillages (avvec une dent de requin) pour rappeler la mer et les pouvoirs de Miyuki.

    Sur le bureau y'a le fameux bocal à poisson, une conque (pour rappeler la fic pirate encore une fois et cet objet, dans la version officielle, je risque de lui donner moins d'importance voire le faire disparaître), des livres et un cahier parce que... Est-ce que j'ai besoin de préciser? Une lampe insolite improvisée par moi lors du dessin, et enfin une photo qu'on ne voit pas car tournée vers le personnage. Voilàààààààààà!!

    Mes modèles arriveront sous peu...